j'ai utilisé toutes mes cartouches
nuts
les deux derniers trades étaient foireux. Les deux j'ai anticipé des breaks.
bah c'est positif au final
t'as su coupé avant de repasser rouge sur la journée
t'as su coupé avant de repasser rouge sur la journée
bonsoir Ineed
Dommage que tu ai perdu presque tous tes gains... zut...
J'espère que la journée de demain te sera plus favorable.
Dommage que tu ai perdu presque tous tes gains... zut...
J'espère que la journée de demain te sera plus favorable.
Christelle
Pour réussir en trading il faut que les gains couvrent les pertes.
Deux leviers pour ça :
risk reward ou winrate
Ensuite, il faut fixer son nombre de trades et sa perte max.
Exemple :
setup > 70% de winrate, rr de 1
Je m'autorise un trade par jours avec un sl de 1% par exemple
=> ça veut dire que au maximum, quoi qu'il arrive, je peux perdre 1% de mon capital par jours. Et le winrate > 70% + rr de 1 fait que sur le loooong terme, je suis obligatoirement rentable
Si je choisi le rr, disons que je fais du swing, winrate de 50% et je laisse courir mes trades avec un trail stop pour atteindre des RR compris entre 2 et 5
Je me limite à 2 swing par mois, sur le loooong terme, je suis aussi rentable car je peux me prendre max 2 sl/mois mais j'ai des RR compris entre 2 et 5 et une chance sur deux d'avoir un tp
et en scalping, si on a un winrate>80%, 1 trade par jours et on est sur de terminer sa semaine verte
J'ai backtest une stratégie de swing rigoureusement, j'aurais été à plus de 6000 points actuellement si je l'avais commencé en Janvier.
Probleme : ça demande quand même beaucoup de capital parce que 6000 points à 1 euros le point on va pas aller loin.
Par contre il y a les propfirm
et là je suis à la recherche d'une stratégie daytrading/scalping
c'est loooong
mais voici déjà un petit backtest sur deux mois (septemebre/octobre)avec un trade/jours entre 15h30 et 17h basé sur les pivots
SL sous la Bougie d'entrée Je vais maintenant backtester le mois de novembre mais en faisant défilé les bougies voir si j'avais pas de biais lors du premier backtest "visuel"
Pour réussir en trading il faut que les gains couvrent les pertes.
Deux leviers pour ça :
risk reward ou winrate
Ensuite, il faut fixer son nombre de trades et sa perte max.
Exemple :
setup > 70% de winrate, rr de 1
Je m'autorise un trade par jours avec un sl de 1% par exemple
=> ça veut dire que au maximum, quoi qu'il arrive, je peux perdre 1% de mon capital par jours. Et le winrate > 70% + rr de 1 fait que sur le loooong terme, je suis obligatoirement rentable
Si je choisi le rr, disons que je fais du swing, winrate de 50% et je laisse courir mes trades avec un trail stop pour atteindre des RR compris entre 2 et 5
Je me limite à 2 swing par mois, sur le loooong terme, je suis aussi rentable car je peux me prendre max 2 sl/mois mais j'ai des RR compris entre 2 et 5 et une chance sur deux d'avoir un tp
et en scalping, si on a un winrate>80%, 1 trade par jours et on est sur de terminer sa semaine verte
J'ai backtest une stratégie de swing rigoureusement, j'aurais été à plus de 6000 points actuellement si je l'avais commencé en Janvier.
Probleme : ça demande quand même beaucoup de capital parce que 6000 points à 1 euros le point on va pas aller loin.
Par contre il y a les propfirm
et là je suis à la recherche d'une stratégie daytrading/scalping
c'est loooong
mais voici déjà un petit backtest sur deux mois (septemebre/octobre)avec un trade/jours entre 15h30 et 17h basé sur les pivots
SL sous la Bougie d'entrée Je vais maintenant backtester le mois de novembre mais en faisant défilé les bougies voir si j'avais pas de biais lors du premier backtest "visuel"
backtest de la méthode en faisant défiler les bougies pour le mois de novembre, résulté complètement différent di premier backtest avec bougies suivantes apparentes, je m'en doutais, j'ai un biais lors des backtest qui fait que je prend que les trades qui fonctionnent
Faire septembre et octobre maintenant
Bon je reviens dans le game demain avec 1 trade/ jours
fais très gaffe avec les P.F
à mon humble avis
à mon humble avis
Nuts tkt t façon ça sera que pour du swing. C est un levier de fou en vrai.
Sinon j ai encore augmenté mon winrate en prenant en compte les zones. Si pas de supports/résistances vraiment visibles, no trade.
Je vise la consistance et la régularité. 1 trade / jours de bonne qualité ça suffit amplement
Sinon j ai encore augmenté mon winrate en prenant en compte les zones. Si pas de supports/résistances vraiment visibles, no trade.
Je vise la consistance et la régularité. 1 trade / jours de bonne qualité ça suffit amplement
21500 + haut de la veille + haut range, si on avait pas rebondi comme le dax a fait ce matin...
journée terminé pour moi, à 20 euros le point ça aurait fait 240 euros
Cependant j'aurais eu une meilleur entrée si j'avais attendu que le prix touche les 21500, je me suis fait avoir par une Bougie baissière à l'open
journée terminé pour moi, à 20 euros le point ça aurait fait 240 euros
Cependant j'aurais eu une meilleur entrée si j'avais attendu que le prix touche les 21500, je me suis fait avoir par une Bougie baissière à l'open
Propre ineed
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
bravo Ineed
Merci les amis
Bon une perte aujourd’hui mdr, et j’ai pas coupé. Mais pas grave je continue sur cette stratégie à 1 trade/jours sur de jolies zones.
En faite j ai peur que si je met un stop il va se faire sauter exprès du coup j me dis que j vais sortir manuellement.
Mais mdr Oui, j’ai pas le mental pour couper manuellement et même sans stop, on a pas atteint le tp donc autant mettre un stop la prochaine fois à la place de se la jouer complotiste
Bon une perte aujourd’hui mdr, et j’ai pas coupé. Mais pas grave je continue sur cette stratégie à 1 trade/jours sur de jolies zones.
En faite j ai peur que si je met un stop il va se faire sauter exprès du coup j me dis que j vais sortir manuellement.
Mais mdr Oui, j’ai pas le mental pour couper manuellement et même sans stop, on a pas atteint le tp donc autant mettre un stop la prochaine fois à la place de se la jouer complotiste
Par contre un des points positif, c’est que j’ai pris que UNE PERTE.
Je me suis pas engouffré dans une spirale dans laquelle j’essaye de remonter mes pertes pour finir avec une plus grosse perte.
Mon capital est protégé sur le long terme comme ça
Faut juste que je sois plus sérieux. Le trading est un métier, on doit acquérir des compétences. Accepter les pertes fait partie de ces compétences
Je me suis pas engouffré dans une spirale dans laquelle j’essaye de remonter mes pertes pour finir avec une plus grosse perte.
Mon capital est protégé sur le long terme comme ça
Faut juste que je sois plus sérieux. Le trading est un métier, on doit acquérir des compétences. Accepter les pertes fait partie de ces compétences
Spoiler:
Mdr c’est quoi cette dinguerie
Spoiler: