Un peu moins présent car je peaufine de mon côté ma méthode et cela nécessite pas mal de temps et de concentration.
J'ai pas mal de petites questions pour ceux qui scalpent.
- Est-ce que vous tolérez de grosse MV sur votre scalp pour le rendre positif voir flat ? Du genre si ça atteint -10 je le ferme sans chercher à comprendre même si je sens que ça va finir par aller dans mon sens ou tant que vous êtes dans votre logique vous acceptez jusqu'à un seuil critique la MV ?
Je pose la question car je commence à avoir un taux de réussite acceptable sur du long terme mais les quelques scalps ratés me coûtent cher et quand je prends par exemple (c'est la seule référence que j'ai en tête) les scalps perdant de Benoist, je vois bien qu'il y a une différence de stratégie ou de logique dans la façon de les gérer. Mais par exemple je me vois pas couper un de mes scalps a -0.5 alors que je considère qu'il est encore dans une zone de bruit intense, à moins que je me sois tapé un gros -8(ou pire) juste avant.
Par rapport à ma méthode, je me rends compte que si je laisser une grande respiration à mes scalps (15 points environ) je pourrais m'en sortir mieux, mais je trouve que c'est prendre beaucoup de risque et il me suffirait d’enchaîner deux mauvais scalps à la suite pour avoir la journée terminée, si je coupe avant, genre pendant -4, -5, bha je suis presque sûr de finir archi perdant à la fin de la journée.
Bref pour synthétiser, Est-ce que vous laisser respirer votre scalps en vous appuyant sur votre méthode (pas en mode roue libre hein en mode "espoi") ou être hyper incisif (genre une tempo de qq secondes en tête, un retournement PV/MV) et faire avec.
Je vais tout tenter de mon côté et je me doute qu'il y a autant de réponse que de méthodes, c'est clair. Mais si à travers vos idées sur le sujet je peux avancer dans la mienne, ça serait top !