ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: c'est le bronx !

par nuts » 27 août 2024 21:06

tu ne peux pas créer des prisons dans les zones les plus criminogènes de France
il n'y a pas de place
car ce sont des grandes villes où il y'a le plus de criminalité

par JOS market » 27 août 2024 21:10

Cela ne va pas changer la face du monde

C'est un choix

Comme je t'ai dit la page précédente

Va voir les prisons au Maroc

au Japon

aux usa

et à l'extrême au Salvador

Mais vu les élections récentes de toute façon ça signifie que les votants considèrent que c'est le mieux qu'il puisse exister sous le régime macroniste

Donc y'a pas à débattre

Cette société c'est le choix des dits français donc tout ceci , ce qui arrive au quotidien, est la volonté des français dans leur majorité :P

par ChristelleP » 27 août 2024 21:57

Spoiler:
par nuts » 27 août 2024 20:38

petite pensée au gendarme décédé lors d'un refus d'obtempérer

un blessé par chez moi ce weekend dans une mêlée avec des jeunes
(décris comme ça dans le journal)
:-( :-(

par Pulcherie » 28 août 2024 14:43

120 attaques au couteau par jour en france.. :evil:
1000 agressions par jour ... plaintes déposées ..beaucoup sont sans suite ..j'ai eu le cas :lol:

ville de 15 000 habitants ..depuis 1996 un mort par an pour cause de trafic de drogue ..dixit le fils d'un ancien gendarme ...c'est pire qu'à Marseille vu le nombre d'habitants en pourcentage :mur:

je vais partout dans l'agglo ...j'ai l'airidiote avec mon caddy à collecter les canettes ( aujourd'hui en robe à fleurs avec des lunettes de soleil ray ban vintage ). :lol2: ..au moins je suis tranquille ...certains ne font un tas dans un coin ... :joker:
il est malin mon ami Christophe responsable de la propreté de la ville d'à coté ...c'est un bon manageur ...il dit à son équipe que le travail n'est pas nickel ....avec un petit sourire en coin ...
tous les jours je peux passer au même endroit ..je collecte .. :hein:
dans les quartiers défavorisés ...on se tutoie directement comme des vieux potes :mrgreen: ...c'est la loi de pareto ..20% des personnes fait 80% des incivilités :mercichinois:

par ChristelleP » 28 août 2024 16:06

:bravo: C'est génial tout ce travail de nettoyage que tu fais Pulcherie ! :bravo:

par nuts » 08 oct. 2024 10:52

''Un acte de barbarie, sans réelle explication. Audrey, cavalière de 26 ans, s'est fait percutée par une voiture ce vendredi 4 octobre à Bon-Encontre près d'Agen (Aquitaine), alors même qu'elle était sur son cheval.

Dans le véhicule, deux personnes qui laissent Audrey inconsciente sur le bord de la route et qui assènent sept coups de couteaux à Champion, son cheval. L'animal, jeté dans un ravin, sera retrouvé mort par la cavalière et les secours.

Audrey se réveillera quelques instants plus tard au milieu d'une mare de sang. Toujours sur la route, désormais seule, elle cherche désespérément son cheval, mais Champion gît dans le bas-côté''

par ChristelleP » 09 oct. 2024 05:39

Quelle horreur ! :twisted:

par nuts » 09 oct. 2024 08:38

oui c'est horrible
à Marseille un jeune mineur avait été engagé pour tuer un dealer
pas de bol il s'est fait attraper en allant exécuter son contrat

il s'est pris 50 coups de couteau et son corps ramené dans sa cité puis brûlé

puis pour venger sa mort un jeune de 14 ans fùt embauché à son tour
il a mis une balle dans la tête au chauffeur VTC qui l'a amené sur le lieu du contrat
victime collatérale qui n'avait rien à faire dans l'histoire

chose cocasse
le détenu qui avait commandité l'exécution depuis sa cellule, en ayant appris la mort du chauffeur innocent, a prévenu la police

tout simplement en faisant le 17 depuis sa cellule

tout
va
bien

:mercichinois:

ps : les primes allaient de 2500 pour l'une à 20ke pour l'autre ''contrat''

le prix d'une vie
2500e

par JOS market » 09 oct. 2024 11:34

Rien d'étonnant en fait nuts
et ça continuera !

la population de ce territoire là a eu le choix aux élections et ils ont choisi pour la continuité de tout cela , les viols les meurtres les vols la violence, nul n'est plus aveugle que ceux qui ne veulent pas voir :lol:

donc ils en auront encore et encore matin midi et soir c'est pas fini haha

c'est un choix 8-)

par nuts » 09 oct. 2024 11:41

comme si un quelconque politique pouvait changer quoique se soit

par JOS market » 09 oct. 2024 11:45

lol ils le peuvent mais faut être radical

et les français accepteront jamais donc ils continueront à se faire tuer, violer et tabasser

y'a un pays qui a su le faire en prenant des mesures historiquement radicales et ça a changé la donne les gens en sont ravis

Donne moi le pouvoir et tu verras si ça va pas changer, mais les français sont trop faibles et fragiles pour assumer, donc rien ne changera :lol:

par nuts » 04 nov. 2024 10:11

''Vers 08H00, dans le RER E, une bagarre impliquant plusieurs personnes, dont des mineurs, a éclaté pour une raison encore inconnue.

Une des victimes a eu la main tranchée et une autre le crâne ouvert à coups de hache, a-t-on ajouté de même source''

👀

par Papaours74 » 04 nov. 2024 10:32

par JOS market » 04 nov. 2024 11:02

J'suis pour qu'on mettre la hache en prison, eux c'est pas leur faute la hache les a manipulé :bravo: :lol:

par Papaours74 » 04 nov. 2024 11:07

:lol2: :lol2:

par ChristelleP » 05 nov. 2024 00:48

Spoiler:
''Vers 08H00, dans le RER E, une bagarre impliquant plusieurs personnes, dont des mineurs, a éclaté pour une raison encore inconnue.

Une des victimes a eu la main tranchée et une autre le crâne ouvert à coups de hache, a-t-on ajouté de même source''
:o :o

par Papaours74 » 05 nov. 2024 07:38

La barbarie n'a plus de frein...

par nuts » 05 nov. 2024 08:19

non mais en plus à Ozoir la Ferrière
quand j'étais gamin c'était la campagne
bon ils sont pas très malins tout est sous vidéosurveillance
y compris les RER maintenant
et ils ont laissés des traces sur les réseaux sociaux

enfin bref le porteur de hache s'est fait interpellé et d'autres vont suivre

en plus entre lycéens
ça doit être une histoire de filles ou de stups

par nuts » 10 nov. 2024 17:09

''Selon la chancellerie, seules 4 500 nouvelles places de prison seront effectivement livrées dans le temps imparti. «il y a des projets qui sont complètement bloqués», a concédé le garde des Sceaux

Lancé en 2017 par Emmanuel Macron, ce plan prévoyait la construction de 15 000 nouvelles places de prison afin de limiter la surpopulation carcérale, chronique en France depuis des années.

Un retard qui ne serait pas tant dû à un manque de crédits qu'à «des difficultés foncières et à des oppositions de la part d'élus» à voir se construire sur leur territoire des centres éducatifs fermés ou des centres de semi-liberté, selon le ministre de la Justice''

c'est un peu comme le nucléaire
personne en veut près de chez lui