L'action Derichebourg a testé à plusieurs reprises une importante résistance oblique hebdomadaire.
Le titre se dirige à nouveau vers cette résistance et pourrait venir la tester courant de semaine prochaine.
Si cette résistance venait enfin à être franchie, on pourrait assister à un mouvement haussier conséquent à moyen terme.
Le titre vient de franchir sa résistance oblique hebdomadaire, s'adjugeant une hausse de +5,41% ce jour. On pourrait assister à une continuation du mouvement haussier dans les prochains jours.
A surveiller
La grosse hausse a été rapidement reprise. Résultat : il me semble qu'on part re-tester les plus bas annuels, aux alentours de 2,35€. A mon avis, il faudra voir, à ce moment, comment elle se conduira. Mais je ne suis pas très optimiste sur celle-ci...
Nouveau test du support autour de 2,31€ et rebond par la suite. Il est possible de viser une remontée vers la résistance majeure à court terme si le rebond se confirme.
Franchissement ce jour de la résistance hebdomadaire. Cela pourrait donner suite à un mouvement haussier conséquent. Le rsi Hebdo se redresse, ce qui tend à confirmer l'idée de hausse.
Derichebourg n'est cependant pas la meilleure valeur à garder en portefeuille au vue des derniers résultats de 2013. Une position courte doit être, je pense, privilégiée afin de profiter du rebond éventuel qui se profile.
A suivre