le 23.06.2016 sera une journee importante et il aura surement des mouvements tres violents avant et apres le brexit. cela me rappelle le 10.03.2016 ( Benoit a d'aillleurs lance un avertissement aux traders debutants de ne pas trader ce jour la et il a eu raison : le Dax a debute normalement ce jour la a 9722 (une vrai e coincidence car aujourdhui le Dax se retrouve aujourdhui le 20.06.2017 exactement a 9722 points en cloture ) . Avant la publication des resultats BCE le Dax a grimpe de 9722 a 9996 +2.8% puis retomber apres publication a 9512 soit -2.16% . Variation journaliere 4.9%.Une journee qui va rester en histoire de bourse et puis apres le Dax a retrouve son train-train quotidien.
Explication : il y a deux tendances qui font varier la bourse : une tendance de fond ( long terme ) et puis il y a des news qui font monter ou decendre le cours mais finalement n'influence pas a long terme cette tendance de fond.
Si on observe le Dax , il se balade pour l'instant entre 8900 et 10700 et brexit ou pas le Dax sera limite entre ces deux bornes. Donc si on travaille sur un lot par exemple , le risqué maximum est de 10700 -8900 = 1800 euro. Si on travaille sur 5 lots , le risqué est de 9000 euro .
Observation montre aussi que depuis 1 an , le movement le plus violent s’etablit a +500 ou – 500 points soit environ sur variation max journaliere de l’ordre 5%.
On peut supposer donc dans le pire cas que le Dax va varier 9722 -5% = 9235 exactement sur le support long terme ou on peut placer un ordre d’achat anticiper un rebond ou le cas contraire 9722 +5%= 10208 , placer un ordre de vente a ce niveau pour jouer a la baisse .
Il me parait donc peu probable que le Dax depasse ces deux bornes a court terme ( risqué maximummum = 500 euro pour un lot d’indice ) . Apres bien sur le Dax peut rejoindre soit 8900 ou 10700 avec un risqué de 1800 euro.
Voila mon expose sur le pire cas du brexit , vous faites ce que vous voulez mes amis traders.
De ma part comme je joue tout petit et comme jai un gros capital je vais placer deux ordres simultanement achat et vente le jour 23 et je verrai. Si ca touché le support 9235 , jencaisse l’ordre de vente et je conserve ma position d’achat et attendre la panique passee pour y revenir. Si ca touché la resistance a 10208 j’encaisse l’ordre d’achat et attendre ca rebaisse après pour cloturer mon ordre de vente.
Bon trade a tous et soyez prudent