ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal "pre-Trading" de Felipe

par nuts » 13 sept. 2024 21:16

bon weekend

par Felipe » 13 sept. 2024 21:29

Excellent week-end également Nuts

par ChristelleP » 13 sept. 2024 22:27

Spoiler:
J entame un nouveau livre Psychologie des grands traders de Thami Kabbaj...
Je te souhaite une bonne lecture Felipe. :)

par Felipe » 13 sept. 2024 22:51

:mercichinois: Merci beaucoup Christelle

par ChristelleP » 13 sept. 2024 23:29

bon week-end à to Felipe :mercichinois:

par Felipe » 14 sept. 2024 21:01

Bon week-end Christelle

par ChristelleP » 14 sept. 2024 21:07

merci Felipe :mercichinois:

bonn soirée à toi :-)

par Motiyo » 19 sept. 2024 17:18

Felipe, je te cite: "Achat en cours : "Trader - Entrez dans la zone" de Mark Douglas
Certainement le livre que j'ai le plus apprécié, ne le loupe pas !

par Felipe » 20 sept. 2024 00:04

Bonsoir à tous
et merci Motiyo pour la confirmation que "Entrez dans la zone" est un bon choix. Je vais le placer sur le haut de la pile des livres que j ai à lire.

Je poursuis actuellement ma lecture de "Psychologie des grands traders" et pour l instant j ai l impression de relire "Gérez vos émotions" du même auteur T. Kabbaj
J avais beaucoup apprécié ce dernier... mais j aurai du changer d auteur...les premiers chapitres me semblent être identiques !

par nuts » 20 sept. 2024 00:16

c'est du recyclage
bon pour la planète :mrgreen:

par Felipe » 20 sept. 2024 07:57

:mur: Recyclage oui
Bon pour la planète : j en doute :hein:

par nuts » 20 sept. 2024 08:08

:lol: :bravo: :mrgreen:

par Felipe » 09 oct. 2024 17:10

Bonjour,

Quelques news....

Après un début de formation un peu long ....(mais intéressant)
on rentre dans le sujet sur la technique : figures Chartistes, indicateurs...
+ découverte de prt

Cela me fait du bien.

mes lectures sont un peu à l'arrêt avec mon activité professionnelle quotidienne et mon premier COVID qui m'a laissé à plat...

Prévision d'ici fin d'année, jusqu'au 15 décembre : formation 2 soirs par semaine + 2 fois 2 jours sur Paris.

RDV quand je serai un peu moins ignorant 8-)

Amicalement

par DeltaMike » 09 oct. 2024 17:22

bonne progression!

domaine passionnant!

par Felipe » 09 oct. 2024 17:36

J'ai une question ?

J'ai prt en version Web Gratuite. (sans Broker je ne trade pas pour l'instant)
mais il me semble que ce n'est pas la même interface que la version logiciel sur PC avec Abonnement

Afin de prendre de bonnes habitudes j'envisage de prendre une version logiciel.

Mais que prendre pour commencer afin de limiter les coûts ? (je ne suis pas à 200 € près si cela apporte quelque chose à l'expérience)
(je ne trade pas pour l'instant je passerai en démo certainement début d'année 2025 en mars...)
Il y a une version complète à 24 € par mois mais il faut rajouter les indices en option
ou il y a une version Premium à 70 € par mois mais il faut également rajouter les indices en option

Je me dirige vers du day trading (objectif faire du scalping à terme)
sur des indices probablement...

Merci d'avance pour vos avis

par DeltaMike » 09 oct. 2024 17:46

question importante : Tu utiliseras prt sur : (y compris la démo)

ig sur cfd à risque limité?
ib pour les futures?

ce n'est pas du tout ...mais alors..... pas du tout les mêmes tarifs

par Felipe » 09 oct. 2024 18:03

Bonjour DeltaMike,

J'en suis à me dire que je vais faire de la démo... donc je n'y comprends pas encore grand chose
Mais j'ai bien compris que les couts sont différents suivant les Brokers et si c'est sur cfd à risque limité ou Futures

Je n'ai pas exploré cela en détail pour l'instant mais j'avais cru comprendre que l'on devait prendre parfois un courtier pour les cfd à risque limité et un autre pour les Futures... pour minimiser les coûts.

C'est ce que tu suggères : ig pour les cfd à risque limité à risque limité et ib pour les Futures ?

par JOS market » 09 oct. 2024 18:23

Bonjour Felipe, cela fait 2 jours que je songe à te demander des nouvelles
Puis je me suis dit tu reviendras quand tu en auras envie j'ai attendu :lol:

Formation finie ça y est?
Tu as appris de quoi être rentable j'espère ! :D

A la prochaine bonne continuation ;)

par DeltaMike » 09 oct. 2024 18:32

bon c'est idiot :mrgreen: , je vais répondre aux deux: vla la tartine:

ton objectif "scalping à terme.." ok

ig = trading sur cfd à risque limité. ( voir sur google ce qu'est un contrat de différence)

Si tu décides d'aller chez ig, ton compte à cfd à risque limité est utilisable avec prt de manière totalement gratuite si tu exécutes quelques ordres par mois (4 ou 5 de mémoire) ... quelque soit le montant utilisé : tu peux prendre des positions minimes avec un capital assez petit: par exemple l'indice "norway 20" nécessite d'avoir un capital de 43 euros...tes positions en réel seront de l'ordre de quelques centimes ( une ou deux minutes)...perdante ou pas, peu importe. Tu le fait 4-5 fois par mois et tu perdras (ou gagnera) maxi 80 centimes voir 1 euros.
Capture.JPG
Capture.JPG (106.24 Kio) Vu 315 fois
cela suffit pour avoir prt y compris en démo avec toutes les fonctions dispo pour le trading chez ig ( cfd à risque limité uniquement). Sinon, c'est 30 euros par mois si tu ne passe pas d'ordres (exécutés ) en réel.

Pour prt chez Intarective Brokers ( prt+ib). Trading de contrats futures ( contrats à terme sur marché régulé) ce n'est pas la même chose , même si aux premierx abords les graphiques ce ressemblent. (voir sur google : les places boursières pour contrats futures : CME ; NYMEX...)

Là, c'est plus compliqué:

il te faudra payer la licence et payer des flux sur l'instrument que tu souhaites trader ou étudier (même en démo)
c'est 30 euros
  • Flux en temps réels ( sinon tout est décalé de 15 minutes et tu ne peut pas avoir toutes les "impulsions" du marché ( les pas de cotations minimales : les ticks)
c'est quelques dollars pour souscrire au données de la place boursière ( CME pour le nasdac ...SP500...)

La facture "licence plus les flux" , dans leur globalité, est dégressive si tu passes un important nombre d'ordre par mois ....pouvant mener à la gratuité de l'ensemble si tu as exécuté le nombre " d'aller-retour" sur le marché , en réel.( voir la grille sur leur site).
Tu as aussi le service client pour ib en français dans le pack. Tu passes par eux pour ouvrir le compte chez ib...et j'ai trouvé que c'était un vrais "plus"

Il faut noter que prt version PC possède toutes les fonctions. La version "web" est forcement plus légère ( pas de trading automatique, liste d'indicateurs limité, configuration perso limité, importation/ sauvegarde d'espace de travaux limité.....

Pour conclure :

Pour découvrir le logiciel ( sur future via ib) il est évident qu'il est préférable de payer forfaitairement le tout , tous les mois.

Pour découvrir le logiciel sur cfd à risque limité, il suffit de passer quelques ordres minimes par mois chez ig, et c'est tout.

Petite astuce chez ig : le montant minimal de dépôt peut être réduit à quelques dizaine d'euros une fois le compte validé et fonctionnel.

Tu trouves les tarifs sur le lien: pour prt+ib
https://trading.prorealtime.com/fr/tarifs-de-courtage

Tu as une période d'essai gratuite de 15 jours (mais sans le temps réel sauf Forex)
pour voir où tu mets les pieds .

Edit la différence entre version "premium et normale" est pas vraiment significative pour l'aprentissage du logiciel

Si tu souhaites avoir 42 écrans avec 75 instruments à trader, et, qui switch tout seuls en un clic, quand tu choisis de trader les autres 87 instruments à trader sur tes 26 autres écrans ...là , il te faudra la version premium. Sinon pas de grandes différences ( voir le site) :mrgreen: :mrgreen:

par Felipe » 09 oct. 2024 19:20

Merci énormément DeltaMike pour l'explication... mais cela est encore compliqué pour moi

Je garde tes précieuses informations.
Je pense que pour démarrer il vaut mieux aller sur cfd à risque limité à risque limité
Donc je vais attendre un peu d'avancer dans ma formation (JOS, je termine le 15 décembre)
Puis je vais prendre un abonnement prt Complet (avec indices DowJones pour découvrir)
Puisque la version Premium ne m'apporte rien

Par contre je ne vais pas pouvoir rester sur la version Web si le Backtesting n'est pas fonctionnel...
j'ai du travail à faire pour ma formation (plan de trading, backtesting etc...) ça rigole plus va falloir plonger les mains dans le moteur et que ça tourne :bravo: