Comme pour les godets de semis je les arrose avec un spray pulvérisateur, tu sais, en tournant le bout de serrage on le règle en jet ou en spray, en spray ça évite que l'eau qu'on met dans la terre du semis ne ressorte par dessous vite, en limitant la propulsion d'eau (quantité réduite par spray) car arroser (habituellement on voit ça ans les pots de fleurs chez les particuliers, ils arrosent et les trois quarts de l'eau coule sous le pot )
Là pour l'arrosage c'est sûr que si un fort arrosage fait que l'eau amène avec elle en profondeur les bons nutriments que les plantes et légumes ont besoin c'est pas très encourageant de lui donner de la bonne nourriture si bêtement on perd tout avec un arrosage dans la foulée
Je vais devoir réfléchir à cela
Pour le terreau etc , par la suite je trouverai un moyen de m'en fabriquer plus ou moins par moi même , je connais une copine qui a un terrai bio et la ville lui apporte continuellement l'herbe que la ville tond, ça lui fait de l'humus , mais quand on doit le faire soi même il faut avoir du terrain où l'on laisse pousser herbe ou gazon, faut la surface et pouvoir tout tondre, pas évident, sinon les compost fait maison j'imagine doivent faire une bonne affaire peut-être, je ne m'y connais que très peu, j'absorbe les idées et conseils pour le moment