c'est une blague rivière de
Diamant, on joue à un jeu de plateau et il est le grand sultan.
===
Ils ont armé pendant 70 ans sans guerre
Si tu veux la paix prépare la guerre. Il faut faire peur à l'autre pour qu'il comprenne qu'il a plus à perdre à t'attaquer qu'autre chose. Toutes les phases de désarmenent ont entrainé la guerre historiquement.
Et je me sent plus rassuré si on late un fou furieux qui veut l'arme atomique avant qu'il la possède plutot que d'attendre en croisant les doigts. En France en 1937 on a hésité à faire une guerre préventive contre Hitler. On le balayait en 4 jours sans aucun souci. On a été pacifiste ,faite l'amour pas la guerre, bilan la deuxième guerre mondiale 60.000.000 de morts. Quand l'Empire romain a arrêté de faire des guerres préventives contre les germains, 1 siècle plus tard le lImes s'écroulait et l'Empire était dévasté.
Il ne faut pas être hypocryte et jouer les moralisateurs à 3 balles plein de bons sentiments. Dans la rue quand deux gars viennent me chercher je leur montre des signes comme quoi ils risquent leur vie de l'attaquer ou que ce sera bien plus compliqué qu'il le pense. Et même 1 contre 3, ils se sont toujours barrés par peur. C'est la même chose, cela fait 5 ans que j'espère qu'on règle la folie coréenne du nord avant qu'il ne soit trop tard. C'est le dernier danger qui existe sur la planète à l'heure actuel. Il fait meme peur à la Chine tellement il est dingue. En France il serait en h^^opital psy depuis longtemps.