Tu m'ouvres des perspectives insoupçonnées...
Ceci dit c'est pas gagné de s'y retrouver dans les autres pays : tant de possibilité à fouiller ! Et encore, je suis plutôt à l'aise en anglais, mais là, que de pistes à creuser, par où commencer ? D'autant que, j'y pense, l'anglais restera-t-elle la langue de référence dans l'UE post
brexit ?
Côté immobilier, je suis pas sûr qu'une banque étrangère me suive sur un projet Français : les taux sont déjà différents selon les régions françaises (moins cher dans les Hauts de France) alors je me demande comment une banque Hongroise me proposerait un taux "hongrois" pour un bien français... et comment se garantirait-elle sur un bien hypothéqué en France ?
Et puis les meilleurs taux français sont plus ou moins ouvertement assujettis à la domiciliation de l'épargne dans la même enseigne (je sais, c'est une exigence sans base légale, mais ça le fait de montrer que c'est faisable, au moins au début...). Par contre j'imagine que les frais transfrontaliers ont fondus, au moins en UE...
Faut vraiment que je m'y penche, mais pour l'instant ça part dans tous les sens et c'est complètement HS par rapport à cette file
EDIT : j'ouvre une file spécifique :
comment-placer-son-epargne-t13790.html