Ne t'inquiètes pas je ne me laisse pas abbattre, même s'il faut savoir accepter de perdre par moments, je n'aime pas perdre c'est clair. Pour ma grosse perte, il était évident que je devais sortir et prendre mes 10 points de pertes, plutôt que 150 points.
Cependant dans les 2 cas, un levier moins important m'aurait permis de laisser courir et finalement avoir une position gagnante, ce que je comptais faire au départ, mais n'imaginant pas que 70 points pourrait se faire en une seule journée, dans un sens, puis dans l'autre.
Donc je resterai désormais rigoureux dans mes méthodes de travail, et réactif
Les entrées et les sorties doivent être précis, justifiés, et effectués avec une précision chirurgicale, tout en ayant en tête les niveaux importants du
sous-jacent tradé, ainsi que les évènements majeurs qui se sont déroulés les jours/semaines/mois et années précédents.
Je pense que ma force réside dans ma capacité à prendre du recul et à garder en tête l'historique de la variation des cours, ainsi que toutes les bases importantes de
l'analyse technique.
Je pense aussi que je n'ai pas de problème psychologiques bloquants ou néfastes pour le trading.
(Peur, cupidité, impatience etc...), sauf l'euphorie appremment, mais ça c réglé
Ma perte est simplement du à 2 mauvaises entrées successives (par négligence), cumulée à 2 mauvaises sorties (générée par le levier trop important et l'absence de stop-loss).
-> C'est donc purement technique à mon avis, et facile à corriger.
Je me fixe donc désormais une période de 3 mois pour trader à 2 € le point, avec rigueur totale, pour parvenir à 1300 € d'ici le 09/01/2014, en partant de 680 €.
(Soit 5 point de gain moyen / jour)
Et toi alors ou en es-tu ? J'avoue ne pas avoir lu ton journal par manque de temps, est-ce que tout ton trading y est résumé ?
A +