Je vais essayer de répondre :
Dans un 1er temps @Falex : j'ai refait les tests avec contrat plein Dax, le résultat est identique.
Dans un second @Clodreb, il n'y a qu'une seule position ouverte dans le même temps. Une position est ouverte, elle devra être fermée avant d'en ouvrir une autre.
L'algo que j'ai essayé de monter pour faire simple, tente de détecter une
tendance en faisant abstraction du "bruit". Donc, lorsque je le bidouille pour backtester les
VAD, évidemment, dans un marché qui a été relativement "
Bull", les
VAD font augmenter les pertes, pour faire bien, je pense qu'il faut que je backtest une
VAD seule avec des stratégies différentes, et que je retouche ou complète l'algo...
Concernant les horaires, en fait je m’aperçois que si une position ouverte doit le rester pendant la nuit, c'est parce que a 80% du temps, la position est gagnante depuis plusieurs heures et dans ces cas là le reste le lendemain.
Cela veut dire aussi, qu'il y a possibilité de remonter le stop en place avant de dormir...
Cela veut dire aussi, qu'il y a possibilité de se prendre un gap baissier, mais le stop en place, même avec un splitage négatif, la position étant ouverte depuis plusieurs heures ne devraient pas terminer en Mv...
Pour en revenir, à cette histoire de backtest @chat, en effet, que faire si le marché n'est pas "
Bull" ?
En fait, j'y réfléchis, mais lorsque je regarde en arrière les années "
bear" l'ont toujours étaient du à une crise majeure (Bulle internet,
subprimes, Grèce) et dans ces cas là (je ne l'ai pas vécu en tant que trader hein) je pense que l'on se pose pas trop de question quand à savoir dans quel camp il faut se mettre...
Apres, l'on peut discuter un peu fondamental sur ce qui pourrait se passer l'année prochaine, mais en étant honnête, a part une crise majeure, je ne vois pas trop pourquoi le... bref.
Alors est-ce que ma stratégie est insensible au fait d'avoir eu un marché quasi-
Bull pendant de long mois, clairement non, celle-ci la "Market
Bull" à besoin que le marché soit
Bull.
Le sera t-il ? no lo sé, une petite idée tout de même...
Je vais continuer à travailler la partie "Market-
bear", mais encore une fois, je pense que l'algo tel qu'il est convient lors de belle
tendance marquée et dans un marché
Bull, le coté
VAD ne donne pas de bons résultats.
Il me faudrait pouvoir le tester sur une année ou mois dans un marché quasi-
bear...
Et on en revient à tout à l'heure, quand est-ce arrivé la dernière fois...
Enfin, oui je vais essayer d'affiner un peu plus les conditions
En même temps, pour le moment, on réfléchit (ça va), on programme (beaucoup plus dur), on backtest (easy now sur
prt )
Au plaisir de vous lire