ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Trader avec Tradebox cfd à risque limité

par tahamomo » 25 févr. 2014 16:20

Bonsoir
La Tradebox cfd à risque limité renvoie sur la plateforme ig Markets. Toutefois, je n'arrive pas pas à trader sur les graphes de prorealtime car je ne trouve pas où cliquer pour passer des ordres. Peut-on m'aider à résoudre ce problème d'autant que je suis un néophyte ?

Re: Trader avec Tradebox cfd à risque limité

par Benoist Rousseau » 25 févr. 2014 16:23

La tradebox cfd à risque limité n'offre pas toutes les options qu'ig en direct (c'est un très mauvais choix), c'est normal c'est une marque blanche donc moins bien que l'original. Tu n'as pas tout.

par falex » 25 févr. 2014 17:04

Y'a que trois différences entre ig et tradebox : options sur ersure non disponible et interface web un peu plus vieillote et les frais ovn sont un poil plus élevé (même si je n'ai jamais pu vérifier cette information ...)

Mais au final c'est exactement là même chose : prt dax, et tout le toutim.

Perso j'ai un compte tradebox cfd à risque limité et c'est bien ig qui s'occupe de moi (même a décalration d'impots et envoyé par ig).

Il ne font que mettre le logo tradebox.
Après je ne sais pas si Boursedirect touche quelques chose pour les trade que je fais ?
Qqu'un a une idée du montage contractuel qui peut exister entre ig et boursedirect ?

---

Pour les brockers français on a repéré :
Cortal -> Saxo
Boursedirect -> ig(=Tradebox cfd à risque limité) et FXCM (=Tradebox Fx)
Fortuneo -> ig (= fortuneo dérivé ou un nom comme-ça ...)
Boursorama -> ???

Pour les autres brocker je ne sais pas ...

par Pcl » 10 mai 2016 01:51

Bonjour à vous,
Je me permets de rebondir sur ce sujet non poursuivi depuis ... 2 ans !
Etant chez BD pour mes comptes-titres, j'ai naturellement ouvert un compte TRADEBOX cfd à risque limité pour justement pouvoir intervenir sur les cfd à risque limité et notammment pouvoir faire des shorts actions à un coût moins affreux qu'avec le SRD.

Après un mois et divers trades short terminés, j'ai fait un point précis sur les frais et voilà ce que j'ai découvert.
- les frais financiers ovenight sont calculés de la même façon chez TRADEBOX cfd à risque limité que chez ig MARKETS avec la notion d'Euribor 1 MOIS MAIS LE COÜT FIXE est de 2.5 % chez ig et de 3.5 % chez Tredebox cfd à risque limité, hum ! hum !
- sur les shorts il est prélevé tous les jours des frais d'emprunt chez TRADEBOX cfd à risque limité, frais qui représentent suivant les actions 1/4 à 1/3 des intérêts du paragraphe précédent, ALORS QUE, me semble-t-il si j'ai bien lu, je ne vois aucune mention de ses frais d'empurnt de titres chez ig

Certains d'entre vous pourraient-ils avoir la gentillesse de me donner les frais qu'ils ont en overnight sur des positions courtes et même des postions longues, histoire que je vérifie ?

par falex » 10 mai 2016 08:27

Identique !

Le site web de tradebox n'est pas jour où alors c'est celui d'ig ...

À chaque fois que tu fais un trade avec Tradebox BD touche une petite partie du spread (qui est strictement identique entre les deux profit factor).
Comme c'est une boîte que j'apprécie je continue à utiliser ce compte, même si j'aimerais bien avoir accès aux API.

Pour le reste y'a presque aucune diffèrence.

par Jim » 10 mai 2016 08:48

Bonjour Pcl,

L'Euribor 1M est à -0.3%. En théorie chez ig on est censé payé 2.5 - 0.3% = 2.2% d'intérêt (Fixe + Euribor 1M) pour une position longue, et 2.5 + 0.3 = 2.8% (Fixe - Euribor 1M) pour une position courte.

Dans la pratique, je paye 2.7% d'intérêt pour mes positions longues (va savoir pourquoi je ne paie pas 2.2% ?). Pour les positions courtes, je ne peux pas te répondre.

par Amarantine » 10 mai 2016 09:01

Bonjour Pcl.
Si tu veux participer au forum, poser des questions et obtenir des réponses, il est indispensable de te présenter afin de respecter la nétiquette.
C'est par ici:
presentation-des-membres.html
A bientôt.

par Pcl » 10 mai 2016 10:28

Bonjour,
Je te remercie falex pour ton message, ma question concernait les frais sur positions overnight. Pourrais-tu , s'il te plait me donner les chiffres que tu as sur ton relevé de compte, ce qui m'intéresse, c'est pour un relevé de compte donné pour un jour de semaine, les éléments suivants :
- montant des positions longues
-montant des positions courtes
- ajustements d'intérêts positions longues
-ajustements d'intérêts positions courtes
- frais d'emprunt de titres

D'ailleurs si d'autres personnes ont ces chiffres je suis preneur tant pour TRADEBOX cfd à risque limité que pour ig, un grand merci d'avance.

Merci Jim, tu me donnes un partie de la réponse car tu fais les calculs sur la base du taux fixe de 2.5 %

Mo chez TRADEBOX cfd à risque limité, je suis sur la base de 3.5 %, ce qui me donne pour les positions courtes, intérêts environ 3.5 + 0.30 soit environs 3.80 % plus les frais d'emprunt de titres (qui varient selon que c'est un gros du CAC ou un plus petit) de l'ordre de 1 % l'an ce qui me fait en gros un total de 4.80 % annuel et un journalier d'environ 0.0135 %.

Merci d'avance pour vos participations, bonne journée à vous.
Pcl

par Pcl » 10 mai 2016 15:47

C'est encore moi ! ;)
Je reviens vers vous car je viens d'avoir un retour de mon correspondant chez TRADEBOX/ig concernant les intérêts overnight sur actions.

Outre l'impact de l'Euribor plus ou moins selon le sens du trade, il m'a confirmé :
- le taux fixe est 2.5 % chez ig
- le taux fixe est de 3.5 % chez TRADEBOX cfd à risque limité

Et c'est là que je rejoins les nombreux sur le forum et notamment Benoist sur le concept tout à fait intelligent de "mieux vaut être chez le Bon Dieu que chez ses Saints".

Je comprends parfaitement que le coût du service à payer à ig nécessite quelques revenus supplémentaires, par contre je trouve cela assez mesquin d'aller planquer lesdits coûts sur le taux fixe.

Cordialement, Pcl

par falex » 10 mai 2016 16:08

Je ne peux pas te répondre avec des chiffres de comparaison car ça fait un baille que je n'ai pas eu des position OVN sur le même actif sur les deux comptes en même temps.
Et à chaque fois ce n'est que de l'indice action ou Forex, je n'ai jamais fait d'action.