Jour 1 : Mardi 16 juin 2015
Effectivement je n'ai rien fait le Lundi 14, trop de boulot au bureau et pas assez concentré. Mais j'avais repéré quelques opportunités de rebond sur des seuils psycho : les centaines par exemple. C'est ce que j'apprend à faire.
Configuration informatique (au boulot) : un PC portable connecté en wifi. autant dire c'est pas le top. l'écran est assez grand 17 pouce, donc je peux afficher 3 fenêtre
prt de 3
ut (15 5 1) du même indice, le DAX pour le coup.
Donc aujourd'hui premier jour en réel; j'ai réussi à paramétrer les Middle PP qui en plus ont beaucoup servi aujourd'hui.
Pour rappel (car j'ai trouvé l'info sur le forum ; quand on affiche les PP, les middles sont aussi activés mais sont invisibles, il faut leur affecter un type de tracé.
Je me connecte vers 09h30 et toute la matinée je loupe tous les premiers passages ou rebond de seuil significatif. Il faut bien bosser en même temps.
L'après-midi après le ptit train je loupe la première touche par le bas de la mS1J à vers 13h50. J'attend, je suis nerveux car fait aucun trade, je me retiens de faire des trades stupides et donc des bétises, j'entend par là des trades qui sont au dessus de mon niveau d'expérience actuel (jouer avec les ranges, etc.)
Une deuxième touche au nord de la mS1J arrive, je décide de la tenter, même si selon Benoist et les autres experts ce n'est pas recommandé pour un débutant. Je tente alors qu'elle n'a pas été touché complètement (à 0.2 prés) mon SL 6 saute je suis dég.
Trade 1 = - 6pts (de quoi découragé)
Mais je reste confiant sur mon setup. je vois la mS1J se rapprochait, elle est même touché (ce coup-ci à +0.2) je me place en
put le plus rapidement possible avec le lague de
prt. Cà descend vite, mon coeur se relâche, puis j'ai une réaction d'orgueil, que je n'aurai pas du avoir. Je veux que mon trade me fasse revenir dans le vert en 1 coup. je serre les fesses, çà enchaîne +1 +2 +3 +4 +5 +6 .. je suis flat sur la journée, je garde encore +7 +8 ca stagne un peu et je prend mon profit. Je suis HEUREUX. mon P&L repasse dans le vert à +2
Je remarque après que si j'étais rester il y avait encore 20 point à prendre mais c'est pas grave, trop d'émotion d'un coup ! lol
Je vous écris çà à chaud car c'était mes débuts en tant que disciple -. J'ai encore beaucoup à apprendre mais j'ai pris mon pied !
A suivre ...