Répondre
• Page 1 sur 1
Ce midi poulet et vous ?
andouillette blanche cuisinée aux petits oignons (avec des oignons) par un charcutier producteur du marché du samedi avec patates du maraicher de 90 ans + pain au sarrazin + une eau pétillante
manque une salade verte
demain bourguignon
bon app'
ps : il est pas cuit ton poulet
manque une salade verte
demain bourguignon
bon app'
ps : il est pas cuit ton poulet
mais sinon vu comment tu as écris le titre
je suis tenté de te demander
''vous buvez quoi à l'apéro ?''
je suis tenté de te demander
''vous buvez quoi à l'apéro ?''
Oui Fx, il faut relire avant d’envoyer.
Je vais corriger.
Fx, tu ne manges pas que du poulet ?
Chez nous:
- Assiette de crudités (légumes du jardin)
- Lapin à la moutarde et à la crème + coquillettes et champignons ail, persil et crème
- Raisin italien rosé
Les laitages sont pour le soir.
Je vais corriger.
Fx, tu ne manges pas que du poulet ?
Chez nous:
- Assiette de crudités (légumes du jardin)
- Lapin à la moutarde et à la crème + coquillettes et champignons ail, persil et crème
- Raisin italien rosé
Les laitages sont pour le soir.
Non il y avait des galettes pomme de terre oignon, de la purée de papates douce et des chanterelles. Fromage (gruyère de brebis et Comté). Puis tarte à tintin. Café.
Eau du robinet mis préalablement en bouteille de verre (plus écologique, plus facile à transporter et moins cher).
Le poulet n'était pas cuit.
Je déteste l'andouille.
Sympa le sarazin. On fait même des chips avec ! C'est bio souvent car pas besoin de traitement !
Pinault noir et blanc. Et il y a aussi du jus multifruit et des nuts soufflés
Ça a l'air d'être bon amarantine !
Pour le raisin, je n'aime pas celui qui est rougeâtre en gros grains. Je préfère le FR noir où j'aspire l'intérieur et je croque ensuite la peau très sucrée
Pas de vin (à part le pineau) mais quand j'en prend s je préfère largement les rouge en général, les blancs je suis plus exigeant même s'il y en a des très bons. Pour le rosé c'est pas trop mon truc la plupart du temps sauf avec le pamplemousse.
Alcool : à consommer avec modération.
Eau du robinet mis préalablement en bouteille de verre (plus écologique, plus facile à transporter et moins cher).
Spoiler:
Je déteste l'andouille.
Spoiler:
Pinault noir et blanc. Et il y a aussi du jus multifruit et des nuts soufflés
Ça a l'air d'être bon amarantine !
Pour le raisin, je n'aime pas celui qui est rougeâtre en gros grains. Je préfère le FR noir où j'aspire l'intérieur et je croque ensuite la peau très sucrée
Pas de vin (à part le pineau) mais quand j'en prend s je préfère largement les rouge en général, les blancs je suis plus exigeant même s'il y en a des très bons. Pour le rosé c'est pas trop mon truc la plupart du temps sauf avec le pamplemousse.
Alcool : à consommer avec modération.
Pour poulé ou poulè, ça dépend des régions.
Dans le sud, ils disent poulé.
Dans la région parisienne d’où je viens, c’est vraiment poulè avec le « è » très ouvert.
De même, pour « volet » par exemple.
Les gens qui prononcent é à la place de è ont de gros problèmes quand ils apprennent à lire et à écrire puisqu’ils ne font pas de différence.
Dans le sud, ils disent poulé.
Dans la région parisienne d’où je viens, c’est vraiment poulè avec le « è » très ouvert.
De même, pour « volet » par exemple.
Les gens qui prononcent é à la place de è ont de gros problèmes quand ils apprennent à lire et à écrire puisqu’ils ne font pas de différence.
poulet
e. t.
donc
é
un pouléé
pas un poulaid
e. t.
donc
é
un pouléé
pas un poulaid
Mais non! Tu n’es pas un vrai parisien si tu as l’accent du midi.
Merci Amarantine pour ces informations.
Il y a aussi le problème des gens (y compris d'une journaliste bretonne connue*) qui prononcent le mot "est" en "é" et non "è".
*peut-être que c'était juste une fois mais j'avais remarqué cela (je regarde rarement le JT à la TV).
Normalement pour les prononciations il y a des symboles particuliers. Pour "è" c'est [ɛ].
L'accent parisien ça existe?
Ce soir c'était pâtes (même prononciation que les pâtes de poulet?) puis domac avant une course à pied de nuit.
Il y a aussi le problème des gens (y compris d'une journaliste bretonne connue*) qui prononcent le mot "est" en "é" et non "è".
*peut-être que c'était juste une fois mais j'avais remarqué cela (je regarde rarement le JT à la TV).
Normalement pour les prononciations il y a des symboles particuliers. Pour "è" c'est [ɛ].
L'accent parisien ça existe?
Ce soir c'était pâtes (même prononciation que les pâtes de poulet?) puis domac avant une course à pied de nuit.
pour mon repas unique ...jour de marché aujourd'hui dans ma campagne
ce sera lotte sauce coco avec pomme vapeur ....salade de carottes et compote de fruits ..je pense trouver des poires ...et puis un verre de vin
j'éviterai le fromage pour cause de cholestérol même si mon taux est très bas ...je me réserve de craquer lors d'un coup de mou ..ou de grande randonnée ..
gruyère à volonté
je ferai 3 barquettes de lotte et hop au congélateur ....
ce sera lotte sauce coco avec pomme vapeur ....salade de carottes et compote de fruits ..je pense trouver des poires ...et puis un verre de vin
j'éviterai le fromage pour cause de cholestérol même si mon taux est très bas ...je me réserve de craquer lors d'un coup de mou ..ou de grande randonnée ..
gruyère à volonté
je ferai 3 barquettes de lotte et hop au congélateur ....
riz oeuf pour moi
Bon app!!
Bon app!!
le menu du jour est dans l'allée pricipal du centre commercial
..spriz campari
salade de lentilles avec oeuf mollet et lardons..
hachis parmentier salade
gateau à l'ananas café ..la note 24,90 euros ..
ensuite 4km à pieds 5083 pas et autant ce soir ...
miam ! Toujours aussi gourmande Pulcherie !
la salade de lentille a l'air au top !
bon la-vraie-question-existentielle-que-tout-le-monde-se-pose :
vous mangez quoi ce soir ?
bon la-vraie-question-existentielle-que-tout-le-monde-se-pose :
vous mangez quoi ce soir ?
moi ça sera cuisses de poulet du supermarché avec patates et carottes du maraicher de 90 ans
ce soir
et demain il en restera
peut-être en apéro une salade de chou rouge + betterave + maïs + pomme + carotte rapé
et un pain nordique (pain marron foncé)
demain est une grosse journée il faut prendre des forces (et des vitamines)
ce soir
et demain il en restera
peut-être en apéro une salade de chou rouge + betterave + maïs + pomme + carotte rapé
et un pain nordique (pain marron foncé)
demain est une grosse journée il faut prendre des forces (et des vitamines)
ou alors je pars sur des choux de Bruxelles avec le reste de fromage de brebis
en entrée
j'ai oublié de racheter des oeufs
en entrée
j'ai oublié de racheter des oeufs
il va déglinguer le poulet
je me suis arrosé ça d'huile d'arachide et de miel, sauce soja
olives, oignons, ail...
tiens ça me fait penser que faut que je fasse du poulet aux cacahuètes, un plat africain.
trop bon
quel bonne idée d'avoir acheter un four
je me suis arrosé ça d'huile d'arachide et de miel, sauce soja
olives, oignons, ail...
tiens ça me fait penser que faut que je fasse du poulet aux cacahuètes, un plat africain.
trop bon
quel bonne idée d'avoir acheter un four