Avec quelque chose de simple.
Si on parle d'indicateurs on est tous d'accord pour dire que c'est une analyse du passé, et que la prévision du futur n'est pas encore au niveau d'une machine à voyager dans le temps
En revanche un indicateur comme le rsi donne des signaux de trés forte probabilité à mesure que l'on se rapproche des valeurs extremes.
Exemple rsi à 20 ou à 80 sur rsi14 ut1min. sur de telles valeurs les signaux seront "trés fiable" seulement il n'y en aura que quelques un par jours/semaine.
Je connais trés peu les autres indic à part le macd, et j'ai remarqué une chose c'est que leur valeurs extremes donnant des signaux fort sont en léger décallage.
l'idée serait d'utiliser d'autre indicateurs donnant de fortes probabilités de réussite dans leurs valeurs extremes, mais le top serait que ces signaux soient avec un décallage suffisant avec les autres indicateurs miser le nombre de trés bon signaux sur une journée/semaine.
On peut déjà le faire avec rsi 14 UT15 min et UT1 min par exemple qui donnent de trés bon signaux décallés.
Le seul problème c'est qu'on est sur des ut différentes et donc sur des style de trading différent (day pour le ut15 et scalp pour le ut1).