Ben dis dont dis dont !
perso j'ai baigné petit dans la tv un peu dans le foot pendant mon adolescence.
ça m'a surement amusant mais ma personnalité ne se résume pas à ça et j'ai un regard critique sur tout ça par mon éducation (familiale et scolaire)...
pour le temps de cerveau disponible c'est une évidence Le Lay au moins l'a avoué...
La télé est chronophage et fait perdre à (très?) long terme de l'intelligence car c'est une activité passive,
touche pas à mon poste je le regardais sur FR4 bien avant son succés sur d8, c'est sympa, débile mais sympa... c'est critiquable mais c'est un divertissement.
chacun est libre de zapper et de ne pas regarder (comme je fais souvent ) je le regarde souvent à 2h du mat quand il y'a moins de pub d'ailleurs,
la pub à nous de la regarder avec recule et de la zapper dès que possible.
la tv a nous d'etre conscient de ses limites, à nous de choisir nos programmes ce que j'aime bien avec D8 (ou m6 d'ailleurs) cest que c'est collé à ARTE , donc en cas d'urgence ça va la culture est pas loin...
bref chacun est libre de ses choix, le foot un business mais un beau sport (que j'aime jouer ou voir en live pas trop à la tv comme tout sport en fait)