bonsoir à tous
hier retour à la case départ. impossible d'appuyer sur le bouton à -7 et plusieurs pertes d'affilées : bilan - -140 points
Et retour à 0/66
j'ai relu la règle n°1 de Benoist : Ne pas perdre d'argent. Pourquoi trader pour ne pas perdre ? Et pourquoi ne pas essayer puisque trader pour gagner me conduit invariablement au même résultat : incapacité d'appuyer sur le bouton stop (voir même de poser le stop) et pyramidage
perdant car "le mouvement contre moi, c'est pas possible",
Du coup, j'ai changé trois choses ce matin :
1/ stop -5 obligatoire (posé ou non selon rapidité du mouvt)
2/ trader pour ne pas perdre
3/ n'utiliser que le cours et son mouvement (en contre sur S/R 5 et 15, je n 'arrive plus à suivre les cassures +H/+B comme vous le verrez plus bas). C'est mon biais)
Grosse motivation à l'open DAX. et boom... Test des 12 000 : je contre avec stop -5 et obj +3 posés. on descend à +2,8 et paf, reprise. Ego dans le rouge. Ça va revenir... ben non -5. Colère intérieure et je contre de nouveau. Sortie manuelle à -4,5 car le cours part tester 12015.
Gros sur la patate mais la règle du jour est tenue. Une pause : stagnation sur les 12 018 (cfd à risque limité) contre et enfin baisse pour revenir tester les 12 000 - +6,5
Je fais une pause pour revoir mes règles. Suivent plusieurs gains de qq points qui me conduisent à +23 en début am. YESSSS
Et pafff : nouveau yoyo alors que j'essaye de suivre le cours entre 14 et 15h. ce qui me ramène après 5 pertes à +1. Pourquoi donc je n'arrive pas à suivre un trend sur cassure +H/+B? Comment faut il faire? Surement en évitant de le faire dans la période pré open US ?
Nouvelle pause : je vais m'oxygéner l'esprit même si çà gigote la dedans.
Puis 3 gains, un perte (-0,4) et 3 gains qui me ramène à +17. J'arrête là car le FOMC Meeting approche et la fatigue est là.
Que retenir today ?
la règle ne pas perdre est respectée (de justesse et au forceps : aurais je du arrêté à +23, mon objectif étant de 20 points / jour?)
Faut il trader dans les zones d'attentes open US? les débuts am ne me sont pas à priori favorables
j'ai pris tous mes stop loss. Et CA, c'est une réussite
, le tout sans pyramidage perdant comme hier (et d'habitude). Je reviens donc à 1/66 et une satisfaction sans précédent d'avoir conserver mon capital de départ.
Il faut que je règle mon pb du "petit sous de trop". Sur la plupart des pertes, je suis passé par 0,5 à 1,5 points. Faut il que je pose un stop win systématique à 1,5 ou 2? A murir sur plusieurs jours... Comment faites vous?
Le Bémol, le Profit factor mauvais... 1,53 malgré un taux G/P de 67% pour 17 points (18/7/1), Va falloir que j'améliore ma technique (patience, prendre la tendance, contrer les S/R et PP...?)
Bonne soirée à tous
- ./download/file.php?id=46715&sid=b0c471172cc21313c87b8c1b278070c5
- (17.71 Kio) Téléchargé 233 fois