J'ai passé ma journée à éplucher ce forum, tellement riche en information. Avant je croyais que google était mon ami, je piochais des informations à droite et à gauche, ça me prenait un temps fou, mais il y a tellement à apprendre ici .. vous comblez de bonheur mon petit cerveau atteint d'épistémophilie !!
Puis je suis tombé sur cette video :
[youtube]https://youtu.be/6IGKbR-PQRQ[/youtube]
Bon un peu vieille maintenant, mais je rattrape mon retard
Un grand merci, cela répond à beaucoup de mes questions. C'est très instructif d'avoir votre sentiment en fonction des épreuves traversées. Beaucoup de prévention, j'en prend bonne note .. Je vais la regarder de nouveau
J'ai été étonné sur le 90 ~~ 95% de perdant en bourse, du coup est-ce que je me fais des illusions, dois-je courir prendre un pel à 1.25% ?
Vous avez parlé ensuite des divers crack ou minicrack, très intéressant car tout trader l'a peut être vécu, mais surtout va le revivre. Mon objectif premier va donc changer, avant d'élaborer ma stratégie, je vais d’abord me concentrer sur la survie d'un crack, inutile de trader comme un chef si c'est pour se planter au bout d'un an en croyant que ça n'arrive qu'aux autres. Alors ok, il n'y a donc pas de signe préventif à un crack, mais ma question : Comment prendre le plus rapidement possible conscience de ce qu'il se passe ? J'ai bien des idées du style : règle d'or : pas d'achat lorsque la moyenne mobile40>moyenne mobile 15 ..
Une toute petite question sur la fiscalité, ok pour les 50% à déduire des gains, mais est-ce que si je ne sors pas l'intégralité des gains et que je les réinvestis immédiatement, dois-je payer malgré tout ?
Un petit paragraphe sur votre méthode de travail, encore merci pour l'avoir détaillé. Un peu étonné de vous voir en parler aussi librement. Je pense que se donner de bonnes conditions de travail est important ainsi que de respecter une certaine rigueur. Je suis curieux de vous voir en pleine action ( pas de mauvaises interprétations ), gestion du stress, etc
Je vais continuer à regarder vos vidéos, il va me falloir un peu de temps pour tout ingurgiter, mais c'est du pur plaisir !