J'ai lu dans un article de Benoist et confirmé par ce que je lis sur les files de discussions que le scalping (sur le Dax par exemple), c'était des gains moyens de (grosso modo) 2 points, des pertes moyennes de 10 points et qu'il fallait donc avoir un taux de réussite de l'ordre de 80% pour s'en sortir. Les chiffres varieront sans doute d'un trader à l'autre mais ils semblent être de cet ordre de grandeur.
Pas étonnant que dans ces conditions, les pertes soient difficiles à vivre puisqu'un trade peut nous faire perdre le gain des 5-6 trades précédents.
Du coup, je m'interroge, pourquoi y a t'il cette asymétrie entre le gain moyen et la perte moyenne ? Parce qu'un trade a besoin de "profondeur" avant de pouvoir atteindre sa target ? Ou est-ce parce que les scalpeurs ont du mal à couper leur perte ?
Du coup, je rebondis, n'est-il pas envisageable d'avoir un scalping où le gain moyen serait équivalent à la perte moyenne (et un taux de réussite sans doute inférieur à 80%). ça serait infiniment plus facile à vivre...
Merci de m'éclairer