je ne savait trop ou le mettre en fin de compte comme je parle a plusieurs reprise ici de la méthode Gann dans ma méthode j ai décider de le mettre ici
avant on etait pogner avec la covid 19
la on est pogner avec trump 2.0 lolll
y disait hier que y s attend que ca va faire remonter l
Inflation mais y dis que ca sera seulement temporaire
, ca me fait penser a l autre clown avec son transitoire loll jusqua temps qui dise c est le temps je pense d enlever le mot transitoire qui a
ete suivis des hausse de taux
la je reviens a Gann
dans les début des année 1930 dans la grande dépression , Gann avait dis car ca méthode etait basée sur la répétition de Gann , il avait dis ce que vous venez de voir sur la dow 1928 et sur cette crise , dans 100 ans environ ou un peut avant ca va revenir cette genre de vaque et cette situation , le dow avais diviser par 4
disons que hier quand j ai lus la suite que je remet ici ceci ca ma sauté au yeux
écris par / Mathieu-Robert Sauvé
Vendredi, 31 janvier 2025 20:15
Samedi, 1 février 2025 10:01
-
- Capture1930.PNG (881.95 Kio) Vu 112 fois
Hausser les tarifs douaniers de 25% pour sauver les emplois et relancer l’économie des États-Unis est une mauvaise idée, comme l’a démontré une politique mise en place il y a un siècle.
«Ça a été catastrophique pour les États-Unis et leurs partenaires. L’économie a reculé et le taux de chômage a remonté», lance Mario Seccareccia, professeur d’économie à l’Université d’Ottawa et spécialiste, notamment, de l’histoire économique.
Le président Herbert Hoover croit pourtant avoir une bonne idée pour sortir son pays de la Grande Dépression. En 1930, il proclame le Smoot-Hawley Tariff Act, qui impose des hausses majeures des tarifs douaniers sur des milliers de produits importés. «C’était de l’ordre de 20%, un peu comme ce que Trump vise», souligne le professeur.
Effets négatifs
Cette mesure a eu des effets négatifs presque immédiats, car les pays touchés ont réagi avec des représailles qui ont profondément affecté le commerce international. La crise économique s’est accentuée.
Si Donald Trump va de l’avant avec ses menaces, au Canada, les effets se feront sentir rapidement. L’industrie de l’automobile, concentrée en Ontario, accusera le choc avec des pertes d’emploi massives et des fermetures d’usines, avance M. Seccareccia. D’un océan à l’autre, l’agriculture pourrait aussi en pâtir.
Les productions de lait et de viande, notamment, sont assez sévèrement réglementées au Canada alors que le libéralisme règne chez nos voisins du Sud. Les exportations vont en souffrir.
Vermont, Maine et autres
Au pays de Trump, les États limitrophes comme le Vermont, le Maine et les autres seront également durement affectés par cette hausse des tarifs puisque leur économie est largement tournée vers le pays voisin.
En plus de replonger le pays dans la dépression, le président Hoover a payé le prix de cette politique tarifaire lors de l’élection présidentielle de 1932, où Franklin D. Roosevelt a été élu avec une large majorité.
«Aucun doute que plusieurs conseillers ont déjà parlé de Hoover à Trump et je crois qu’il peut encore faire marche arrière mais il nous a habitués à une telle confusion qu’il faut se préparer à tout», conclut le professeur Seccareccia.
la j ai un autre étude a faire concernant la formule 8
je reviens dans 2 ou 3 h