Bonjour ici, merci Saidfed pour cette file.
Bilan positif sur le résultat (+30points sur CAC cette semaine), un peu moins dans le winrate.
Toujours en trading sur CAC40 uniquement (+ swing action/crypto ponctuel), avec un seul contrat à chaque fois.
On voit que j'ai quasi fait mon solde positif sur 3 trades nettements positifs (de 9 à 25pts). Les autres trades vont de -3 à -8pts environ.
Conserver les trades gagnants plus longtemps devient plus simple, moins d'agitation devant l'écran, et je parle moins tout seul à voie haute haha
(bon, le trade le plus long a duré [seulement] une heure, c'est un record...
)
-
- cap andlil.JPG (61.76 Kio) Vu 1170 fois
Objectif "fil rouge" de ~50points par semaine non atteint. Ca ne me dérange que peu : j'étais "pas trop dedans" la semaine passée (moins de "mordant", moins assidu), mais je finis positif sans trop d'effort, ni doute, ni stress. L'important pour moi sur ces quelques semaines est d'assurer au moins quelques dizaines de points par semaine, sans difficulté, et surtout avec une psycho' sereine. C'est léger comme objectif, mais l'ajout d'un second contrat à mes trades changera la donne à terme.
Equity moins "régulière" que la semaine dernière, et winrate un peu moche. J'ai tenté quelques trades moyens dont j'aurai pu me préserver. Aussi léger passage en "tilt" à un moment (3 trades en moins de 15min, perdants pour les 3. Perte légère, mais pas raisonnable. Situation "liée" à un agacement extérieur au trading lui-même).
Bref, c'est dans le vert, c'est positif, et ça m'a semblé relativement simple.
Objectif de cette semaine: idem, viser une semaine verte et idéalement 50 points. Objectif bonus : tenter un ou deux double contrat dans la semaine sur mouvement de retournement propice (pour profit partiel et laisser courir le second contrat au moins une heure ou deux, voir journée entière), et/ou tenter un renfort dans un mouvement propice (sur
divergence cachée essentiellement).
Pas dispo aujourd'hui pour trader, on essaiera d'assurer les 4 autres jours.
Bonne semaine à tous.
Bravo à tous pour votre semaine verte, et double bravo à Pat-ryce et Saidfed pour vos très beaux résultats.
Et merci pour ce que chacun apporte au forum, qui m'aide beaucoup, a minima dans mon attitude.