Ne pas poster de message sur cette file avant jeudi 17 octobre au soir 22 heures s'il-vous-plaît.
bonne fin de semaine de trading à vous, les tradeurs du Cac !
Ne pas poster de message sur cette file avant jeudi 17 octobre au soir 22 heures s'il-vous-plaît.
merci Francis
Bonjour à tous
bonjour à tous
gris sur ma plaine, pas comme sur tes jolies photos christelle (merci) !!
vendredi, des sorcières cet am
trade safe
gris sur ma plaine, pas comme sur tes jolies photos christelle (merci) !!
vendredi, des sorcières cet am
trade safe
Bonjour
Merci Christelle pour l'open.
Merci Christelle pour l'open.
Bonjour à tous!
On garde ses gains de la semaine et on se rémunère ! Important cette étape !
On garde ses gains de la semaine et on se rémunère ! Important cette étape !
bonjour à toutes et tous
merci Christelle
@Saidfed
non non je ne garde rien...car pour l'instant c'est des pertes cette semaine
absent ce matin , certain de pas les creuser
merci Christelle
@Saidfed
non non je ne garde rien...car pour l'instant c'est des pertes cette semaine
absent ce matin , certain de pas les creuser
Bonjour à tous et merci Christelle
Achat CAC avant l'open
Je ne sais pas ce qui m'a pris de sortir avec "seulement" 20 pts
Déjà +50 en 4 min.
Bull à l'affut
Achat CAC avant l'open
Je ne sais pas ce qui m'a pris de sortir avec "seulement" 20 pts
Déjà +50 en 4 min.
Bull à l'affut
Kikou Andlil ; merci Christelle
UN petit classique matinal piv 4h >Clo J préc encaissé ,
bonne journée a tous
édit : reverse 19.572
UN petit classique matinal piv 4h >Clo J préc encaissé ,
bonne journée a tous
édit : reverse 19.572
comme toi nicau, mais sur le dax
achat avant l'open et je ne sais pas ce qui m'a pris de sortir à +20 alors que mon objectif de +50 est touché ensuite...
si, je sais pourquoi : 20 pts ça faisait 100 balles...
oui louis, vive les sorties partielles !!
achat avant l'open et je ne sais pas ce qui m'a pris de sortir à +20 alors que mon objectif de +50 est touché ensuite...
si, je sais pourquoi : 20 pts ça faisait 100 balles...
oui louis, vive les sorties partielles !!
Franck Jo
Si tu passes par là.
Si tu passes par là.
Spoiler:
Bonjour Louis, Nicau, Geronimo, Niki, Francis, oilp, Saidfed, Papaours,
Merci Christelle pour la semaine
Petit complément fruitier cette fois-ci pour la transition automnale
Journée très décousue pour moi hier, notamment avec la fatigue.
11 ou 12 trades pris, pour un gain final de +1.5pts........ (bon, avec les frais, je perds légèrement)
Mais !
Pris 4 points en short sur rejet +50% futures et réinteg pp M.
Bons trades, et merci pour ce forum !
Merci Christelle pour la semaine
Petit complément fruitier cette fois-ci pour la transition automnale
Spoiler:
Journée très décousue pour moi hier, notamment avec la fatigue.
11 ou 12 trades pris, pour un gain final de +1.5pts........ (bon, avec les frais, je perds légèrement)
Mais !
Spoiler:
Bons trades, et merci pour ce forum !
Nicau, j'ai eu du mal à suivre le forum hier, mais je te remercie pour tes messages et captures d'écran que j'ai pris soin de conserver, et sur lesquels je me repencherai.
Et merci jjben (si tu nous lis encore) pour le partage de l'indicateur hier. Je testerai à l'ocaz, juste par curiosité, voir si ça apporte un complément dans ma lecture graphique.
Et merci jjben (si tu nous lis encore) pour le partage de l'indicateur hier. Je testerai à l'ocaz, juste par curiosité, voir si ça apporte un complément dans ma lecture graphique.
oilp
En fait, j'ai sans doute eu la crainte qu'il fasse comme le nasdaq hier en open, gros plongeon.
Mais c'était une erreur, car le CAC avait fait sa correction hors séance donc bien mûr pour le rebond.
Alors que le nasdaq était en excès haussier en pré open hier.
Voyons le verre à moitié plein : Il vaut mieux se tromper en ne prenant que 20 points CAC ( équivalent 40 DAX) plutôt que de prendre une grosse perte.
2 lots 20 +15,5 pts = 355 euros, durée 1 min
En fait, j'ai sans doute eu la crainte qu'il fasse comme le nasdaq hier en open, gros plongeon.
Mais c'était une erreur, car le CAC avait fait sa correction hors séance donc bien mûr pour le rebond.
Alors que le nasdaq était en excès haussier en pré open hier.
Voyons le verre à moitié plein : Il vaut mieux se tromper en ne prenant que 20 points CAC ( équivalent 40 DAX) plutôt que de prendre une grosse perte.
2 lots 20 +15,5 pts = 355 euros, durée 1 min
yes nicau
je ne regarde que ce verre-là, je dirais même le verre plein tout court !!
benoist et ce forum m'ont appris à me projeter et à ne pas regretter les trades pris, surtout s'ils sont en pv
merci merci merci
je ne regarde que ce verre-là, je dirais même le verre plein tout court !!
benoist et ce forum m'ont appris à me projeter et à ne pas regretter les trades pris, surtout s'ils sont en pv
merci merci merci
Oilp
Tout n'est pas perdu, j'ai largué une escadrille de canards ( dérivé de la technique CGZ) sur le nasdaq
Break du niveau cash
J'ai commencé à me rémunérer à +40 pts (vu que l'Europe commence à freiner)
Tout n'est pas perdu, j'ai largué une escadrille de canards ( dérivé de la technique CGZ) sur le nasdaq
Break du niveau cash
J'ai commencé à me rémunérer à +40 pts (vu que l'Europe commence à freiner)
Bonjour à tous et Bons trades.
A propos des shorts, pourquoi ?
- "à terme les marchés montent toujours" . CAC 2000 SEPT : 6922 CAC 2024 OCT : 7550 ..... et entre les deux un long fleuve tranquille ? +9% en 24 ans .... donc y'avait qu'à faire du buy and hold ? inactif quand ça baisse ? jouer les rebonds et pas les chutes ? et pas de problème de market timing pour les entrées/sorties ?
- comme les montagnes russes : ça descend + vite que çà ne monte !
- idem dans tous les timings.
- c'est mieux vu, les achats : ça rassure le "peuple" devant la télé. D'autres préfèrent le "canyoning" encore que quand on regarde les résultats sur longue période , la descente n'est pas vraiment plus violente en terme de résultats (répètition : +9% en 24 ans)
- y'a des traders qui ont un biais positif sur les shorts : psycho ? + à l'aise avec les flèches descendantes? etc... et ils se portent très bien pour certains.
Allez, une image , ça cause.
. .
.
A propos des shorts, pourquoi ?
- "à terme les marchés montent toujours" . CAC 2000 SEPT : 6922 CAC 2024 OCT : 7550 ..... et entre les deux un long fleuve tranquille ? +9% en 24 ans .... donc y'avait qu'à faire du buy and hold ? inactif quand ça baisse ? jouer les rebonds et pas les chutes ? et pas de problème de market timing pour les entrées/sorties ?
- comme les montagnes russes : ça descend + vite que çà ne monte !
- idem dans tous les timings.
- c'est mieux vu, les achats : ça rassure le "peuple" devant la télé. D'autres préfèrent le "canyoning" encore que quand on regarde les résultats sur longue période , la descente n'est pas vraiment plus violente en terme de résultats (répètition : +9% en 24 ans)
- y'a des traders qui ont un biais positif sur les shorts : psycho ? + à l'aise avec les flèches descendantes? etc... et ils se portent très bien pour certains.
Allez, une image , ça cause.
. .
.
Kelly,
A mon avis, important de différencier le swing short avec le short très courte durée comme l'open US hier (-150 points en 4 min). On pourrait appeler ça , une petite purge pour assainir.
2 approches et philosophies totalement différentes.
Hier, il y avait un excès , emballement en pré open. Le nasdaq a remis les pendules à l'heure.
L'investisseur moyen n'est pas plus idiot que la moyenne, il n'a pas envie d'acheter en open des actions à 1,5% plus chère que la clôture de la veille. Donc il attend que ça baisse pour entrer.
A mon avis, important de différencier le swing short avec le short très courte durée comme l'open US hier (-150 points en 4 min). On pourrait appeler ça , une petite purge pour assainir.
2 approches et philosophies totalement différentes.
Hier, il y avait un excès , emballement en pré open. Le nasdaq a remis les pendules à l'heure.
L'investisseur moyen n'est pas plus idiot que la moyenne, il n'a pas envie d'acheter en open des actions à 1,5% plus chère que la clôture de la veille. Donc il attend que ça baisse pour entrer.