cedric a écrit :salut teg, comment tu as fais pour ne pas faire une journée negative avec la hausse du dax en ligne droite hier matin. tous tes signaux de prise de position short sur les excès haussiers, ont du etre perdants.
Hello Cédric,
Le graphique posté hier concernait mon trading en UT5 (une forme de swing trading light), les positions étant à plus longue échéance, ne pas avoir eu de signal de vente durant la montée ne m'étonne pas (je n'entrerai pas dans le process de calcul de mon indicateur
) ..
En revanche en UT1 j'ai eu des mauvaises positions (trades - flèches rouges - 1 et 5). Mais ça ne me panique pas (plus) pour autant. Pourquoi ??
- parce que je sais qu'à un moment donné, même si le cours continue sur sa lancée, il finira par faire marche arrière. Tu en as un très bon exemple pour la vad n°5. La MV max sur cette position est de 30/35 pts vers 15h40/45. L'élasticité finit par se calmer le cours baisse et la perte se réduit à 6 pts.
- parce qu'étant à l'achat en UT supérieure, ces positions sont déjà couvertes ..
Voilà .. En résumé ça ne me dérange pas de prendre 20 pts de MV (en comptabilisant la 1ère vad) sur une accélération du cours qui en fait quasi 200 pts !!!
http://www.mediafire.com/view/kov0kz4h2h55b7b/DAX06.tiff