ça sent la conso ou le short ... A suivre je reprendrais plus tard quand les astres seront correctement alignés.
J'ai fermé le solde sur 4708,3
ça sent la conso ou le short ... A suivre je reprendrais plus tard quand les astres seront correctement alignés.
il m'a fallu 12 ans pour accepter de prendre mes pertes (qui n'en sont pas en fait) je ne fais que su stop mental maintenant, c'est mon plus gros progrès de ces dernières années, maintenant il ma faut suivre la tendance comme un enfant de 8 ans... désapprendre... déconnecter le cogito, être basique... dur dur
Entièrement d'accord Falex, regarde il y avait,un 20>65, facile à faire sur Dax, j'ai pris a 36, lâcher trop tôt, je travaille sur ça en ce moment , un bon gros trade et tchao, je m'aperçois qu'il y a 4 a 5 coup,dans la journée environ en moyenne, donc faisable...
LionelD > non j'ai changé tous mes écrans, c'est des écrans 4K un écran = 4 écrans HD là en surface j'ai 16 écrans HD donc ils sont en pivot HD mais en 4K
cogito ergo sum ...
Effectivement s'il faut le "désaprendre" ... au secours je suis mal
---
Surfeur,
D'un autre côté c'est plus "évident" sur le CAC que sur le DAX en fonction du positionnement des bougies ... c'est là où c'est difficile ...choisir entre l'evidence chartiste et la place en terme de point mais qui semble moins favorable ...
Effectivement s'il faut le "désaprendre" ... au secours je suis mal
---
Surfeur,
D'un autre côté c'est plus "évident" sur le CAC que sur le DAX en fonction du positionnement des bougies ... c'est là où c'est difficile ...choisir entre l'evidence chartiste et la place en terme de point mais qui semble moins favorable ...
@Benoist donc ça veut dire que quand c'est haussier tu ne fais qu'acheter?
CAC : tendance de fond toujours vers le nord tant que 4704 et 4694 resiste
même niveau pour le DAX ça donne : 10133 / 10115
CAC ou DAX ... c'est vraiment tout le temps la même histoire (ou presque )
même niveau pour le DAX ça donne : 10133 / 10115
CAC ou DAX ... c'est vraiment tout le temps la même histoire (ou presque )
oui les indices se ressemblent (sauf le indice anglais il est anglais)
Alors mainteannt c'est sur le CAC qu'il y a de la plce pour al jouer Long Nordiste
Je me tate à mettre un OL 4712 SL 4703 TP 4720++++
Je me tate à mettre un OL 4712 SL 4703 TP 4720++++
Trop mou le cac pour moi, j'ai,l'impression d'être en 2 cv, par rapport au Dax Ferrari
Pour linstant J’arrive depuis un petit moment à rentrer au bon moment, reste plus qu'à garder, mais quand je vois le compteur qui s'affole je prend mes bénéfice ...
Pour linstant J’arrive depuis un petit moment à rentrer au bon moment, reste plus qu'à garder, mais quand je vois le compteur qui s'affole je prend mes bénéfice ...
idéalement oui suivre la tendance on a plus à gagner à long terme. Mais j'ai du mal, je ne suis pas parfait loin de là, l'important c'est de connaitre ses faiblesses et de se méfier de soi même...lpikachu58 a écrit :@Benoist donc ça veut dire que quand c'est haussier tu ne fais qu'acheter?
Là je préfère éviter de trader je me sent "invulnérable" toute la semaine ça a été du velour. Là ça devient risqué pour moi de trader, il faut que je redescende sur Terre et je n'ai pas envie de redescendre en me prenant une baffe sur le capital donc je redescend tout seul
Bon allez +20 sur 3 trades, mais le dernier a été un peu long, j'ai du mal avec ce faux rythme que l'on retrouve souvent les vendredi d'échéances.
C'est vrai mais si tu utilise les sorties de RSI 75 et ou 25 comme point d'entrée tu es un peu à contre courant, non?Benoist Rousseau a écrit : idéalement oui suivre la tendance on a plus à gagner à long terme. Mais j'ai du mal, je ne suis pas parfait loin de là, l'important c'est de connaitre ses faiblesses et de se méfier de soi même...
Là je préfère éviter de trader je me sent "invulnérable" toute la semaine ça a été du velour. Là ça devient risqué pour moi de trader
deuxième journée en trading manuel, 100% positif sur deux jours, le trade négatif est un trade automatique de mon logiciel de trading auto que j'avais laissé tourner je l'ai annulé et -0.3. sinon + 7points
Spoiler:
non je suis au contraire dans le courant en 21T si ça monte tu prends les rebonds 25 , si ça baisse tu prends les cassures 75
Ça y est je viens de voir l'intégralité de la vidéo.
Tout comme la première
Tout comme la première
Bon.
Je ne sais pas quoi faire.
Je sais que je trade les niveaux "100".
Après plusieurs expériences malheureuses à le prendre trop près de la réintégration (2 à 3 points) , et après des sueurs froides et deux ulcères à l'estomac, même si le trade finit en vert, je décide de ne prendre qu'à partir du moment où il a dépassé le niveau à réintégrer de 5 points.
Et là, plus de sueurs froides, parce que
1. Je ne prends pas de trades, vu qu'il arrive rarement d'un coup sur +/- 5
2. S'il y arrive, c'est après avoir hésité, remonté, redescendu autour du niveau, et que je ne considère plus ça comme un premier passage quand vient le moment de cliquer.
Voilà où j'en suis.
Perdu, quoi.
Je ne sais pas quoi faire pour bien faire.
Des suggestions ?
Je ne sais pas quoi faire.
Je sais que je trade les niveaux "100".
Après plusieurs expériences malheureuses à le prendre trop près de la réintégration (2 à 3 points) , et après des sueurs froides et deux ulcères à l'estomac, même si le trade finit en vert, je décide de ne prendre qu'à partir du moment où il a dépassé le niveau à réintégrer de 5 points.
Et là, plus de sueurs froides, parce que
1. Je ne prends pas de trades, vu qu'il arrive rarement d'un coup sur +/- 5
2. S'il y arrive, c'est après avoir hésité, remonté, redescendu autour du niveau, et que je ne considère plus ça comme un premier passage quand vient le moment de cliquer.
Voilà où j'en suis.
Perdu, quoi.
Je ne sais pas quoi faire pour bien faire.
Des suggestions ?
Quand tu dis "ça monte" c'est sur la tendance journalière?Benoist Rousseau a écrit :non je suis au contraire dans le courant en 21T si ça monte tu prends les rebonds 25 , si ça baisse tu prends les cassures 75
Benoist:Benoist Rousseau a écrit :non je suis au contraire dans le courant en 21T si ça monte tu prends les rebonds 25 , si ça baisse tu prends les cassures 75
Je comprends que si tu vois la tendance baissière dans une UT supérieure, alors sur le 21T tu shortes si le RSI repasse à la baisse la ligne 75 après l'avoir franchie
si la tendance est haussière en UT supérieure tu achète si le RSI repasse à la hausse les 25 après l'avoir franchie.
J 'ai juste là?
J'ai bien fait d'hésiter ...
Allé on pousse un peu plus fort jusqu'à 10140/137 histoire d'avoir un vrai rebond pour attaquer le haut du jour en 3ème vague ...
Mais j'avoue avoir une confiance toute relative du rebond pour l'instant à cause de la tête du CAC
Allé on pousse un peu plus fort jusqu'à 10140/137 histoire d'avoir un vrai rebond pour attaquer le haut du jour en 3ème vague ...
Mais j'avoue avoir une confiance toute relative du rebond pour l'instant à cause de la tête du CAC