@nuts : non pas de stop garantie. c’est une question de
Contrepartie.
Sur les "vrais" option listés par des entité boursières (
CME.....NYMEX....). C’est comme les futures, dans le principe. C’est pour cela que je prend le
SP500 car c’est l’un des plus liquide. En temps normal je constate que les SL marchent bien , même si on vois toujours un petit
slippage à chaque fois ( il faut du temps pour sortir une position incluant 4 options qui n’ont pas toutes le même
spread....ou plus)
Par contre sur les options de chez
ig, c'est
ig la
Contrepartie ( comme les cfd à risque limité) mais c’est impossible ( c’est mon avis) d’y appliquer une strategie vendeuse
Hors de la monnaie efficace, et les frais de
spread sont volontairement énormes. ( vraiment énormes) mais pas de commissions et de frais de bourse.. Chez
ig il ne doit pas trop y avoir de problème de liquidité.et donc de
slippage.
@Ineed, c’est encore plus subtil: si tu penses que la journée va finir en hausse tu paries à la hausse et tu gagnes si le marché monte jusqu’à un maxi de gain fixé à l’avance...comme la perte associée.....pareil à la baisse.
En cas de perte latente maxi, tu peux rester en position et attendre que cela s’inverse. Seul toi et l’expiration te feront sortir du marché sans dépasser les montants que tu tu es fixé à l’avance. ( tu peux programmer un SL ou un TP en cas de besoin)
Si tu penses que le marché va pas bouger....tu gagnes si le marché ne bouge pas....
Si tu penses que le marché va être très volatil mais que tu ne sais pas si c’est à la hausse ou la baisse: tu gagnes si le marché s’envole, ou s’écrase, mais tu perd si il reste mou.
Tu peux mélanger tout et sortir à peut près ce que tu veux
Il fût un temps où existait les "options binaires" tu "paries" sur une progression du marché sur une échéance de temps de 1 minute( par exemple) et du gagne 80% de ta " mise" si le marché a monté ....si tu perds, ( même que de 1 point) tu perds 100% de ta mise.( personne n’à jamais gagné à ce truc qui est devenu interdit). Une pure arnaque puisque l’esperance mathématique de gain est négative.
Le gros inconvénient de certaines ( heureusement très rares en nombre de stratégies disponibles) positions c’est qu’elle sont à pertes dites " indeterminee " et que tu peux vider ton portefeuille en une journée si tu n’a pas fixé de pertes maxi, pendant que tu es allé boire un verre chez un ami. Il faut utiliser ces positions en extrême connaissance de conséquence, même si elle offrent des bonnes probabilités de gain.
Un peu comme une position sur future à 100$ le point qui se ballade sans SL.
En gros les options permettent de faire ça.