il pleut
il fait gris, la garrigue est sans couleurs, mais elle revis grâce à cette humidité.
Les cominches, le ménage, le poulet est pret...et mon feu d'allumé pour la reprise du chauffage. quel plaisir.
la cheminée, c'est la télé du pauvre.
Quelques réflexions sur mon trading, en regardant les flammes:
Il faut faire un puzzle:
j'ai étudié
-le trading d'option en day trading, avec combinaison de plusieurs options ( iron, Butterfly.spreads .ect...)
-le scalping d'option en vente simple. sur tres court et moins court terme. (de qq minutes a qq heures)
-le scalping de futures / cfd à risque limité
le scalping option / cfd à risque limité/ futures---> ratio RR pour de l'ultracourt terme
le day trading en option: probas, écart type,( sigma) expected move.
la chose qui m'a le plus intéressé est le verrouillage de gains sur option: le diagramme passe tout vert et si le marché fait un U-turn: on double le gain.
Donc si je rassemble tout, je pourrais passer d'un scalping avec stop calculé sur le RR, et à l' approche du trade réussi RR=3), ne pas couper et acheter ce qu'il faut pour un possible gain peu probable mais conséquent.
Une fois l'ajustement effectué les gains doivent rester à RR> 2 sur le trade d'origine .
En clair je veux dépenser "1 RR" pour continuer en day trading et tenter un trade qui est à risque nul. et dont le P.N.L peut monter à 4 ou 6 fois le stop initial. En cas de réussite une fois sur 5 cela peut être très rentable ( surtout en cas de journées a range ou le marché part dans une direction non prévue)
D'autant plus qu'il n'y a aucune décision à prendre pour savoir quand couper ou non. Et cela pourrait limiter les frustrations.
tout cela à tester en demo...