en regardant le morning trading de Benoist ce matin, je me suis reposé pour la Nième fois la question de la différence entre les valeurs de ses points pivots sur futurs et des miens: cfd à risque limité comptant DAX sur ig (en démo).
Je comprends que les cours des futurs et cfd à risque limité comptant peuvent avoir jusqu'à une 40aine ou plus de points de différences lors du début des contrats futurs, et cette différence diminue au fur et à mesure de l'arrivée à échéance des futurs (ceux-ci convergeant vers la cotation au comptant).
Mais sur mes graphiques, j'ai des différences de plus de 100 points sur les S1m ou R1m avec les vidéos de Benoist.
J'ai repris les plus hauts et plus bas du mois de février, et par exemple une grosse différence vient d'un plus bas le 6 fevrier à 5h du matin où le DAX a coté à 11693 sur les cfd à risque limité ig. Mais ce plus bas du 6 fevrier est inexistant sur la cotation de l'indice ainsi que sur les futurs.
J'ai lu qu'hors heures de cotation, les cfd à risque limité cotent un peu "flou" ou suivant les indices américain. Mais à 5h du matin, c'est vraiment la roulette russe alors?
J'ai donc l'impression que ce plus bas qui me semble sortir un peu de nul part fausse complètement le calcul des supports et PP. Et ce n'est pas un cas isolé.
Ma question est donc la suivante:
-Comment font ceux qui trade sur cfd à risque limité pour l'analyse des PP/Supports/Resistance?
-Est-ce une solution d'aller prendre les PP sur le "vrai" indice et de les plaquer sur mes graphiques ig?
-Je sais que Benoist regarde les graphiques des futures pour trader les cfd à risque limité. Mais ce n'est déjà plus aussi exacte que la solution de la ligne précédente (notez bien que je ne dis pas que ça fonctionne moins bien, mais que c'est moins juste)
Merci à ceux qui en lisant se seront creusé la tête pour me répondre car je coince vraiment la dessus, et j'ai horreur de ne pas être sûr de mes points pivots / sup / res
Merci encore