ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: journal du Deltamike

par nuts » 11 nov. 2024 14:45

Screenshot_2024-11-11-14-44-38-876.jpg
Screenshot_2024-11-11-14-44-38-876.jpg (293.42 Kio) Vu 362 fois

par nuts » 11 nov. 2024 18:14

dis dont tu fais une belle audience ! tu es à 28 vues par post en moyenne ! :bravo:

par DeltaMike » 11 nov. 2024 20:01

moi?

ben il faut croire que les gens aiment lire le martyr d'un pauvre trader perdant... :hein: :lol2:

par DeltaMike » 11 nov. 2024 21:36

bon fin de journée pour moi.
Capture.JPG
Capture.JPG (56.57 Kio) Vu 339 fois

par DeltaMike » 11 nov. 2024 21:51

aujourd'hui j'ai essayé le trading de journées molles.
je ne m'attendais pas au mouvement de début de séance...donc bien fait de trader ce que je voyait sur le tas, sur le moment, et d'attendre un poil avant de foncer .

j'ai essayé de rallonger mes trades à plus d'une heure...certain à plus de 2 heures pour avoir le theta.
il faut estimer la "mollesse" du marché pour ajuster la position..et c'est coton....c'est au pif.
Cela dit mes test sont fait selon mon setup option.

J'ai hésité à prendre en future au début de séance....mais bof, vu le calendrier, j'ai rien pris en scalping. (erreur ou pas?)

je n'ai fait que 2 TP option ( le 20.27 $...et le 19,5 $... où j'ai mal compensé le spread :? )
le reste c'est des stops...mais le temps d'exposition à fini par rendre certains de ces stop bien positif.

j'ai refais des options sur futures, car sur ces durées de trade là, le spread me gêne moins. Et je veux bien finir mes tests pour savoir si c'est bon. (Le cauchemar de l'assignation en moins)

mais quand même je perd pas mal d'argent ...bon...tout n'est que compromis en bourse.

j'ai eu un -36$ car j'ai du me prendre les pieds dans le tapis avec mon calcul de stop qui n'a pas du tout déclenché, j'ai pas bien compris pourquoi, je devais être encore dans la lune.....Donc ça, en réel c'est à bannir.

demain pareil

par nuts » 11 nov. 2024 21:54

si je suis bien, tu as :

-un compte démo
-un petit compte réél
-un très petit compte réél (bouteilles recyclées)

:idea: :?:

par DeltaMike » 11 nov. 2024 22:02

oui

j'ai un petit compte réel à 10 K pour option et futures ib ( origine 20K il y a deux ans..10 K perdu sur cfd à risque limité ig en 1 an et 3 mois)

j'ai un petit compte de 600 pour des position cfd à risque limité ig ( généralement à 0.5 le point)...que je retire ou laisse en fonction de mes fins de mois...bof...comme le compte en banque ordinaire ( ici ou là je ne vois pas la différence)

et mon petit compte de bouteille en plastique recyclée sur les barrières ig qui culmine à 91 euros ( partit de 14...ma ptite réussite de ces dernières semaines alimenté uniquement par le recyclage de bouteille en plastique............à recycler, et en plus values de trading.

je passe 90% du temps en demo sur option ..je fait de moins en moins de réel car plus je creuse , plus je m' aperçois que j'y connais pas grand chose en bourse et tout le toutim.

Quand je paume 100 ou 200 balles en option en réel j' arrête car c'est trop

Essayer de gagner en demo sur long terme pour faire pareil en réel...sauf pour mon petit compte qui dégonfle la frustration :lol2: ou quelques fois en cfd à risque limité pour me donner la confiance, sur des très petites positions.

par DeltaMike » 12 nov. 2024 09:34

mardi 12 novembre

grand soleil ciel bleu ...et 80km/h de Mistralou...Ca siffle de partout, j'ai mes chaises de jardin rendue chez le voisin, J'aime bien ce temps.

on s'entraine comme hier dans un contexte de marché mou, et sauf imprévu, je ne pense pas que j'irais lancer un scalp sur le MNQ.

je vais voir pour comparer le MNQ et le QQQ sur des intervalles de temps plus longues en positions

par DeltaMike » 12 nov. 2024 09:44

J'ai pas mal parcouru la methode Treve, mais je ne pense pas l'adopter en tant que telle: les pertes latentes seront un peu trop difficile à encaisser , et je n'ai pas la bouteille pour garder l'esprit lucide en travaillant sans stop. Gérer sa perte tout en analysant jusqu'ou le scenario reste valide, reste une difficulté quand est pas un grand moustachu du trading.

Par contre les histoires de distorsions entres indices sont intéressantes à étudier, et peuvent donner lieu à des prises de positions synthétiques quand deux indices ont fini de diverger.
Et un grand merci à Treve qui partage son travail.

par DeltaMike » 12 nov. 2024 20:03

bon...
c'est raté pour la demo aujourd'hui.

Une perte de 10$ et une perte de 20$ sur options. Trades assez rapidement soldés...je croyais à un range...beeeennnn non...
Je ne suis pas à ma perte max, mais c'est pas la journée de l'année.
Mieux vaut garder ses pions pour demain.
Rien pris sur future.

par DeltaMike » 13 nov. 2024 10:40

mercredi 13

il y a du boulot
Récitation, contrôle de math pour jeudi: tables d'addition de 1 à 10
Ca rigole pas!

Je n'ai plus de légumes, on va aller au marché sinon Mâdââme va passer en DEFCON 4 , je ne veux pas risquer l'incident diplomatique avec les autorités du Comité Central Permanent rattaché au ministère de tutelle de la section B des effectifs chargés de la gestion protocolaire des mangeurs de moussaka.

Donc il me faut des aubergines.

Pardon...oui pour le tradinge:

On recommence l'entrainement :QQQ option "longue" échéance (demo)
et future (demo) si des configuration de scalping venaient à venir, dans l'avenir.
Si bonne volatilité passer en réel ( je l'ai toujours à coté dans un coin de l'écran) sur mon petit compte à bouteilles en plastique à recycler.

Tout est prêt pour mes pre-sets option QQQ

Réactivation chez IBKR du XND pour le tester sur des trades beaucoup plus longs. ( type euro...cash settled) et voir si le spread est toujours aussi horrible.

Entre temps j'ai sortis le micro bitcoin du CME pour entrainement a trader un machin qui bouge dans tous les sens H24..le spread est de 15-20 par temps calme contre presque 100 sur cfd à risque limité

ce sera mon tricot de nuit à 0.5 $ le point.
Je le garde en données différés...

Et tant pis pour mes 15 euros de chez binance il y resteront AD'Vitam...c'est tout un bor**d*L pour les retirer en euros...il faut 46000 vérifications ...à refaire régulièrement. avec pleins de nouvelles photo de mon pédigré...une fois cela suffira...merci

par DeltaMike » 13 nov. 2024 16:53

bon j'arrive pas a activer les données temps réel pour avoir le centième du NDX qui est le XND

Donc j'arrive pas a avoir le live temps reel pour les options XND

Pourtant c'est pas des truc zarbiroïde...c'est du nasdac micro lot ( mais pas sur le future)

ahhh en plus je les ai déjà eu...téléphoné prt mais pas trop d'idées non plus.

bof bon pas grave

la configuration pour les données live sur certain produits chez IBKR c'est vraiment opaque

par DeltaMike » 14 nov. 2024 09:57

jeudi 14/ 11

Je vais postuler chez prt
J'ai réussi à activer mes contrats XND, mais j'ai perdu beaucoup de temps hier, presque pas tradé.

J'ai commencé à activer aussi le micro BTC du CME chez IBKR, j'ai un peu galéré aussi.

Les flux temps réel " streamé" chez IBKR sont juste horribles, c'est pas nouveaux, donc je vais activer aussi chez prt.
Le BTC est cher chez prt: c'est 9 $ de frais par contrats ( 0.5$ le point)

le point du contrat future équivaut à 5 points du bitcoin ( de la monnaie cash)

chez IBKR le contrat coute 2.5$ c'est mois cher, mais il faudra scalper avec TWS

Donc je m'y suis hier:

Décorticage de TWS pour scalper avec TP et SL en un clic...et j'ai finalement réussi..Mais c'est coton...vraiment très compliqué, perdu beaucoup de temps encore.

L'idée est de prendre position avec les graph prt ( en renko) directement dans la TWS.

Donc en soirée, j'ai commencé a scalper.

des stops très rapprochés et des TP trois fois plus loins.
Ca marche bien en demo sur prt.

Mais sur TWS, l' exécution est lente ..plus d'une seconde...quelquefois 10 secondes, en ordre Market
les stops sont slippé de 100% un stop à 20$ affiche 35-40$
Même les limites des TP ne sont pas terribles ( pourtant normalement c'est garanti) j'ai vu des limites de +80$ se transformer en +11$

Le spread est très variable de 15- 20 il peut aller vers 90 quand le temps se gâte.
Donc si je ne fait pas gâfe, le simple fait d'entrer sur le marché exécute mon stop dans le quart de seconde qui suit, puisque mon stop est à l' intérieur du spread.

La plupart du temps ça va quand même si on surveille le spread.

Conclusion:

Ces produits dérivés ne sont pas adapté au scalping ( une ou 2 minutes) et sont chers.

C'est dommage, car en visionnant le BTC avec mes renkos, il y a des très chouettes configurations à peu près toute la journée, vraiment belles et propres. Tandis que le Nasdac n'en présente que lors des bonnes journées, entre 15h30 et 22h.

Mais sur le contrat future du CME, il faut augmenter la maille du renko, sinon ça ne marche pas, et je retombe dans un trading avec des positions plus longues dans la durée.

Avec prt, c'est un plaisir, par contre...mais ....mais...mais à 9 $ de frais d'aller/retour par contrat...soit 18$ pour aller à 1 $ le point (2 micro contrats)...c'est impossible de rentabiliser à moins d'être à 90 % de win-rate en risque /rendement supérieur à 3 ou 4.

par DeltaMike » 14 nov. 2024 09:59

J'ai essayé, marche pas...tant pis, j'ai appris encore tout un tas de trucs.

par DeltaMike » 14 nov. 2024 10:24

Ouah! je suis joice!

Figurez vous que j'ai téléphoné à prt pour activer mon micro bitcoin sans faire de dégâts.
Le flux coute 5$ par mois.
Et cerise sur le gâââteau...ils me repassent en tarif "trader pour 3 mois"
Et mon contrat bitcoin passe à 3,5$ par contrat..mais je vais essayer de l'inclure dans mon moné-manadjemant

c'est encore cher (de toute façon je suis z'un rat)...mais ça laisse ouvert la porte à tout un tas de test.

C'est pas gagné, mais ça mérite d'être testé. surtout la nuit

par DeltaMike » 14 nov. 2024 21:06

Quelle journée!

j'ai rien perdu! J'ai rien perdu!..et j'ai passé ma journée à devenir fou.

Une journée de cramage de compte, c'est un range avec des bornes indéterminées ... du chaotique, de l'aléatoire...du bruit de fond. Du Vide ...du Rien sidéral.

Heureusement ma config de trading n'est pas apparue sur le nasdac, donc déjà je suis content que mon graph me montre quand ça ne va pas du tout. C'est déjà ça de confirmé, j'ai bien sauvegardé, imprimé cette journée pour aller chasser mes idées farfelues.

Alors évidemment le temps est long...et suite au webinaire de Benoist, j'ai regardé autre chose que mon setup...il y avait effectivement ( car abordé sur la file du jour par Benoist) un truc a faire sur un niveau important (un rebond). Benoist utilise les Heikin Ashi mais avec les renkos c'est aussi bon.

Donc un niveau et un rebond.
Capture.JPG
Capture.JPG (102.94 Kio) Vu 198 fois
au lieu d'utiliser les fion-plats des Heikin Ashi, l'escalier de dow( pour moi) est mieux visible en renko.

en zoom ça donne
un premier rebond en 1
un deuxième rebond en 2 ( que je trouve très caractéristique)

le strike très proche sous le plus bas. (égal au stop )
Capture.JPG
Capture.JPG (74.64 Kio) Vu 193 fois

par DeltaMike » 14 nov. 2024 21:26

dans ce genre de configuration de range, le temps que le cours reteste ( si il repart à la baisse) et se ballade, il est possible de capitaliser en theta+ en écart de sous jacent.

sur le dow c'était pas mal ( mais j'ai pas d'option journalière sur le dow)
J'avais l' oeil sur le dow a ce moment là et le rebond c'est fait avec une vitesse élévée...le premier rebond était "prenable" quand on voyait le cours tremblouyer comme un sismographe ...à contrario de la descente calme et longue ( il devait y avoir un paquet d'ordres...mais j'ai pas les volumes sur le graph)
Capture.JPG
Capture.JPG (78.95 Kio) Vu 191 fois

par DeltaMike » 14 nov. 2024 21:32

Un peu de bol d'avoir eu l'oeil sur le dow à ce moment là, en scalping je ne sais pas faire , au bout d'un moment assez long, le cours est revenu...BE pour Bibi probable.

Mais avec une vente de put, eh bien là ce temps est payé et des soussous à faire. ( pas beaucoup, mais bien prévisibles, et c'est le plus important) 20 -30 $ à vue de nez pour une prime de 80 $, avec le une option QQQ pour l'équivalent du nasdac.

Alors c'est facile après coup, mais sur le moment, à regarder le dow bras croisé, j'y ai pensé...donc j'ai "lu" quelque chose...donc c'est une idée à noter sur mon bloc note.

Et je me le grave dans un petit coin de ma théière à phosphore.
Ca peut servir

Mais sinon quelle journée pourrie :hein:

par DeltaMike » 14 nov. 2024 21:49

Sinon mes tests sur le micro bitcoin ..Génial, ce truc est volatile tout le temps...même aujourd'hui...faire de scalps est un jeu rigolo....Mais avec les frais (même réduits) c'est ultra perdant..c'est vraiment un gros rouge qui tâche à la fin. Mais en démo sans les frais c'est vraiment plaisant ( jvé faire ça pour épater les copains....ils vont s'en décrocher le standard tellement ils seront bouche bée :bravo: ).

bon tant pis pour le bitcoin

on va se pencher sur le jpy la nuit en cfd à risque limité ou micro future.

par DeltaMike » 15 nov. 2024 09:57

vendredi 15 novembre

venté, beau, frais le matin avec 4.4°C et un vent à 60km/h, c'est glacial en ressentit.

on a des options ES qui reprennent de la couleur. on est pas loin de 20$ ce matin et une VI de 18%. Donc on attend un peu de mouvement. J'espère avoir un peu de volatilité pour faire un scalp nasdac ou deux en réel sur cfd à risque limité ou barrières. Ma petite fenêtre d'intervention est prête pour ne pas perdre de temps si il y a quelque chose à faire.

Je vais surveiller les niveaux (les plus faciles à identifier) pour m'entrainer sur le nasdac...option QQQ,

Toujours la même chose.

Quelle mauvaise semaine, l'impression de faire du sur-place, et de ne pas avancer.
ça sent la fin d'année