c'est possible d'avoir un virus dans un pdf ? ou bien c'est yahoo mail qui débloque
Répondre
• Page 1 sur 1
heuuu pour les geeks. On peut mettre un virus dans un pdf ? Je viens de recevoir la fiche de paye de ma comptable et j'ai ça :
c'est possible d'avoir un virus dans un pdf ? ou bien c'est yahoo mail qui débloque
Oui c'est possible Benoist. Je te conseille d'utiliser une machine virtuelle pour l'ouvrir.
oui c'est possible
ça peut aussi etre un faux positif
sinon virus dans doc office .PPt ou .doc ou images .jpg ....
possible
en navigant sur une page web aussi (faille flash par exemple)
ça peut aussi etre un faux positif
sinon virus dans doc office .PPt ou .doc ou images .jpg ....
possible
en navigant sur une page web aussi (faille flash par exemple)
Bon je ne l'ouvre pas. Si le service paye a un virus ça va être le boxon
Merci de votre aide
Merci de votre aide
Tu n'as pas plus de détail sur le type de virus détecté ? car les "faux positif" ça existe aussi ...
Edit :
Oups pardon, j'avais pas vu la réponse de chad, je vois que l'on a eu la même idée.
Edit :
Oups pardon, j'avais pas vu la réponse de chad, je vois que l'on a eu la même idée.
C'est le webmail de yahoo qui m'affiche ca. Impossible à télécharger sur mon pc il le bloque.
fais le toi envoyer sur une adresse mailoo et ouvre la d'un Linux lol
live USB Linux puis tu passes un scan de linux
c'est la fiche de paye rien de grave je connais le montant c'est toujours le même normalement
j'ai essayé de l'ouvrir sur iOS page blanche il y a bien un truc
je suis passé sur vmware avec un ubuntu suite à ton idée idem blanc
j'ai essayé de l'ouvrir sur iOS page blanche il y a bien un truc
je suis passé sur vmware avec un ubuntu suite à ton idée idem blanc
y'a rien ? faux positif ?
Non, au contraire c'est bien un fichier infecté.
Tu peux l'uploqder ici pour avoir plus d'infos :
https://www.virustotal.com/fr/
Tu peux l'uploqder ici pour avoir plus d'infos :
https://www.virustotal.com/fr/
le pdf affiche une page blanche sur ios et linux donc il y a bien une bébête à mon avis
c'est la première fois que yahoo mail me met ce message et je l'utilise depuis 10 ans. Je crains que le servive paye a été virusé je les ai prévenu pas de réponse
c'est la première fois que yahoo mail me met ce message et je l'utilise depuis 10 ans. Je crains que le servive paye a été virusé je les ai prévenu pas de réponse
Le virus doit je pense remplacer toutes les pièces jointes légitimes lors de l'envoi des emails.
j'ai deja eu ça chez yahoo y'a quelques années en ouvrant une piece jointe de spam volontairement sur un linux
je sais plus mais je crois que j'avais forcé le telechargement c'était en 2012 ou 13 lol
ah oui c'est peut-etre le pc qui verole toutes leurs pieces joitnes dans ce cas là ils sont mals
je sais plus mais je crois que j'avais forcé le telechargement c'était en 2012 ou 13 lol
ah oui c'est peut-etre le pc qui verole toutes leurs pieces joitnes dans ce cas là ils sont mals
(Un PDF est un conteneur (comme le MKV pour la video) donc on peut y cacher ce que l'on veux qui s’exécute à l'ouverture du document.
Pour les images-photos c'est pareil, des logiciels permette de cacher (ajouté) dans le codage des images des exécutables qui s’exécute à l'ouverture (des petits malins fabrique des images de 1 pixels (donc juste un point caché dans les mails (html) ou certains sites web ...)
Avec un livecd linux on peux ouvrir sur un autres PC voir convertir dans un autres format le document pour écraser le code malicieux, si l'on souhaite vraiment récupérer le doc (a ce sujet ça ne marche que dans certain cas (si l'autre format est aussi un conteneur, on se récupère le virus... attention) -> commentaire pour ceux qui ne sont pas trop geek
Pour les images-photos c'est pareil, des logiciels permette de cacher (ajouté) dans le codage des images des exécutables qui s’exécute à l'ouverture (des petits malins fabrique des images de 1 pixels (donc juste un point caché dans les mails (html) ou certains sites web ...)
Avec un livecd linux on peux ouvrir sur un autres PC voir convertir dans un autres format le document pour écraser le code malicieux, si l'on souhaite vraiment récupérer le doc (a ce sujet ça ne marche que dans certain cas (si l'autre format est aussi un conteneur, on se récupère le virus... attention) -> commentaire pour ceux qui ne sont pas trop geek
Merci Picatchumm, pour les "pas trop geek" comme moi, c'est beaucoup plus clair !