ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...
Répondre • Page 1 sur 1

Options IB je ne comprends pas les frais

par FrancoisTrader » 31 oct. 2024 18:31

Salut,
J'ai un compte demo sur ib et je me renseigne sur le fonctionnement de la chaîne d'option
Si je choisis de vendre du call NDX par exemple j'ai une prime de 433,2$ (x100) avec un spread de 2 environ
Mais dans le ticket le profil de performance indique "max return" 42 330$ (et non 43 320$ ) soit un manque a gagner de 990$. Pourquoi ? Il y a t-il une commission supplémentaire au spread ?
Merci à tous

Re: Options IB je ne comprends pas les frais

par DeltaMike » 31 oct. 2024 21:54

Bonjour!

Ta question est intéressante. De mon côté je n’ai pas eu ce problème là. Mais ètant donné que je trades des primes qui dépassent rarement 150$....cette différence deviendrait minime.

Si tu es en démo, il est possible qu’il y ait une certaine marge d’erreur en raison des données différées, les calculs deviennent approximatifs. Les spreads varient en continu.

As tu les données en temps réel pour le NDX?
Utilises tu TWS , ib desktop, ou l’interface Web, ou autre?

Bon courage avec les options!

Édit:

J’ai été voir des échéances à 1 mois pour voir des primes de l’ordre de 450$ (x100). Je n’ai pas vu de choses bizarres. ( ibkr sur tablette)
Par contre je ne trouve pas de spread Bid- ask à 2....mais plutôt entre 15 et 20 en général pour des échéances de 30 jours.
Et 7 à 9 pour des échéances de quelques jours.

Bon cela dit, je te confirme bien que tu n’à pas de frais caché chez IBKR. Donc te fait pas trop peur avec ça ;)

par FrancoisTrader » 01 nov. 2024 12:12

Merci du retour :)
Pour le spread c est peut être moi qui evalue mal sur la prime, pour être plus clair un achat de call coûtait 435,2$ (x100) et la vente 433,2$ (x100)

Donc vous me confirmez qu'il s'agirait d'un bug, il n'y aurait que le spread en frais sur les options

Je suis sur l'interface Web, j'ai essayé TWS, le logiciel a l'air très complet mais j'ai galèré pour acheter et vendre des options, c'est beaucoup plus simple sur l'interface Web je trouve

par DeltaMike » 01 nov. 2024 20:40

Bonjour!
L’interface Web est très bien faite pour les options,oui.
Si tu ne constate que 2 points de différence entre le Bid-ask ( pour les call par exemple)...tu as raison: le spread est bien de 2.
Quelle est l’échéance de ton option? Pour que je puisse comparer avec TWS

As tu exécuté ta vente ( en demo)? Tu pourras vérifier le montant de la prime que tu as reçu.

Oui, en tous cas, il n’y a pas d’autres frais sauf les commissions du broker et les frais du CME ( pour les options sur futures nq par exemple)

Tu trouveras touts les frais sur leur site....qui est assez peu pédagogique....mais tu as tout les tarifs à jour.

https://www.interactivebrokers.co.uk/fr/pricing/commissions-options.php

Le spread est considéré comme frais "indirect" donc absent des tarifs.

par FrancoisTrader » 04 nov. 2024 17:07

Je n'avais pas exécuté de vente, merci pour ces infos