Re: File Scalping et Daytrading du 31 Août
par Bernardino » Ven 31 Aoû 2018 11:41
Bravo à Louis pour ses ouvertures de la semaine !
Juste un commentaire sur les aventures du jour, à propos de la gestion du risque : Je pense qu'en trading comme dans la vie, il faut différencier les risques acceptables et les risques inacceptables.
Pour les risques acceptables, pratiquer l'auto-assurance, cela évite de donner des sous à des assureurs ou à des brokers. Pour les risques inacceptables, il faut impérativement se couvrir.
Cela veut dire pour ma part ne pas souscrire d'assurance contre le vol, vu qu'il n'y a pas grand chose à voler chez moi, et ne pas mettre des stops-perte qui donnent une fausse impression de sécurité et encouragent psychologiquement à l'inaction devant un mouvement contraire au trade en cours.
J'ai par contre une assurance protection civile, incendie etc. tout ce qui est imprévisible et dont les conséquences sont majeures.
En matière de trading, je me couvre contre les mouvements brusques et majeurs avec les options.
Quant à l'auto-assurance contre les trades qui partent dans le mauvais sens, je défini à l'avance des niveaux (environs de résistances / supports) sur lesquels je vais m'alléger partiellement puis totalement, afin de maintenir la perte maximummum par trade à quelques heures de profits moyen (variable en fonction principalement de la volat) et la perte maximummum par jour à deux jours de profits moyens.
Tout cela est très proche de ce que mentionne Louis, ou que pratique Benoist, mais je voulais le replacer dans le cadre plus général de la distinction entre risque acceptable auto-assuré, et risque inacceptable pour lequel on recourt à des mécanismes de mutualisation du risque.
J'ajoute que si je ne mets jamais de stops-perte, je mets très souvent des stops-profit que je remonte progressivement.
Répondre
• Page 1 sur 1
Réflexions très intéressantes sur comment différencier les risques acceptables et les risques inacceptables dans le trading
Très intéressant
"ne pas mettre des stops-perte qui donnent une fausse impression de sécurité et encouragent psychologiquement à l'inaction devant un mouvement contraire au trade en cours."
100% d'accord avec ce passage au final ça finit (presque) toujours en stop touché et on double le montant ses pertes
concernant le stop-profit je n'ai toujours pas compris comment l'utiliser efficacement avec les cfd à risque limité sans le carnet d'ordre type prt futures, trop long de passer un ordre différé
take-profit c'est bien ? Aujourd'hui pas le temps de cliquer sur fermer que je passais de +5 à -5 avec la volatilité
Cool ces conseils en tout cas
"ne pas mettre des stops-perte qui donnent une fausse impression de sécurité et encouragent psychologiquement à l'inaction devant un mouvement contraire au trade en cours."
100% d'accord avec ce passage au final ça finit (presque) toujours en stop touché et on double le montant ses pertes
concernant le stop-profit je n'ai toujours pas compris comment l'utiliser efficacement avec les cfd à risque limité sans le carnet d'ordre type prt futures, trop long de passer un ordre différé
take-profit c'est bien ? Aujourd'hui pas le temps de cliquer sur fermer que je passais de +5 à -5 avec la volatilité
Cool ces conseils en tout cas