Je pensais partager mon approche mais plutôt que de poster un pavé bête et méchant (qui risque d'être long au vu de tout ce qu'il y a dire sans rentrer dans tout les détails) j'avais idée de créer un poste intéractif. C'est à dire expliquer donner des exemples et ensuite donner des exercices pour ceux qui sont intéressés avec correction et explication.
Le poste sera structuré en quatre grandes parties. Maintenant soyons clair, je ne vais pas vous fournir un set up miracle qu'il suffira d'appliquer dans certaines conditions de marché. Je vais vous donner le premier plan à vous ensuite à vous de développer le second mais vous aurez toute les cartes en main pour le faire.
Ce poste se destine en premier lieu aux débutants car ceux qui tradent déjà n'auront peut être pas la même vision du marché que moi. Je commencerai cette semaine et je verrais en fonction de la participation.
La première partie sera Le biais, c'est à dire déterminer dans quelle direction va le marché. Ca en fera peut être sourire certains mais c'est probablement la partie la plus difficile.