On doit repousser d’un an car on a des cadavres cachés à rembourser. C’est comme une famille qui découvre que la fille aînée a laissé une ardoise de 10000€ en roming lors de ces vacances à l’étranger. On doit repousser des dépenses prévues sur l’année prochaine. Question de priorité. Et la priorité c'est de ne pas faire faillite. Si on a une crise qui arrive type 2011 on est fichu pour les remboursements.
Je trouve au contraire que nos élus sont adaptés au monde moderne. On a évité deux fois la
Banqueroute en 2007 et 2011 sans que les français aient fait le moindre effort, toutes les aides ont continu de monter etc
On vit dangereusement là personne ne s’en rend compte. Une troisième crise et là on ne pourra pas s’en relever sans de vraies efforts drastiques pour tous et pas que pour les plus riches (qui ont supporté 80% des efforts et des nouveaux impôts de ces 10 dernières années n’en déplaisent à certains et les plus pauvres ont vu leur pouvoir d’achat augmenté). Une troisième crise là c’est la classe moyenne 80% de la population qui devra passer à la caisse car on n’en pourra plus repousser ou s’endetter encore plus. Ce sera la fin de la récréation.
Donc tout le monde croise les doigts dans tous les gouvernements pour que l’économie ne cale pas, pour que la
deutsche bank ne fasse pas faillite un week end etc