c'est à lui/elle de trouver SA réponse sur le pkoi il est tombé dans ce mode espoir...
Si les pertes sont récentes, j'imagine qu'elle sont dues à la chute des indices. Il faut prévoir que quand ça monte depuis des mois, ça finit par descendre, et quand ça descend c'est violent.
Pour reprendre le trading, je pense qu'il faut recommencer avec une petite somme, et regagner en confiance.
Tant qu'on est pas gagnant régulier, on reste avec une petite somme, et on revoit sa stratégie, ses signaux de décision.
Ne pas essayer de se refaire car on va prendre trop de risque.
Toujours penser à limiter ses pertes, le mieux est de mettre un stop avant.
Pour reprendre le trading, je pense qu'il faut recommencer avec une petite somme, et regagner en confiance.
Tant qu'on est pas gagnant régulier, on reste avec une petite somme, et on revoit sa stratégie, ses signaux de décision.
Ne pas essayer de se refaire car on va prendre trop de risque.
Toujours penser à limiter ses pertes, le mieux est de mettre un stop avant.
Bravo ngup d'avoir accepté :
- De te livrer sans concession
- D'accepter de faire une intro/pause.
Je ne vais pas revenir sur les messages déjà posté, beaucoup a été dit et est 1000% vrai.
Etre honnête avec soit même me semble être le plus important et ne pas oublier que le trading c'est une drogue dur !
Bon break et revient nous vite avec plein d'énergie !
- De te livrer sans concession
- D'accepter de faire une intro/pause.
Je ne vais pas revenir sur les messages déjà posté, beaucoup a été dit et est 1000% vrai.
Etre honnête avec soit même me semble être le plus important et ne pas oublier que le trading c'est une drogue dur !
Bon break et revient nous vite avec plein d'énergie !
Bravo pour tous ces partages.
Des avis différents, complémentaires qui aident à la réfléxion
A noter : 150k ce n'est rien !
Je plaisante (ou pas), si c'est 1% de mon capital, c'est peu, si c'est une vie d'épargne, c'est énorme.
Je voulais juste vous rappeler un exemple de resultat mensuel : 16 820 euros / 75% de winrate / 2.2 de ratio
On est d'accord que c'est ce qu'on aimerait tous avoir ?
Mais le pendant de ce winrate c'est ça : -13 180 euros !!! 6 trades perdants, une perte max à 2 545 euros, dur. Je veux juste rappeler que les pertes font parties du trading, il faut donc les ACCEPTER.
C'était ma manière de (re)dire ce qui a déjà été dit
Bon courage à tous
Des avis différents, complémentaires qui aident à la réfléxion
A noter : 150k ce n'est rien !
Je plaisante (ou pas), si c'est 1% de mon capital, c'est peu, si c'est une vie d'épargne, c'est énorme.
Je voulais juste vous rappeler un exemple de resultat mensuel : 16 820 euros / 75% de winrate / 2.2 de ratio
On est d'accord que c'est ce qu'on aimerait tous avoir ?
Mais le pendant de ce winrate c'est ça : -13 180 euros !!! 6 trades perdants, une perte max à 2 545 euros, dur. Je veux juste rappeler que les pertes font parties du trading, il faut donc les ACCEPTER.
C'était ma manière de (re)dire ce qui a déjà été dit
Spoiler:
Bon courage à tous
bonsoir Ngup
C'est courageux de ta part de témoigner sur un forum publique.
Je suis désemparée face à ton post... Je ne sais pas quoi te répondre...
En fait, chacun est différent en ce qui concerne son rapport à l'argent.
Je ne te souhaite qu'une seule chose Ngup : le meilleur pour l'avenir.
bon courage à toi Ngup
C'est courageux de ta part de témoigner sur un forum publique.
Je suis désemparée face à ton post... Je ne sais pas quoi te répondre...
En fait, chacun est différent en ce qui concerne son rapport à l'argent.
Je ne te souhaite qu'une seule chose Ngup : le meilleur pour l'avenir.
bon courage à toi Ngup
Bonjour à toutes et à tous,
Je tiens d’ores et déjà à vous remercier pour vos messages. Se sentir accompagné ne serait-ce que virtuellement fait du bien étant donné que je trade dans « mon coin ».
Après avoir pris des vacances et passé du temps avec ma conjointe, j’ai décidé de me livrer à elle également de cette traversée du désert : ça m’a fait un bien fouuuuuuu!
Elle m’a fait prendre conscience que nous avons une épargne actuelle qui nous permet de subvenir à nos besoins, que nous n’avons pas besoin d’avoir le plus gros compte en banque pour être heureux… cet argent est perdu mais je continuerai d’en gagner avec mon travail comme je l’ai toujours fait. Arrêter de penser que je vais rattraper cette perte mais ouvrir une nouvelle page.
À l’avenir, lorsque l’envie de trading me reviendra, je sais qu’elle sera mon garde-fou. Il faudra définir ensemble un money management pour devenir rentable sans me sentir bridé par des règles trop rigides.
La question qui me vient donc à l’esprit (notamment après avoir parcouru le journal de JPM et Wu qui évoquent ce point) : comment avez-vous réussi à reporter vos résultats à un membre de votre famille alors même que cette personne n’est pas dans ce milieu?
Je tiens d’ores et déjà à vous remercier pour vos messages. Se sentir accompagné ne serait-ce que virtuellement fait du bien étant donné que je trade dans « mon coin ».
Après avoir pris des vacances et passé du temps avec ma conjointe, j’ai décidé de me livrer à elle également de cette traversée du désert : ça m’a fait un bien fouuuuuuu!
Elle m’a fait prendre conscience que nous avons une épargne actuelle qui nous permet de subvenir à nos besoins, que nous n’avons pas besoin d’avoir le plus gros compte en banque pour être heureux… cet argent est perdu mais je continuerai d’en gagner avec mon travail comme je l’ai toujours fait. Arrêter de penser que je vais rattraper cette perte mais ouvrir une nouvelle page.
À l’avenir, lorsque l’envie de trading me reviendra, je sais qu’elle sera mon garde-fou. Il faudra définir ensemble un money management pour devenir rentable sans me sentir bridé par des règles trop rigides.
La question qui me vient donc à l’esprit (notamment après avoir parcouru le journal de JPM et Wu qui évoquent ce point) : comment avez-vous réussi à reporter vos résultats à un membre de votre famille alors même que cette personne n’est pas dans ce milieu?
bien et bravo à elle
tu as de la chance
tu as de la chance
Je te souhaite le meilleur pour l'avenir Ngup.
le trading:
on est
1> analyste
2> trader
on fait les deux, mais jamais les 2 à la fois...
on prépare son travail en amont
le travail d'un analyste c'est quoi ...
le travail d 'un trader c'est quoi ...
le devenir est long
persister à perdre, c'est ne pas se remettre en question ...
1> psychologie du trading
2> stratégie au trading
chaque individu a sa propre personnalité, alors on ne copie pas sur les autres, on est soi...
viewtopic.php?t=64344
caractéristique d'un trader en réussite
ChatGPT a dit :
ChatGPT
Un trader en réussite se distingue par un ensemble de compétences et de qualités spécifiques. Voici les principales caractéristiques d'un trader performant :
1. Connaissances techniques solides :
• Maîtrise des outils et des plateformes de trading.
• Compréhension approfondie des analyses techniques et fondamentales.
• Capacité à interpréter les graphiques et à utiliser des indicateurs techniques comme les moyennes mobiles, rsi, macd, etc.
2. Gestion des risques disciplinée :
• Mise en place de stratégies strictes pour minimiser les pertes (stop loss, take profit).
• Allocation d'un pourcentage raisonnable du capital à chaque transaction.
• Diversification du portefeuille pour limiter l'exposition à un seul actif ou secteur.
3. Capacité à gérer les émotions :
• Contrôle des impulsions émotionnelles (peur, avidité) qui peuvent entraîner des décisions irrationnelles.
• Confiance en sa stratégie, même en période de volatilité élevée.
• Patience pour attendre les opportunités optimales sans céder à la panique ou à l'excitation.
4. Discipline et rigueur :
• Respect strict des règles de trading établies.
• Consistance dans l’application de sa méthode, même après une série de gains ou de pertes.
• Capacité à suivre un plan de trading sans dévier sous l'influence des fluctuations du marché.
5. Capacité d’adaptation :
• Ajustement rapide aux changements de conditions de marché (volatilité, nouvelles économiques).
• Flexibilité pour modifier les stratégies lorsque les marchés évoluent de manière imprévue.
• Apprentissage continu pour rester à jour sur les évolutions du marché et des nouvelles technologies.
6. Maîtrise du temps :
• Savoir quand trader et quand s’abstenir.
• Bien gérer les différents fuseaux horaires (pour le trading international).
• Gestion efficace du temps consacré à l’analyse et à l’exécution des transactions.
7. Résilience et persévérance :
• Capacité à se remettre des pertes et à apprendre de ses erreurs.
• Compréhension que le succès en trading se construit sur le long terme et non à travers des gains rapides.
• Motivation constante à améliorer ses compétences et stratégies.
8. Curiosité et capacité d’analyse :
• Intérêt pour l’actualité économique et politique mondiale.
• Compréhension de l'impact des événements globaux (crises, élections, décisions bancaires) sur les marchés.
• Capacité à analyser les tendances et à anticiper les mouvements futurs du marché.
Ces traits combinés permettent au trader de naviguer avec succès dans des environnements financiers souvent imprévisibles et de maximiser ses chances de réussite sur le long terme.
on est
1> analyste
2> trader
on fait les deux, mais jamais les 2 à la fois...
on prépare son travail en amont
le travail d'un analyste c'est quoi ...
le travail d 'un trader c'est quoi ...
le devenir est long
persister à perdre, c'est ne pas se remettre en question ...
1> psychologie du trading
2> stratégie au trading
chaque individu a sa propre personnalité, alors on ne copie pas sur les autres, on est soi...
viewtopic.php?t=64344
caractéristique d'un trader en réussite
ChatGPT a dit :
ChatGPT
Un trader en réussite se distingue par un ensemble de compétences et de qualités spécifiques. Voici les principales caractéristiques d'un trader performant :
1. Connaissances techniques solides :
• Maîtrise des outils et des plateformes de trading.
• Compréhension approfondie des analyses techniques et fondamentales.
• Capacité à interpréter les graphiques et à utiliser des indicateurs techniques comme les moyennes mobiles, rsi, macd, etc.
2. Gestion des risques disciplinée :
• Mise en place de stratégies strictes pour minimiser les pertes (stop loss, take profit).
• Allocation d'un pourcentage raisonnable du capital à chaque transaction.
• Diversification du portefeuille pour limiter l'exposition à un seul actif ou secteur.
3. Capacité à gérer les émotions :
• Contrôle des impulsions émotionnelles (peur, avidité) qui peuvent entraîner des décisions irrationnelles.
• Confiance en sa stratégie, même en période de volatilité élevée.
• Patience pour attendre les opportunités optimales sans céder à la panique ou à l'excitation.
4. Discipline et rigueur :
• Respect strict des règles de trading établies.
• Consistance dans l’application de sa méthode, même après une série de gains ou de pertes.
• Capacité à suivre un plan de trading sans dévier sous l'influence des fluctuations du marché.
5. Capacité d’adaptation :
• Ajustement rapide aux changements de conditions de marché (volatilité, nouvelles économiques).
• Flexibilité pour modifier les stratégies lorsque les marchés évoluent de manière imprévue.
• Apprentissage continu pour rester à jour sur les évolutions du marché et des nouvelles technologies.
6. Maîtrise du temps :
• Savoir quand trader et quand s’abstenir.
• Bien gérer les différents fuseaux horaires (pour le trading international).
• Gestion efficace du temps consacré à l’analyse et à l’exécution des transactions.
7. Résilience et persévérance :
• Capacité à se remettre des pertes et à apprendre de ses erreurs.
• Compréhension que le succès en trading se construit sur le long terme et non à travers des gains rapides.
• Motivation constante à améliorer ses compétences et stratégies.
8. Curiosité et capacité d’analyse :
• Intérêt pour l’actualité économique et politique mondiale.
• Compréhension de l'impact des événements globaux (crises, élections, décisions bancaires) sur les marchés.
• Capacité à analyser les tendances et à anticiper les mouvements futurs du marché.
Ces traits combinés permettent au trader de naviguer avec succès dans des environnements financiers souvent imprévisibles et de maximiser ses chances de réussite sur le long terme.
J'ai pas eu le courage de lire toute la file :
Mais sur le sujet depuis ma reprise, la premiere année c'est bien passé 130%.
Surtout sur 6 mois de trading actif, puis arret 6 mois car l'objectif etais atteint aux 6 mois.
Juste maintiens de quelques positions Long terme qui ce sont revelé fructueuses.
Resultat: K de 130 000 euros a la fin.
Puis du moment ou j'ai commencé a acheter des choses rêver et rentrer dans le cycle de consommation.
et vouloir acheter des choses encore plus grosse: maison.
Mes desir de rendement on explosé, des les premier jour de la deuxieme année; grosse perte de 10%.
Puis rentrer dans un schema psychologique ou je voulais rattraper cette perte.
Ce qui a entrainer une perte de 100% en 9 mois.
Grosse erreur, car quand on rentre dans cette psycho. C'est jamais assez quotidienement.
La ou la premiere année j'arretais souvent la journée en disant, allez j'ai assez gagner la.
Je suis rester 5 ans dans cette psycho.
Avec 3 mois positif en 5 ans. lol
Mais je pense que ces 5 ans m'ont été tres profitable, notamment en comprehension des marché et de moi même.
Ce qui n'est que benefique pour le travail futur.
Pour revenir sur le sujet, lorqu'on est dans cette psycho de rattrapage.
Oublier ces pertes passées est obligatoire.
Repartir chaque mois de zero et voir les resultats obtenu puis ajuster si il y a besoin.
Lorsqu'on est sur de son process, la confiance revient.
Et avec le temps, les resultats compensent la perte passée.... s'en que l'on s'en rende compte..
Voila pour un avis supplémentaire Ngup...
ps: si toujours en phase de perte mensuel... se definir un montant mensuel (petit montant, bien sur) pour le trading chaque mois et ne pas reverser du k si ce montant a disparu avant la fin du mois. Ceci jusqu'a obtenir un process viable.
Voila donc l'oublie et repartir de zero .
Et comme le chantais Notorious Big : No Money No Problem
Mais sur le sujet depuis ma reprise, la premiere année c'est bien passé 130%.
Surtout sur 6 mois de trading actif, puis arret 6 mois car l'objectif etais atteint aux 6 mois.
Juste maintiens de quelques positions Long terme qui ce sont revelé fructueuses.
Resultat: K de 130 000 euros a la fin.
Puis du moment ou j'ai commencé a acheter des choses rêver et rentrer dans le cycle de consommation.
et vouloir acheter des choses encore plus grosse: maison.
Mes desir de rendement on explosé, des les premier jour de la deuxieme année; grosse perte de 10%.
Puis rentrer dans un schema psychologique ou je voulais rattraper cette perte.
Ce qui a entrainer une perte de 100% en 9 mois.
Grosse erreur, car quand on rentre dans cette psycho. C'est jamais assez quotidienement.
La ou la premiere année j'arretais souvent la journée en disant, allez j'ai assez gagner la.
Je suis rester 5 ans dans cette psycho.
Avec 3 mois positif en 5 ans. lol
Mais je pense que ces 5 ans m'ont été tres profitable, notamment en comprehension des marché et de moi même.
Ce qui n'est que benefique pour le travail futur.
Pour revenir sur le sujet, lorqu'on est dans cette psycho de rattrapage.
Oublier ces pertes passées est obligatoire.
Repartir chaque mois de zero et voir les resultats obtenu puis ajuster si il y a besoin.
Lorsqu'on est sur de son process, la confiance revient.
Et avec le temps, les resultats compensent la perte passée.... s'en que l'on s'en rende compte..
Voila pour un avis supplémentaire Ngup...
ps: si toujours en phase de perte mensuel... se definir un montant mensuel (petit montant, bien sur) pour le trading chaque mois et ne pas reverser du k si ce montant a disparu avant la fin du mois. Ceci jusqu'a obtenir un process viable.
Voila donc l'oublie et repartir de zero .
Et comme le chantais Notorious Big : No Money No Problem
@Stochastic
A analyste et trader je rajouterais risk manager...
sans ce trio, difficile
A analyste et trader je rajouterais risk manager...
sans ce trio, difficile