Répondre
• Page 1 sur 1
tu as lu cela où ? C'est totalement faux, c'est un non sens absolu ils confondent conséquences et raisons :roll:
C'est le monde a l'envers la
Les cours baissent de facon brutales = volatilite forte = vix qui monte
On note generalement une hausse de la volatilite quand les marches baissent car on chute plus vite que l'on monte.
"La hausse prend l'escaliser, la baisse prend l'ascenseur"
Les cours baissent de facon brutales = volatilite forte = vix qui monte
On note generalement une hausse de la volatilite quand les marches baissent car on chute plus vite que l'on monte.
"La hausse prend l'escaliser, la baisse prend l'ascenseur"
C'est répété sans arrêt par des commentateurs divers, sur BFM Business par exemple. Aux US, ils ont immédiatement pointé du doigt certains ETF qui permettaient de shorter le VIX, et dont le débouclage aurait provoqué une hausse de la vol' et une chute des actions.Benoist Rousseau a écrit :tu as lu cela où ? C'est totalement faux, c'est un non sens absolu ils confondent conséquences et raisons :roll:
Et oui, ça me semble très tiré par les cheveux, la situation classique où on cherche un bouc-émissaire pour expliquer ce qu'on a du mal à comprendre.
Pourtant, il ne me semble pas qu'il y ait grand chose à comprendre. Les indices étaient extrêmement surachetés, sur les UT longues en particulier, et la vol' anormalement basse. Un mix parfait pour une correction puissante.
Quant au déclencheur, il me semble être à chercher essentiellement du côté de la hausse des taux. Sur l'obligataire, on a eu un spike haussier pile poil au moment de la chute des indices.
Il y a quand même dû y avoir un petit souci sur ces marchés, qui a peut-être eu une incidence indirectement sur les indices, gery en avait touché un mot
Je n'ai pas plus d'infos pour l'instantgery a écrit :il y a des problemes de liquidités sur des ETF Vol sur les US, ca a provoquer un short squeeze sur les futures VIX.. , plusieurs articles sont sortis cette nuit, il y avait pour plus de 700 milliards$ en position short vol a déboucler
Bonjour,xxxx a écrit :C'est l'inverse. Les hausses ou les chute mes de volatilité sont conditionnés aux variations de cours.
tout à fait d'accord avec xxxx !
On inverse cause et conséquence !
jlr
Bonsoir,
Il y a un article sur le vix dans Médiapart : L’indice de la peur plane sur wall street
Bonne soirée.
Il y a un article sur le vix dans Médiapart : L’indice de la peur plane sur wall street
Bonne soirée.
Le broker Nomura et Crédit Suisse ont annoncé la liquidation de leur fond sur le vix
Est-ce que le cours d'un ETF peut prendre une valeur négative ?
Non. Il peut juste rester à un prix plancher nul.
Merci kero.
Salut tout le monde
je ne sais pas ce qui s'est passé exactement mais j'ai les même betise sur le vix le XIV et la chute des marchés actions.
Voila scénario qui m'est apparu comme évident mais en fait je n'en sais rien
des investisseurs ont voulu shorter le vix, il ont acheté du XIV
mais pas les marchés se sont agités et ont chutés plus que le prévu, pas de problème l'investissuers avait prévu dans ses modèles ce cas de figure et il suffisait de sortir du XIV en le vendent sauf que pas de liquidités ( une autoroute pour entrer mais un piste pour sortir ), donc perte bien supérieures aux attentes sur le XIV, donc besoin de trouver de la plus value ailleurs pour combler le trou... ou ca, bah sur les actions pardi, donc vente des actions, donc cours qui chutent et vix qui monte
le cercle infernal
ca m'a parut évident comme scénario
mais en meme temps je n'en sais rien
ce qui est certain c que les explications des journaux sont cocasses ridicules et bétifiantes
je ne sais pas ce qui s'est passé exactement mais j'ai les même betise sur le vix le XIV et la chute des marchés actions.
Voila scénario qui m'est apparu comme évident mais en fait je n'en sais rien
des investisseurs ont voulu shorter le vix, il ont acheté du XIV
mais pas les marchés se sont agités et ont chutés plus que le prévu, pas de problème l'investissuers avait prévu dans ses modèles ce cas de figure et il suffisait de sortir du XIV en le vendent sauf que pas de liquidités ( une autoroute pour entrer mais un piste pour sortir ), donc perte bien supérieures aux attentes sur le XIV, donc besoin de trouver de la plus value ailleurs pour combler le trou... ou ca, bah sur les actions pardi, donc vente des actions, donc cours qui chutent et vix qui monte
le cercle infernal
ca m'a parut évident comme scénario
mais en meme temps je n'en sais rien
ce qui est certain c que les explications des journaux sont cocasses ridicules et bétifiantes
Bonsoir Benoist, l'information venait de BFM TV (que j'aime beaucoup ) et un autre médias mais je sais plus lequel, ABC Bourse peut être?Benoist Rousseau a écrit :tu as lu cela où ? C'est totalement faux, c'est un non sens absolu ils confondent conséquences et raisons :roll:
Je vous remercie tous pour vos réponses.
Je viens d'essayer les contrats VIX sur démo IG et ça part vite à la hausse comme à la baisse ! A ne pas mettre entre toutes les mains je pense..
Bonsoir, effectivement on l'appelle l'indice de la peur.
Il faut considérer le vix comme un indicateur; comme n'importe lequel... le rsi par exemple. Il tient compte de l'évolution des marchés mais ce n'est pas lui qui décide de son fonctionnement.
Maintenant certains s'amusent à le trader parce qu'il peut être transcrit sur un graphe... comme le rsi; pas plus, pas moins.
Je dis le rsi mais j'aurais pu prendre n'importe lequel.
C'est même la cause d'égarements: on trade l'indicateur alors que c'est le prix et ses atermoiements qu'il faut considérer en premier.
Après, on peut défourailler si on adore les divergences ou que-sais-je; à ce sujet j'ai d'ailleurs lu que certains considèrent qu'un sur-achat ou une sur-vente appelle une sortie de ces zones.
Ok, évidemment.
Le pb c'est que l'indicateur peut y rester le temps d'assécher votre compte; même avec des divergences successives.
Maintenant certains s'amusent à le trader parce qu'il peut être transcrit sur un graphe... comme le rsi; pas plus, pas moins.
Je dis le rsi mais j'aurais pu prendre n'importe lequel.
C'est même la cause d'égarements: on trade l'indicateur alors que c'est le prix et ses atermoiements qu'il faut considérer en premier.
Après, on peut défourailler si on adore les divergences ou que-sais-je; à ce sujet j'ai d'ailleurs lu que certains considèrent qu'un sur-achat ou une sur-vente appelle une sortie de ces zones.
Ok, évidemment.
Le pb c'est que l'indicateur peut y rester le temps d'assécher votre compte; même avec des divergences successives.