ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de Nicautrade

par Nicautrade » 25 oct. 2024 08:59

lolopym

Juste pour illustrer une utilisation possible du 50% sur le DAX

Je suis rentré à l'achat à 7h50 mais sorti trop tôt sur les "secousses de 8h00)

Mais si j'avais tenu le trade comme j'aurai dû le faire, une bonne cible (pour encaisser les gains) avant une Consolidation était le +50%

Une fois que tu as fais +50% hors séance , tu peux t'attendre à une respiration à minima et/ou un U turn si la tendance n'est pas vraiment à la hausse.

Il faut bien avoir en tête qu'en 1h hors séance 7h20 à 8h200, le DAX a fait un rebond de la moitié de l'amplitude d'une séance entière de la veille. Ce qui est relativement beaucoup et donc un bon niveau pour prendre ses gains (surtout en hors séance)
Capture d'écran 1.png
Capture d'écran 1.png (65.01 Kio) Vu 329 fois

par Nicautrade » 25 oct. 2024 09:21

Autre application, pour un trade furtif à l'open 9h00

Je rentre à l'achat à 9h00 et je sors à 9h05 avec +25 pts juste avant les +25%

Le trade (avec un peu de réussite car 9h00 reste dangereux avec la volatilité)
Capture d'écran 2.png
Capture d'écran 2.png (25.54 Kio) Vu 321 fois
Le U turn sur les +25%
Capture d'écran 3.png
Capture d'écran 3.png (37.63 Kio) Vu 321 fois

par Nicautrade » 28 oct. 2024 11:05

Lundi matin 28 octobre :

le Future Nasdaq ressemble a du mode "FOMO" avec l'ouverture du future avec +0,5%

Une seule chose a faire : Acheter

J'avais remis quelques micro lots Vendredi après le repli de fin de séance qui ressemblait à un (petit ) bear trap.
Le nasdaq vendredi est redescendu pour faire plaisir au SP et au DOW qui tiraient vers le bas et le jour suivant , le nasdaq repart immédiatement à la hausse comme un ressort avec objectif clair de repasser au dessus des 20500

Sans doute un peu risqué (de laisser des lots le WE) en raison des tensions Israel - Iran
Mais les frappes "limitées" d'Israel en représailles ont sans doute contribué au sentiment de soulagement du marché. Risque de forte aggravation du conflit évité (pour l'instant).

Position LONG en cours lundi matin en attendant l'open US et /ou un bon niveau de sortie.
En plus, le Future Nasdaq n'est pas aidé par la baisse DAX qui a effacé ses gains de la nuit.
Capture c.png
Capture c.png (15.47 Kio) Vu 275 fois

par Nicautrade » 28 oct. 2024 11:19

J'oubliais dans le bulletin du Matin :

L'Asie était bien orientée à la hausse pour un lundi matin avec notamment le Nikkei à +1,82%

Ce qui a tendance naturellement à soutenir les hausses des opens suivantes sur les autres indices.

par ChristelleP » 28 oct. 2024 22:12

bonne semaine à toi Nicautrade :mercichinois:

par SamStocks » 29 oct. 2024 08:17

Bonjour Nicau
Merci pour tous les partages que tu fais sur cette file! je reprends le trading tranquillement après une pause de 4 ans, je vais passer régulièrement pour lire ce journal!
bonne journée de trading

par Amarantine » 29 oct. 2024 08:36

Si tu veux progresser, j’espère que tu ne feras pas que passer Sam, mais que tu participeras aussi au forum et ouvriras également ton journal.

par SamStocks » 29 oct. 2024 08:38

Absolument ! c'est prévu ;)

par Amarantine » 29 oct. 2024 08:55

:bravo: Alors, on suivra tes progrès avec plaisir Sam.

par greg123 » 07 nov. 2024 07:28

Salut Nicau , je m inspire de ton journal , donc juste merci pour ça ! bonne journée

par Nicautrade » 22 nov. 2024 08:53

Pour ceux qui voient des accélérations baissières sur le DAX depuis des des mois, voire des années , ci après le graphique en ut mois.

C'est vrai que l'on aurait bien besoin de 2 mois baissiers mais globalement sur le long terme, la stratégie swing short DAX ( systématique) est plutôt dangereuse, voire "mortelle".
J'en connais au moins un qui confirmera, n'est pas F................

En gros , depuis fin 2022 , en moyenne, on a 2 mois haussiers pour 1 mois baissier.
Et 80% du temps , on reste dans la moitié supérieure du canal.

C'est vrai que lorsque l'on s'approche de la limite haute du canal, on peut davantage commencer à penser à shorter.
Capture d'écran 1.png
Capture d'écran 1.png (100.96 Kio) Vu 35 fois
Capture d'écran 2.png
Capture d'écran 2.png (104.69 Kio) Vu 32 fois

par Franck Jo » 22 nov. 2024 12:11

Salut Nicau !!!
et oui le swing DAX short et l'entêtement m a couté la modique somme de 30 000 € cette année !
je précise que c'est l'entêtement qui m'a couté cette somme ... je pouvais couper mes pertes mais j'ai tenté de laissé courir !
bref si un jeune trader passe par là ... proscrire le Swing short...
sinon c'est BE (c'est la ceinture de sécurité) ... et prendre des gains partiellement ... et puis ne pas recharger plus haut (toujours dans l'entêtement) ...
je me suis re orienté sur du Scalp / daytrading ... Dow et NAS finito le DAX pour moi !
on ne peut pas tous être LOUIS :)
je me suis permis d'écrire ce post sur ton journal ...
bien à toi,
Franck