Suite a ma présentation ou je formulais mon désir de création d’une ferme en permaculture, la question suivante à était soulevée: la permaculture quésaco
J'espère pouvoir vous donnez un aperçu de ce qu’est la permaculture et ainsi piquer suffisamment votre curiosité afin de vous donnez envie d’approfondir le sujet par vos propre recherches, car malheureusement pour vous je ne suis pas assez expressif et convainquant pour traiter d’un sujet d’une telle importance.
Le terme permaculture provient de la contraction du mot permanante et agriculture,. entendez par la agriculture permanente. Née en Australie dans les années 1970, elle a été formulée par Bill Mollison et David Holmgren, qui ont été fortement inspirés par l’observation des peuples aborigènes. La permaculture est un ensemble de pratiques et de modes de pensée visant à créer une production agricole Soutenable, très économe en énergie et respectueuse des êtres vivants. La permaculture prend modèle sur la façon dont fonctionnent les écosystèmes sauvages pour établir et maintenir des systèmes (et des sociétés). Elle constitue une vision et un cadre pour un usage pertinent de la terre, de la planète et des groupes sociaux, qui permettent de construire une infinité de solutions réalistes, créatives et adaptées à toute situation particulière, toujours dans le but de porter des sociétés d'abondance pour toutes et tous, qui soient également soutenables, écologiques et heureuses.
Si certain d’entre vous sont intéressés je vous suggère de regarder les vidéos sur la ferme du Bec Hellouin. Vraiment passionnant et plein de bon sens. Je tiens a préciser tout de même que je ne suis pas écolo je fume je bois et mange de la me.de :roll: . Mais le principal je pense est dans avoir pris conscience et d'opéré un changement tout en douceur.
d’avoir pris le temps de me lire
Escarte