Petite question: savez-vous s'il est possible de se faire embaucher juste avec un bac S en tant que trader (prop trader, directionnel quoi, pas market making etc...) quelque part dans le monde style londres, dubaï, amsterdam etc... (peu importe où)?
Que ce soit trader dans une banque, un hedge fund, une trading arcade... bref peu importe la structure tant qu'on nous laisse gérer au moins quelques dizaines de milliers d'euros pour ce sortir un salaire correcte ( genre 2000e/mois ou plus).
Bien entendu, sans diplôme, le recruteur voudra savoir si l'on est un trader gagnant (via track record ou ce genre de chose j'imagine?)...
Je crois savoir que Benoit avait postulé au sein d'un hedge fund il y a longtemps et qu'il n'a pas été retenu, non pas parcequ'il n'avait pas de diplome en lien avec la finance ou les maths (il est diplômé d'histoire je crois), mais parcequ'il avait un drawdown important à un moment donné.
Voilà pouvez-vous m'éclairer? Peut-on devenir trader sans diplôme d'études supérieures?
Si oui, qu'attend le recruteur? Un track record sur 6mois? 1an? 5ans? Une performance de 10% par mois ou beaucoup plus?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses!
a tanto