J'aurais souhaité que des membres plus expérimentés répondent à ta questions,tes interrogations,me jugeant encore un débutant dans cette activité(deux années et demi)...
néanmoins,parvenant à une certaine régularité quant aux gains,par la pratique d'un trading ennuyeux(respect de mes règles établies,positions prises uniquement dans le sens d'une
tendance établie),je tenterai de répondre à l'une de tes questions:
Je crois,qu'avant d'ouvrir une position,il est utile de connaître le biais,de savoir dans quel marché l'on évolue(marché haussier...baissier ou neutre)...info très utile qui servira à établir un plan d'action,car la majorité des mouvements en séance ont lieu dans le sens de la
tendance de fond,la
tendance lourde(graphiques mensuel,hebdo et journalier).
J'utilise l'indicateur
rsi...sur le long terme la
tendance est haussière(
rsi au dessus de sa zone de neutralité)...la
tendance de fond lourde est donc haussière.
le journalier est également haussier...les mouvements à la hausse ont plus de probabilités de se réaliser...déjà une information utile.
j'interviens ensuite sur les unités de temps:1 heure,15 minutes et 5 minutes.
cette semaine,le 1 heure Futures constamment haussier(
rsi au dessus de sa zone de neutralité)...le 1 heure me montre la
tendance(ma
tendance de fond)...les achats sont à privilégiers,d'ailleurs cela s'est vérifier cette semaine...
"Une
tendance haussière se caractérise par des creux et des sommets toujours plus hauts...Une
tendance baissière se caractérise par des sommets et des creux toujours plus bas"
Achats de creux dans une
tendance haussière...ventes de sommets dans une
tendance baissière.
J'utilise le 1 heure(ma
tendance de fond),le 15 minutes(mon unité de temps de travail..avec laquelle j'analyse les mouvements s'effectuant dans la
tendance du 1 heure...avec laquelle je prends également position...et enfin le 5 minutes me permettant d'affiner l'entrée et sortie de position,avec laquelle je suis la position initiée par le 15 minutes...
Entrer sur un premier passage d'un niveau est tout à fait dans le sens de la
tendance que l'on suit...