Comme vous tous je suis passionnée par les marchés financiers et comme quelques un mon approche et très technique et court-termiste. Je ne l'ai pas précisé dans mon post de présentation mais je vis à Londres depuis quelques mois (besoin de bouger avant tout) et je navigue de postes en postes plus ou moins intéressants (surtout moins pour l'instant) le temps de vraiment maîtriser la langue (je parlais quasiment pas en arrivant).
Il se trouve que vendredi dernier je me suis fait "chassé" par une boite de recrutement spécialisé finance pour un poste de dealer sur le marché des changes. Oui je sais je suis le premier surpris. Bien que n'ayant jamais postulé à ce genre de poste n'y même dans le domaine des marché financiers en général il semble que mes études + mon expérience Finance d'entreprise + business development IT en France ait plu à ce monsieur. A ma grande surprise l'entretien avec le recruteur c'est bien passé et il va m'introduire auprès du client. Bien que n'ayant jamais postulé à ce genre de poste je vous laisse imaginer que cette opportunité me tente vraiment et que je vais me donner les moyens de montrer le meilleur à la seconde et dernière phase du recrutement qui arrivera probablement ce Jeudi.
Si je vous fait ce laïus ce n'est pas pour vous raconter ma vie mais pour expliquer que bien que passionné par les marchés le macro économique n'est pas ma spécialité. Or le niveau attendu par le client est relativement pointu et je vais être grosso modo chargé de donner mon point de vue su le marché actuel et les opportunités que je vois venir dans les semaines/mois qui arrivent pendant le rendez-vous.
Evidemment que je ne m'attend à ce que vous me mâchiez tout le travail, j'ai jusqu'à mercredi soir pour bosser à fond la dessus mais j'apprécierais vraiment si le plus "calés" d'entre vous pouvez partager avec moi vos opinions la dessus.
Dans l'attente je vais absorber tout ce que je peux sur Andlil blog + vos posts "Economie".
*****
Le poste en quelques mots.
Mes clients sont des petites et moyennes entreprises qui commercent à l'international.
Elles reçoivent et ou effectuent des paiement en devises étrangères.
Le Dealer est chargé d'expliquer les différents moyens couvrir leur exposition des fluctuations de ces devises mais également de batir une "stratégie" (un peu pompeux je sais dsl) pour gérer aux mieux ces transactions en fonction des anticipations qu'il fait. Et bien sur être capable d'expliquer sur quoi on se base pour bâtir ces anticipation s si on veux pas passer pour un branquignol.
D'avance merci à tous ce qui apporterons leur contribution sur quoi que ce soit que vous jugiez utile que je sache. Je ne manquerais pas de vous rendre la pareille si un jour l'opportunité se présente.