je viens créer un sujet car je crois qu'il est pertinent, en trading et aussi dans les aspects de la vie, d'en parler. Il faut croire en soi et en ce que l'on désir. Ca paraît simpliste, mais quand on creuse on comprends que parfois c'est très compliquer de croire en soi et que ca permet aussi d'accomplir de belles choses.
C'est un peu mon expérience personnel. Il m'arrive parfois de me demander si je fais bien de continuer à travaille mon trading, si je ne ferai pas mieux de faire autre chose. Et la première réaction que j'ai eu c'est :" Mais si je me pose cette question, je dois donc faire autre chose !". Mais cette question est le fruit du doute. Et en ayant cette réponse, j'ai répondu au doute de manière favorable, qu'il était légitime.
Mais aujourd'hui je sors d'une séance de psychanalyse (Il parait que c'est la meilleur formation dans le trading ), et on a abordé un sujet très personnel qui n'avait pas de rapport avec la confiance en soi et en ce que l'on fait au premier abord. Mais en réalité, au fur et à mesure de creuser et de comprendre les mécanismes qui induisaient un "mensonge" vis à vis de moi-même j'ai compris une chose :
nous avons tous des chemins à parcourir. Et le meilleur chemin que nous pouvons emprunter c'est celui qui est en phase avec nous et nos envies. Et si il est complétement en phase avec ces bonnes croyances, il est légitime de ne pas laisser tomber et de poursuivre cet objectif.
Dîtes moi comment vous voyez les choses de votre côté, et ce que vous pensez de cela
Bonne journée et bon trading à tous !