tout d'abord merci pour la mine d'informations disponible sur ce site.
Voilà je suis salarié d'une entreprise avec des revenu de l'ordre de 90k€. En complément je suis aussi auto entrepreneur en commerçant ambulant avec un CA de l'ordre de 2/3k€.
Je souhaiterai faire du trading avec une méthode qui nécessiterait des transferts de fonds recurrents (~1 fois par semaine) de l'ordre de 20k a 30k€ entre mon compte et des plateforme de trading. L'idée étant de faire des gains "faibles" mais récurrents. j'estime pouvoir gagner entre 30 et 50k€.
comment puis je régulariser cela auprès des impôts ?? je suis passé auprès du sie a proximité de chez moi mais ils etaient complètement perdu sur le sujet.
plus concrètement :
- est ce que dans ce contexte je peux rester en bnc ?
- dans le cas échéant si je dois passer par une bic, est ce que ce type d'opération sera rentable? je risque d'avoir un CA énorme de l'ordre d'1 million d'euro.
- est ce que bic forcément création d'entreprise + comptable ou bien si je garde la trace de mes transactions et de mes gains je peux gérer cela seul ?
- quid de mon activité actuelle d'auto entrepreneur puis je la conserver en complément de cette activité ?
merci d'avance pour vos réponses