ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: methode TREVE

par TREVE T-1000 » 03 janv. 2025 14:15

Plim un gros merci , ma toute imprimer ca , et watcher ca de proche

par Nicautrade » 04 janv. 2025 11:44

Bonne année à tous

TREVE
Très belle performance 2024.
Une petite question :
As tu une idée pour expliquer que c'est devenu beaucoup plus difficile sur les 4 derniers mois ?
Ta perf 2024 était quasiment faite en aout.

par Nicautrade » 04 janv. 2025 12:05

Merci PLIM pour ces infos

Quelque chose qui me semble intéressant parmi tes constats (si je les interprète bien):

Sur les 3 jours qui ont manqué à la fois la ligne en haut et en bas, on en retrouve 2 en commun (20 sept et 4 oct) avec les 3 qui présentent un problème de divergence entre le future et dérivé.

Sans doute, quelque chose à creuser de ce côté ?

par TREVE T-1000 » 04 janv. 2025 19:47

Nicautrade

justement les tableau que Plim nous sortie ca rapport avec ca , sur que si ca fait un u-turn avant la formule 8 , en temps normal on ferme rouge , si on regarde les 2 derniere année novembre et decembre beaucoup de piege dans ca , mais malgré ca y en a beaucoup que je n ai pas trader car c était trop dangereux voir exemple 13 decembre y en na au moins la moitier des piege minimum que j ai eviter , quesqui fait que j ai finis a mon plus haut de l année

par TREVE T-1000 » 04 janv. 2025 20:43

la je m adresse a vous 3 , Plim Claude38 Shady

Claude a sortie au vert alors y a deja y a une lumiere au bout du tunnel qui clignote
je suis convaincue que ca performance l année prochaine sera encore supérieurs

Plim et Shady votre plus grande erreur est d avoir augmenter le nombre de contrat ou de marge , il ne faut jamais faire ca , quand vous etes sur a 100 % que c est le temps d augmenter vous mettez la date et vous attendez 1 ans de plus , mois je trade avec du 25 contrat et je reste encore avec du 25 contrat malgré ma performance , vous n avez pas besoin de mettre les charrue devant les boeuf , vous etes pas mal plus jeune que moi , et vous avez toute votre vie devant vous

les 3 vous regarder le nombre d année que vous etes ici 4 , 5 et 6 ans ,et vous regarder la vie d un membre en moyenne , des michel machin chouette lolll ceux qui faisait des grosse réussite dans le département du musée du louvre , son partie a walt disney :lol:

la je m adresse a tout ceux qui trade la formule 8 , car je ne voudrait pas n oublier 1 comme lola123 ou d autre

sur que en 2024 y a eu plusieurs rajouts

*comme le msci

* les distorsion nq versus dow que avant on ne comprenait pas trop mais maintenant c est un peut plus clair

* l ideal est de continuer a trader sur la premiere ligne uniquement a moins que ca soit clair comme de l eau de roche
, regarder le 2 janvier le nq y manquait environ 6 ou 7 point pour la deuxieme ligne , moi je n ai jamais trader les deuxieme ligne , je me suis contenter de la premiere , et si la deuxieme arrive et bien ce n est pas grave la bourse demain sera encore ouverte

* le msci en 30 minute pas mal plus clair sauf quand ca ressemble a du chinois alors ce n est pas le temps d apprendre une nouvelle langue loll

*quand le msci ligne la premiere ligne sans que le nq le fait le lendemain le nq a tendance ligner dans le sens contraire , mais c est sur qui na pas de tx loll tout ceci fait partie de notre imagination

* quand y a une distorsion , le lendemain le dow a tendance a 98 % a aller faire le chiffre du nq de la veille
,mais c est sur qui na pas de tx loll tout ceci fait partie de notre imagination

* sur que le msci est une clef essentiel , et cest une clef qui viens de Dieu , et le msci ma éviter beaucoup de piege

* le 8 + le 8 % en bonus , ca parait pas mais a la fin de l année ca fait une grosse différence

* plus les question que je pose Plim des calcule qui me sort ca en un temps record y dois avoir un ordinateur quantique llolll

et en 2025 y va avoir d autre rajout

par TREVE T-1000 » 05 janv. 2025 14:09

Plim j aurais besoin d un autre mise a jour quand tu va avoir le temps 2023 et 2024 seulement sur la premiere ligne nq

quand le nq a entré dans son 28 dans un sens non completer , et qui a faite un u-turn et a ligner dans le sens inverse comme le 13 et 18 decembre 2024 et preciser si se sont des journée de décision de FED ou des FOMC merci d avance

et si y a un de la clisss de gang qui aurait pris en note les date quand sur la journée des décision des taux la meme journée qui avait des projection des taux a long terme comme le 18 decembre je ne sais pas si vous vous en souvenez le nq avait faite - 11 ligne cette journée la loll a la fin de la journée on a retrouver des dentier de romain un peut partout dans les champs et des morceau d oreille accrocher dans les arbres

:lol2:

par Plim » 05 janv. 2025 14:55

Treve,

En 2023 et 2024,
Voici l'extraction des journées où le nq dérivé est entré dans son 28 sans faire sa 1ere ligne, puis a ligné dans l'autre sens.
Spoiler:
Screenshot 2025-01-05 at 21.53.46.png
Screenshot 2025-01-05 at 21.53.46.png (177.02 Kio) Vu 791 fois
Pour les dates des projections des taux LT, désolé je n'ai pas l'info.

par Plim » 05 janv. 2025 15:08

Merci Nicau,
Merci Treve, pour vos retours. :mercichinois:

par TREVE T-1000 » 05 janv. 2025 18:37

Plim un gros merci j imprime ca

et je me doutait bien que pour les projections des taux tu les avait pas , mais peut etre que d autre l on

par Shady » 06 janv. 2025 09:47

Merci Trêve, merci Plim :top:

Trêve essaye avec chatgpt ou copilote peut être pour les projections. Je l'utilise pour retrouver des journées de news ça marche très bien.

par TREVE T-1000 » 06 janv. 2025 14:37

Shady merci ca fonctionner

Captureprojection des taux fed.PNG
Captureprojection des taux fed.PNG (107.39 Kio) Vu 664 fois

par TREVE T-1000 » 13 janv. 2025 14:18

la depuis quelque jour , ca parle que peut etre que la FED va peut etre remonter les taux en 2025

si cela ce produit , un crash va cogner a la porte , car le crash de 1987 a ete provoquer a cause de ce genre de situation

par TREVE T-1000 » 19 janv. 2025 20:12

la je m adresse a ma clisss de gang

a en regardant la journée de vendredi
si vous auriez a faire le ti livret du jour pour mardi

LES quel chose qui devrait marquer a part des chiffre et la lionne du jour ?

par SamStocks » 19 janv. 2025 20:24

SP et Dow ont ligné par le haut et pas le nasdaq. mais j'ai pas assez de stats pour en conclure quoi que ce soit lol

par khubiwinch » 20 janv. 2025 05:31

Que le nq qui était le plus vert n'a pas ligné donc il va avoir tendance à ligner par le bas

par Sam67 » 20 janv. 2025 14:24

il me semble qu'on sera dû pour de la pizza si Dieu veut

le plus important est l'investiture de Trump et aussi le fait que ca fait 3 jour que le nq n'a pas ligné. Et si je ne me trompe pas, le nq etait entré dans son 28 par le bas juste avant la close jeudi (sans ligner) et n'a pas ligné le lendemain.

edit : et j'ai oublié de préciser qu'on aura les earnings de netflix en after

Ca serait le fun un petit festoch pour commencer la semaine

et pour répondre avec un peu de retard à ta question, j'ai malheureusement fini au rouge l'année passée :oops: on tape des mains et on bosse pour cette année

par Shady » 20 janv. 2025 18:11

Hello Treve,
J'aurais dis comme khubi,
nq + vert et ne ligne pas, spx qui ligne par le haut sans nq et msci
nq et msci 4 jours sans ligner
donc ca sent la ligne du bas

mais si spx ligne par le haut je pense qu'on peut avoir une full Bull avec l'effet Trump

par Claude38 » 20 janv. 2025 18:47

À part la lionne du jour je vois pas 🤣

Sinon comme les autres par le bas pour les mêmes raisons mais aussi parce que le nq est au milieu de 2 niveaux à revisiter en swing (FED par le haut et élections Trump par le bas)

Si nq allait d’abord par en bas ça serait moins évident pour les opérateurs de se repositionner à l’achat avec un nq déjà bien haut

D’un autre côté me semble que vendredi le sp était le - vert parfois et il a quand même ligné par en haut
Il y a aussi l’effet cryptomonnaie de Trump qui pourrait pousser le marché à la hausse

Une chose est sûre le nq va ligner demain et ça pourrait faire -8 +8

par Claude38 » 20 janv. 2025 20:05

Et aussi le dj a u turn juste avant de combler la distorsion par le haut donc pour lui sûrement baisse pour demain

par TREVE T-1000 » 20 janv. 2025 21:35

merci pour vos réponse vous avez trouver l essentiel de la réponse , bravo je peut mourir en paix lollll

vendredi le spx et dow a ligner par en haut et le nq qui était le plus vert n'a pas ligné donc il va avoir tendance à ligner par le bas

et le nq ca fait 3 jour qui ne ligne pas sans compter auj

les future etait ouvert auj uniquement qui fermait a 13 h, mais contrairement a d autre journée férié les demi journée le cash est aussi ouvert la moitié de la journée qui ferme a 13h cash et Futures 13 h 15

je pense que a cause que auj comme seulement les Futures etait ouvert meme si le spx et dow a ligner par en bas
je pense que ca serait mieux de sans tenir seulement au chiffre de vendredi a cause du cash devrait ligner lui aussi demain

vendredi le nq a l open a faite une vague baissiere 172 point sur le dérivé et auj a faite une vague de 158 sur le Futures et a 152 sur le dérivé

le plus plausible ce qui va arriver demain le nq va franchir les 2 vague a la baisse pour aller ligner par en bas du chiffre de vendredi

tantot j ai sortie le graph de assermentation de biden 20 janvier 2021 un mercredi qui ne tombait pas en meme temps que la journée férié de martin luther king et les chiffre du mercredi 205 nq dérivé et 41 spx dérivé

vendredi le dow n a pas combler le chiffre du nq la veille y manquait 3 ou 4 point mais a combler sur le dérivé

auj le dow a faite le 8 mais na pas faite le 8 %

alors y a des possibilité que le nq demain fait le 8 mais sans le 8 % alors faudra ne pas tirer trop sur la corde

mais je suis tres tres fier de votre réponse

les chiffre du 17 octobre la journée les des resultat de netflix en after

Futures

nq 223
spx 41
dow 178

msci 19-21