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RH en entreprise
Il y a du vrai dans cette image
yes ....Kylar78 a écrit :Il y a du vrai dans cette image
je passe la semaine prochaine mon 1er entretien de recrutement " skype"
bonjour ....l humain dans l entreprise, et encore plus dans une entreprise a dominante " net" :
je me suis porté candidat au poste de conseiller de clientèle dans le secteur de la banque en ligne, où ma candidature a été géré de facon plus ou moins humaine et pour laquelle je vais établir un palmarès :
1 / axa banque :
de la prise de contact téléphonique, aux tests, a l entretien rh et à l entretien manager, l'on cherche à vous connaitre vous,
vos compétences, votre facon d etre tout en étant courtois, souriant et en ayant un échange "humain"
2 / fortuneo :
prise de contact téléphonique courte mais efficace, relativement "classique " dans l 'échange mais agréable
3 / boursorama :
pré étape de filtrage via cabinets de recrutements, tests basiques, échange cordial et humain avec le consultant ; puis entretien boursorama avec drh + opérationnel , très cadré ( on aborde tel point, tel point et tel point ) ...puis no news malgré relances ( tel + email )
4 / bnp :
alors là ...prix citron du recrutement humain : de la prise de contact téléhonqiue, aux tests, entretien rh et entretien managérial , l 'on sent le " poids du groupe " : des tests pour déterminer le qi , a la recruteuse qui lit les questions sur son calepin, au manager qui vous demande de lui vendre un stylo ( un comble pour une enseigne se voulant " ultra digitale " d utiliser une methode de vendeur de photocopieurs des années 80 ) ... pas un souvenir d un seul sourire de l un de mes interlocuteurs ( 4 rencontrés ) ni physiquement ni par téléphone ...
5 / ING / bfor bank ..........
pas de réponses , donc pas de jugement
conclusion :
la net economie c est chouette, l'évolution des techniques de recrutement c est bien, mais quand on veut recruter qq un pour valoriser son image auprès de ses clients , être efficace commercialement , il est important de s attarder sur l individu que vous recevez et non pas de le traiter tel un numéro sur une page excel , chose qui se veut de plus en plus fréquente
je me suis porté candidat au poste de conseiller de clientèle dans le secteur de la banque en ligne, où ma candidature a été géré de facon plus ou moins humaine et pour laquelle je vais établir un palmarès :
1 / axa banque :
de la prise de contact téléphonique, aux tests, a l entretien rh et à l entretien manager, l'on cherche à vous connaitre vous,
vos compétences, votre facon d etre tout en étant courtois, souriant et en ayant un échange "humain"
2 / fortuneo :
prise de contact téléphonique courte mais efficace, relativement "classique " dans l 'échange mais agréable
3 / boursorama :
pré étape de filtrage via cabinets de recrutements, tests basiques, échange cordial et humain avec le consultant ; puis entretien boursorama avec drh + opérationnel , très cadré ( on aborde tel point, tel point et tel point ) ...puis no news malgré relances ( tel + email )
4 / bnp :
alors là ...prix citron du recrutement humain : de la prise de contact téléhonqiue, aux tests, entretien rh et entretien managérial , l 'on sent le " poids du groupe " : des tests pour déterminer le qi , a la recruteuse qui lit les questions sur son calepin, au manager qui vous demande de lui vendre un stylo ( un comble pour une enseigne se voulant " ultra digitale " d utiliser une methode de vendeur de photocopieurs des années 80 ) ... pas un souvenir d un seul sourire de l un de mes interlocuteurs ( 4 rencontrés ) ni physiquement ni par téléphone ...
5 / ING / bfor bank ..........
pas de réponses , donc pas de jugement
conclusion :
la net economie c est chouette, l'évolution des techniques de recrutement c est bien, mais quand on veut recruter qq un pour valoriser son image auprès de ses clients , être efficace commercialement , il est important de s attarder sur l individu que vous recevez et non pas de le traiter tel un numéro sur une page excel , chose qui se veut de plus en plus fréquente
T'as pas vu le Loup de Wall Street ?candidat75 a écrit :au manager qui vous demande de lui vendre un stylo ( un comble pour une enseigne se voulant " ultra digitale " d utiliser une methode de vendeur de photocopieurs des années 80 )
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