ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Re: la File d'un ancien Scalper

par Popin » 05 déc. 2024 10:41

@Cissou c'est mieux de vendre quand c'est vert et en excès haussier, qu'on explore une nouvelle zone, et qu'on atteint des points pivot (sur le cash plutôt que les futures), et de vendre quand c'est rouge et en excès baissier, et qu'on atteint des points pivot. Ne pas tomber dans le piège de suivre la tendance, pour moi en tant que trader de rebond, c'est le meilleur moyen de se faire déboîter.

par Louis22 » 06 déc. 2024 08:01

Hello je dois être absent ce jour , avant de quitter je vous mets 2 graphes de deux de mes cryptos sur la vingtaine en portefeuille
toutes les deux ont fait *3 c'est généralement ce que j'attends pour sortir 2/3 de mes positions
-AAVE elle a été un peu longue a partir mais elle s'est bien rattrapée :)
aave.png
aave.png (14.06 Kio) Vu 725 fois
Et ma petite chouchoute du moment (la préférée d'Elon Musk)
-DOGE *3 en une quinzaine de jours
:lol:
aave.png
aave.png (14.06 Kio) Vu 725 fois
bonne journée a vous
Fichiers joints
doge.png
doge.png (16.04 Kio) Vu 725 fois

par Louis22 » 06 déc. 2024 08:03

Erreur sur mon message : doublon sur AAVE posté 2 fois , DOGE est le dernier graphe :oops:

par Popin » 06 déc. 2024 09:28

Bravo! Je ne touche plus aux cryptos, j'ai commencé le trading avec les cryptos, et j'ai fait toutes les erreurs de débutant. Dernièrement, j'ai fait un *2 sur une pendant ce Bull run, j'ai "hold" et elle est redescendue, j'ai revendu avant d’être en négatif, et ce "shitcoin" s'est fait délister de binance après. Le problème c'est que toutes les cryptos sont des shitcoins, à part peut-être le bitcoin.
(correction sur mon post précédent, vendre quand c'est rouge -> acheter quand c'est rouge)

par ChristelleP » 06 déc. 2024 09:52

bonjour Louis :)

bonjour Popin :)

par FxJumper » 06 déc. 2024 09:53

Bonjour,
Oui Doge est un shitcoin (aucune utilité et pas de nombre limité. Je ne savais pas que Doge était délisté de Binance (plus grande plateforme). En tout cas je ne suis pas sur cette plateforme.
Non toutes les autres cryptos ne sont pas des shitcoins, ils servent vraiment comme jeton pour faire fonctionner des logiciels, faire valider des protocoles en étant garants de sécurité. Un geek m'a dit que c'était comme de l'électricité qui alimentent une machine. Cela a un rôle indispensable dans le numérique.
BTC, ETH, SOL, il y a vraiment quelquechose derrière. En revanche je suis d'accord pour Shiba, doge et beaucoup d'autres le sont. Il y a une plateforme où certains créent des cryptos, là ce sont des coquilles vides qui servent à des escrocs. Cas d'école de qqun qui a hacké le compte de MBappé pour dire d'investir sur sa crypto qu'il aurait créé. Cela a fait un pump and dump et les PP se sont retrouvés laisés.
Sinon pour scalper, connaissez -vous Bookmap? On voit les ordres TP et SL des institutions contrairement à bien d'autres plateformes fonctionnant aux Chandeliers Japonais.

par Louis22 » 06 déc. 2024 10:05

FX , doge est toujours sur Binance ! c'est sur cette plateforme qu je la trade avec a ce jour un pru trés négatif , donc rien a craindre ;)

par FxJumper » 06 déc. 2024 10:07

Ah d'accord ;)

par Louis22 » 08 déc. 2024 12:22

petit tour des actifs ce weekend
je suis désormais complétement liquide sur les indices europe , je ne comprends pas la situation donc je me retire , pour ce qui est des US l'économie se ^porte bien , mais je ne suis pas capable d'acheter ces niveaux
donc je reste sur les cryptos tant que le flux de cash va vers la ; et mes MP bien sur
Enfin quelques actions pour achat LT a ranger dans le coffre fort ; ceux qui sont sur Andlil depuis longtemps savent de quoi je parle
avant la fin de l'année je vousreferai un petit topo

par Shady » 08 déc. 2024 15:00

Merci Louis bon week-end

par ChristelleP » 08 déc. 2024 16:50

bonne fin de week-end à toi Louis :mercichinois:

par ChristelleP » 08 déc. 2024 16:51

bonne fin de week-end à toi également Shady :mercichinois:

par nuts » 08 déc. 2024 17:13

merci Louis pour tes partages

par falex » 08 déc. 2024 20:39

Hello Louis22.

Ça m’intrigue que tu « bloques » sur les indices. Est-ce que tu peux developper ce qui te chagrine dans les mouvements en EU et aux US ?

Merci

par Louis22 » 09 déc. 2024 14:49

Hello Falex , je bloque sur les indices
-en Europe je ne comprends pas cette hausse qui ne colle pas aux fondamentaux , or les fondamentaux prennent toujours leur revanche ;) ; alors bien sur on attend une baisse des taux de la BCE et traditionnellement on habille les bilans en fin d'année :lol: ; mais quand je ne comprends pas je préfére me retirer (warren Buffet !)
- pour ce qui est des US par contre l'économie va bien les indices suivent ;mais on arrive sur des niveaux de valorisation stratosphériques, ça va manquer d'oxygène :oops:
je préfére aller sur des actifs autres , la ou le cash afflue
Par ailleurs je pars demain au soleil pour la fin d'année, je retourne sur mes terres a MOOREA chauffer mes vieux os qui en ont bien besoin , et j'ai besoin de cash pour pâyer mon billet d'avion :lol:
je te souhaite une bonne et fructueuse fin d'année mon ami :geek: ;)

par ChristelleP » 09 déc. 2024 15:52

bonsoir Louis :)

par kelly » 09 déc. 2024 21:30

Bon séjour Louis !

par Samu6 » 09 déc. 2024 22:20

Bonsoir Louis,

Sur le Dow, il y avait de belles choses à faire en se plaçant short depuis la fin de semaine passée.
Mon graphe cash ut daily sans mes zones supply/demand.
L'excès au-dessus du canal haussier depuis 1 bonne semaine doublé d'un surachat et d'une divergence baissière sur rsi était un bon signal.
Fichiers joints

par Louis22 » 10 déc. 2024 08:11

Merci Samu6 je vais regarder (la fin de l'effet Trump??)
Kelly je vais chercher ce que je n'ai pas en Bretagne pour le moment ;) :lol:

par Louis22 » 10 déc. 2024 08:33

SAmu6 , effectivement , sous 44.500 c'est négatif ; a suivre donc