ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: journal du Deltamike

par DeltaMike » 28 août 2024 08:39

mercredi

c'est bon le trade d'hier était vert à 22h00, pas de frais de transaction à l'expiration.

bon, je fais quoi aujourd'hui? ca va être tres calme. pas de stats significative à paraitre aux US.

on attend les résultats de nvidia en afteure-marquette. je pourrais vendre à nu 1 ou 2 option put xsp . Mais le prix est bas pour vendre. plus rien à vendre dès -1.2%.... -1.3% pour une vente de put à nu : ca ne vaut pas le coup.


je pourrais vendre un Bull put spread comme hier, ou un credit put spread, ou vendre un écart d'option de vente, en vue d'une hausse du marché......bref un machin en forme de Z inversé.

Et puis non, car j'ai peur qu'a 21h59 le marché bouge de trop: on est pas à l'abris de quelques gros investisseurs bien au courant des resultats de nvidia quelques (dizaines) minutes avant la parution. Ca risque de bouger fort vers 22h.

je cite Reuters partie gratuite et publique :

"Les prix des options montrent que les traders se sont préparés à une variation de près de 10 % des actions de Nvidia lors de leur négociation jeudi, ce qui se traduit en dollars par une valeur marchande de plus de 300 milliards de dollars - probablement le plus grand mouvement de marché jamais enregistré sur un rapport de résultats."


Ce serais pas mal de faire un double achat en stradle pour profiter des mouvements en soirée, il faudrait le faire à 1DTE ou 2 DTE et le poser vers 21h55...

Mais en demo je me suis pas mal planté a cause des frais et de mouvements décevants. Et puis la volatilité implicite risque de monter dans la soirée pour être maximum vers 21h55 justement et s'effondrer dès que les résultats on fini de paraître. Donc il faudrait peut être le poser vers 20h à 10 DTE pour pas trop perdre de valeur temps.

Trop incertain comme stratégie et ça ne sert à rien de repartir en demo il n'y a rien à expérimenter.

j'avoue: j'en sais rien .

bof je vais rien faire ...suivre un peu le fil de discussion sur le forum et profiter des beaux jour dans la garrigue.

Si j'ai le temps, j'ai vu une note qui date un peu: il me reste à expérimenter des put (ou call) spread à vendre en lot mini et à "scalper"
En gros faire un Z sur un rebond ( baisse ou hausse)...entrée ...sortie....une dizaine de dollars à récupérer en cas de beaux mouvements. perte et gain connues à peu près équivalentes. un peu binaire.

on verra

edit: prt prend en compte mes trades sur TWS pour les stats....Avant ca ne marchait pas j'ai l'impression.

depuis lundi j'ai donc fait ça en réel sur option: ( y compris mes scalps foireux en miss-clik rattrapés furieusement ( mais positif) lundi
Capture.JPG
Capture.JPG (103.31 Kio) Vu 630 fois
en réalité j'ai gagné 40$ ....frais deduits.

prt ...sacré prt :lol2: qui nous cache les frais sur les courbes P.N.L des comptes à contrats futures.......ptit coquin de prt :lol2: :lol2: :lol2:

Re: journal du Deltamike

par ChristelleP » 28 août 2024 16:11

bonjour Delta :)

Re: journal du Deltamike

par DeltaMike » 28 août 2024 16:15

Bonjour Christelle!
Bon courage, bons trades !

Re: journal du Deltamike

par ChristelleP » 28 août 2024 16:19

merci Delta ! :mercichinois:

bons trades à toi également ! :mercichinois:

Re: journal du Deltamike

par DeltaMike » 29 août 2024 08:19

jeudi

je fais quoi?

les options ont pris une certaine valeur ou une valeur certaine.

bon on verra apres 14h30

Re: journal du Deltamike

par DeltaMike » 29 août 2024 10:22

peut être une idée:

j'ai lu pas mal de news a priori je pense à une baisse du marché a cause de nvidia.
le SP500 remonte bien hors séance, pour peut être repartir à la baisse à 15h30...faut voir l'impact des stats pib et du chomage US à 14h30 qui, si elles sont baissières pourrais confirmer une baisse?

bon alors je poserai un truc comme ça avec un theta lééééééégèrement positif pour aider un poil si le marché monte de 5 ou 6 pts
Capture.JPG
Capture.JPG (89.15 Kio) Vu 581 fois
sinon une vente à nue de put à -4% sur le spx....mais bon...risqué, je ne sais même pas si il y a des trucs a vendre aussi bas

j'ai le temps, le prix des options devrais pas changer d'ici là.( peut être prendre un poil de valeur si ça bouge à 14h30


edit :

peut être un truc du genre:
Capture.JPG
Capture.JPG (51.02 Kio) Vu 578 fois
il faudrais que le marché cloture à plus ou moins 0.6%
c'est le xsp du cboe ... équivalent du mes ( un peu plus gros en fait) qui est cash settled

+ ou - 0.6% avec les résultats de nvidia, le pib et le chomage ...c'est pas totalement idiot a mon avis...mais bon 22$ pour un risque de 377$ si l'indice cloture PILE au mauvais endroit ça va mettre mal mon pauvre P.N.L de 40$ depuis lundi. :gloups:

note: le même P.N.L est obtenu avec 0.9% d' extrêmes sur contrat MES ( le xsp est un peu plus favorable)

Re: journal du Deltamike

par DeltaMike » 29 août 2024 16:15

pfff
j'ai rien fait...nvidia, pub, chomage US, le marché était mou vers 14h30
les options sont devenu peu cheres vers 16h, je suis même pas certain que le SP500 decale de plus ou moins 0.6% et reste en range 40 minutes apres ouverture sans vraiment avoir pris de directions.
Et pour le reste j'en sais rien du tout...une journée sans ...

verra demain

Re: journal du Deltamike

par DeltaMike » 30 août 2024 10:40

vendredi:

bon il y a PCE cet apres midi.
je vais pas vendre des options sans securité.

retour en démo....dans la nuit je me suis dit que la vente à nue tout le temps me fera Banqueroute tôt ou tard.

bon je retravaille une config deja travaillé il y longtemps, j'ai relu mes notes mais elles sont mal rédigé ( entre temps j'ai pris de l'expérience)

Aujourd'hui je travaille les ventes de spread ( call ou put)

Je reste vendeur d'option car le petit theta offre un confort psycho à ne pas négliger. La position est déjà en zone gagnante d'une dizaine de point, cela donne une sorte "d'avance" sur le marché. on a des probabilité de l'ordre de 65% (très théoriquement parlant)

En Contrepartie la perte est supérieur au gain. environ le double.

Donc il faut avoir un "win-rate" élevé.

Les ventes de spread c'est simple: le marché monte ( à la cloture) je gagne 42$
le marché baisse je perd 107$...c'est assez binaire et la zone de transition entre gain et perte est assez étroite. Elle correspond à l'écart entre les strikes des deux options ( 15 pts) pour aujourd'hui.

J'ai donc pris une position pour une hausse du SP500 et une autre pour une baisse.

Le but de ma demo est d'ajuster la perdante pour tenter de diminuer la perte ( mais pas de gagner de l'argent)

En réduisant les pertes j'améliore mon ratio sur le long terme.

La problématique sera de:

-être certain que le marché prend une direction et qu'il ne fera pas de U-turn ( sinon l'ajustement risque d' aggraver la perte.

-Choisir le meilleur moment, pour effectuer, le piège est d'ajuster trop tot.

Autant le faire tres tard dans la journée, la perte sera reduite de peu mais d'une manière certaine.

j'ai pris 2 position suivantes

une vente de spread call :5660/5645 ( 2 micro lots MES)
une vente de spread put : 5610/5625 (2 micro lots MES)

les deux positions sont identiques avec 107$ de perte et 42 de gain.

Je pense qu'apres les " boites à lunch" ce soir on aura une bonne idée de la direction du marché (20h-21h)

de 107$ de perte je souhaite perdre entre 50$ ( dans l'idéal) et 75-80$ 'plus réaliste.

Méthode: Sur le long terme il faudra décider de se positionner le matin pour une hausse ou pour une baisse de l'indice.
Je décide de couper les gains si je passe 85-90% de la prime sinon je laisse tout expirer le soir ( 0DTE) car diminuer trop les gains est vraiment pas bon pour le ratio.( en plus à expiration je ne paye pas de spread ni de frais de transaction : je ne paye que quelques dizaine de centimes les frais d'expiration).

Re: journal du Deltamike

par DeltaMike » 30 août 2024 11:14

faut que je pense à prendre des ordres sur ig pour prolonger prt gratuitement
avec prt sur ig j'ai tous les cours futures " forward" en direct ça économise les frais chez IBKR
c'est tres fidèle aux cours des contrats futures du CME

j'ai trouvé un actif c'est eurostoxBankIndex
1 centime le point :mrgreen:
couverture requise: 7,14 euros :mrgreen: c'est la plus petite marge que j'ai trouvé
soyons fou: tp à 4 centimes!

Re: journal du Deltamike

par Franck Jo » 30 août 2024 15:21

Salut Deltamike
très sympa ton journal !

Re: journal du Deltamike

par DeltaMike » 30 août 2024 15:35

bien le bonjour à toi Franck-Jo !

merci et bon trades!

Re: journal du Deltamike

par DeltaMike » 30 août 2024 15:37

bon ... ouverture:
emoticones-alcool-033.gif
emoticones-alcool-033.gif (9.9 Kio) Vu 477 fois
on arrête de picoler

position 1:
Capture1.JPG
Capture1.JPG (35.02 Kio) Vu 479 fois
position 2:
Capture2.JPG
Capture2.JPG (37.9 Kio) Vu 479 fois

Plus qu'a attendre! ce que fait le SP500

Re: journal du Deltamike

par DeltaMike » 30 août 2024 17:27

vendredi 17h20

le SP500 ne prend pas franchement de direction...du coup mes deux positions sont globalement gagnantes +5$ grace au temps qui passe.

sur tws mes deux position reviennent à un iron condor
Capture.JPG
Capture.JPG (41.94 Kio) Vu 459 fois
vraiment étroit

mais le SP500 est tellement mou que l'iron condor prend de la valeur.

En fait mes 2 positions sont gagnantes pour l'instant....mais de tres peu....j'aime pas cela pour mon exercice: l'ajustement sera plus délicat si j'ai pas une idée claire de la direction du SP500


A suivre...peut être une baisse ...avis de méthode "marc de café moisi pour prédiction".

Re: journal du Deltamike

par DeltaMike » 30 août 2024 18:03

18h : on a une baisse qui se dessine

mais trop tot pour ajuster : le SP500 peut très bien reprendre 15-20 pts

voici la position à ajuster:
Capture.JPG
Capture.JPG (73.3 Kio) Vu 453 fois
je pense ajuster quand je serais pas loins de cette zone de tangente en bleu ..avant vers -75$ -90$ de perte.

note importante: lors du prochain trade noter le "sigma1" vers la perte pour le prendre comme point d'ajustement ...et ce lors de la prise de position.

je pourrais considérer qu'à -1 sigma le marché gardera sa direction.....en plus -1 sigma s'adaptera à la vi implicite du jour, et du prix restant des options en fonction de l'heure.

Donc noter -1 sigma a chaque fois que le cours passe sur le BE : cela adaptera ma prise de décision. faut que je note ça sur mes fiches.

Re: journal du Deltamike

par DeltaMike » 30 août 2024 18:17

memo perso

J'ai cherché un spread le plus serré possible...mais si je me retrouve en plein milieu (vers le BE ) et qu'il reste 10 minutes avant la volatilité de la clôture. ben là c'est pas super...cela deviens ingérable...loterie.

si le spread est moins étroit je devrais avoir moins ce problème.

Re: journal du Deltamike

par DeltaMike » 30 août 2024 19:35

bon il semble qu'il baisse

tres doucement

je surveille le prix des options pour garder un peu de valeur...je peux attendre un peu

sur j'ajuste je ferais un truc comme ça:
Capture.JPG
Capture.JPG (64.45 Kio) Vu 438 fois

Re: journal du Deltamike

par DeltaMike » 30 août 2024 19:39

forte probabilité de perdre 27$ ( excellente perte)

plus faible proba de perdre 68 $ ( perte acceptable pour mon ratio)

la proba d'avoir le petit vert est minime il faut pas le prendre en compte: c'est valable que à l'expiration ( 5 minute avant il n'y a pas de vert...c'est l'achat qui fait ça: le vert " pousse" qq minutes avant expiration

Mais j'attend.... encore trop tôt je ne suis pas dans la zone tangente bleu du dessin précèdent

je prépare juste mes ordres.

Attendre Attendre :zzz: :zzz: :zzz:

Re: journal du Deltamike

par DeltaMike » 30 août 2024 20:43

20h30

le sp reviens vers 5625

la position redeviens gagnante, donc j'ai bien fait d'attendre

c'est ch*ant : mes deux positions sont gagnantes encore attendre ..j'en ai plein le c****... (le do)s du SP500

ca sent l'exercice raté

il faudra continuer mardi

Re: journal du Deltamike

par DeltaMike » 30 août 2024 21:11

bon...

exercice raté pas de positions perdantes ( c'est bien le comble pour un trader perdant)

le SP500 est revenu pile à l'endroit ou j'ai pris position
Comme j'ai vendu mes spreads lègèrement en dehors de la monaie les 2 pôsitions ont des gains en commun comme un iron condor.
Capture.JPG
Capture.JPG (56.91 Kio) Vu 425 fois
on retrouve logiquement sur TWS :

on ne peux pas faire plus milieu que pile ce milieu là au poil de fion près!!
Capture.JPG
Capture.JPG (23.08 Kio) Vu 425 fois
question : En réel je fais quoi? ( en réel je suis supposé n'avoir qu'une seule position)

bon il est 21h14 je prend mon petit vert et car je n'ai plus de quoi ajuster

donc si c'est légèrement vert à 21h je prend et je sort. tant pis je note cette regle!

Comme quoi il ne faut surtout pas se précipiter pour ajuster

C'est abusé :lol2: Un vendredi de PCE je pose un iron-condor étroit comme un string, d'une vingtaine de point

et je vais terminer pile dedans et pile au mileu

c'est quoi la probabilité d'une tel trade? moi qui cherchait à perdre avec 2 positions :mur: :mur: :mur:
Jvous jure....la vie ....Des fois.... :mur: :mur: :mur: :hein: :mur: :mur:

A mardi! :lol2:

Re: journal du Deltamike

par DeltaMike » 30 août 2024 22:24

Bon semaine et mois vert en reel. +40$

En demo pour août +1500$ :gloups: :mur:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)