Voilà, je pose un sujet qui a très certainement déjà été traité précédemment. Je m'en excuse par avance si cela est le cas.
Voilà, cela fait maintenant quelques semaines que je me suis mis sur le DAX30 mini 1€ en compte cfd à risque limité chez prt tout en "bouffant" du graphiques, de la lecture de posts et des dizaines de vidéos de Benoist.
En résumé, pour la théorie, les principes de base et règles à respecter, j'ai fait un peu le tour et c'est à moi maintenant de mettre mes mains dans le cambouis
Cependant, j'ai quelques questions de qui peuvent paraître "de base". C'est en rapport au scalping sur support, résistance ou point pivot et plus particulièrement au distance à rattraper et aux positions short/long en fonction qu'ils s'agissent de S, R ou PP.
Prenons un exemple avec la technique de "retour sur support ou résistance ou PP" (surtout quand c'est le 1er ou 2ème "test" de franchissement.
Disons que nous avons une résistance R1 J à 12530 franchie à la hausse sur 21 ticks. Mon principe est que si je suis dans une tendance ut 5min à la baisse (encore mieux si la 15min, voire la 1h confirment), dès le retournement après franchissement de la résistance : je short (en effet, la tendance "long terme" étant inverse que celle du 21 ticks, à priori, je maximummise mes chances de gains avec ce "retour dans la tendance").
Avant-première question: est-ce que je me trompe ? Si oui, dite le moi de suite, que je retourne à mes chères études :musique:
Première question:
Est ce que la "distance" avant de prendre position importe ? Par exemple, franchissement à la hausse des 12530, retournement à... 12532 ! Est-ce j'hypothèque mes chances de gains en étant si "prêt' de la R1 J fraîchement franchie?
Inversement, si le retournement est à 12545 (et qu'on se situe à mi-chemin d'une autre limite), pour le coup, est-ce que j'ai encore une "chance" d'un vrai retour à la R1 J ou la force du signal est trop fort et il vaut mieux que je passe mon tour ?
Deuxième question:
Aujourd'hui, c'était volatilité vraiment flat sur le DAX. Heureusement que j'avais un peu de taf pour m'occuper car ça frisait le trade d'ennui ! J'ai donc tourner autour du PP J avec des petites vaguelettes, j'ai réussi à... finir à -3 pts.
Donc question: Support, résistance, points pivots: short/long : même combat, même technique de scalping : franchissement, anticipation d'un retour sur le support ou la résistance ou le PP, prise de position et ... prise de profit ??? Ou alors il y a des règles qui m'ont complètement échappées, du genre: on ne short jamais un support franchi à la hausse (un mS1 J par exemple) ou alors on ne prend que des positions longues sur Support.
Je pense qu'il y a des règles de base, d'autant plus que sur les vidéos de Benoist, je ne le vois jamais shorter.
Merci d'avance pour votre lecture et vos précieux conseils.
Bien à vous,
PS: en PJ un exemple de scalps que j'aurais fait sur une limite mS1 J.