Je compte bien y repasser l'été prochain !
Carrément .!
Bonjour Killit.
Quelle que soit l'ut choisie, je fais varier les paramètres pour faire coïncider le passage de la macd sur la ligne 0 en même temps que le passage des cours sur la MM20.
La plupart du temps, mes paramètres sont des multiples des paramètres standarts (12-26-9). En ce moment par exemple, ils sont à 3-7-4. Cela dépend énormément de la volatilité en cours. Plus elle est faible, plus les paramètres sont bas.
Si tu te prêtes au jeu, tu pourras constater l'importance de la MM20 (quelle que soit ton ut). Tant que la macd ne passe pas en dessous de la ligne zéro, la tendance reste haussière. Si, par exemple, les cours franchissent la MM20, mais pas la macd, c'est en général un faux signal. La tendance va reprendre la direction de la macd.
Je te laisse faire ta propre expérience. N'hésites-pas si tu veux en rediscuter.
Quelle que soit l'ut choisie, je fais varier les paramètres pour faire coïncider le passage de la macd sur la ligne 0 en même temps que le passage des cours sur la MM20.
La plupart du temps, mes paramètres sont des multiples des paramètres standarts (12-26-9). En ce moment par exemple, ils sont à 3-7-4. Cela dépend énormément de la volatilité en cours. Plus elle est faible, plus les paramètres sont bas.
Si tu te prêtes au jeu, tu pourras constater l'importance de la MM20 (quelle que soit ton ut). Tant que la macd ne passe pas en dessous de la ligne zéro, la tendance reste haussière. Si, par exemple, les cours franchissent la MM20, mais pas la macd, c'est en général un faux signal. La tendance va reprendre la direction de la macd.
Je te laisse faire ta propre expérience. N'hésites-pas si tu veux en rediscuter.
Intéressant Patton !
Effectivement la mm20 c'est une sacrée MM... C'est le milieu des Boll et ce n'est pas pour rien
J'essaierai ta technique à l'occasion
Merci
Effectivement la mm20 c'est une sacrée MM... C'est le milieu des Boll et ce n'est pas pour rien
J'essaierai ta technique à l'occasion
Merci
Interressant merci .
je reproche au MM , d'etre trop lente paradoxalement .
autant je les trouve tres probante plus l'ut est longue autant sur de ut courtes je suis moins fan ....comme quoi on fait bien tous comme on veut
pour répondre à killit , de mon coté , je prends généralement position quand deux indicateurs valident mon trade , donc plutot tendance à les employer ensemble
je reproche au MM , d'etre trop lente paradoxalement .
autant je les trouve tres probante plus l'ut est longue autant sur de ut courtes je suis moins fan ....comme quoi on fait bien tous comme on veut
pour répondre à killit , de mon coté , je prends généralement position quand deux indicateurs valident mon trade , donc plutot tendance à les employer ensemble
Bonjour à tous,
Super . ton spot pour casser la croute, enjoy
Super . ton spot pour casser la croute, enjoy
Petite précision : comme tu peux voir sur les graphiques, j'utilise également les BB20 et 100. Ce sont 2 indicateurs essentiels. En ut jour, tu pourras remarquer que l'incursion des prix au dessus de la BB100 supérieure marque un excès majeur dans la quasi totalité des cas. C'est de la pure statistique. La BB100, c'est quand même un écart-type de 5.
Bonjour tous merci pour l'open et le GMT
merci patton ,
c'est pour ca que j(ai une préférence pour les indices bornées , les statistiques sont plus faciles à en tirer , les écarts type meritent parfois recalibrage .
et puis je dois être un peu fainéant
c'est pour ca que j(ai une préférence pour les indices bornées , les statistiques sont plus faciles à en tirer , les écarts type meritent parfois recalibrage .
et puis je dois être un peu fainéant
Salut tout le monde
Patton: bonne idée d'utiliser la bb100.
C'est incroyable le nombre de setups qu'on peut avoir.
Ce qui compte c'est de trouver celui qui nous rassure et nous fait gagner
C'est incroyable le nombre de setups qu'on peut avoir.
Ce qui compte c'est de trouver celui qui nous rassure et nous fait gagner
Bonjour à tous,
Merci pour l'open et le GMT.
Merci pour l'open et le GMT.
bonjour à tous !
merci Claude pour les magnifiques photos !
merci Benoist pour le GMT !
bon trading aux andliliens !
merci Claude pour les magnifiques photos !
merci Benoist pour le GMT !
bon trading aux andliliens !
@Killit
Je fais attention à la BB100 principalement en ut jour (la plus longue que j'utilise) ou 4H.
En dessous, c'est moins fiable, surtout sur le nq par exemple, le seul indice US que je suis (en parallèle avec le DAX). C'est un révélateur de l'influence des algos US qui ont une facilité déconcertante à distordre les principes statistiques de base. Donc méfiance quand même !
Je fais attention à la BB100 principalement en ut jour (la plus longue que j'utilise) ou 4H.
En dessous, c'est moins fiable, surtout sur le nq par exemple, le seul indice US que je suis (en parallèle avec le DAX). C'est un révélateur de l'influence des algos US qui ont une facilité déconcertante à distordre les principes statistiques de base. Donc méfiance quand même !
Bonjour à toutes et à tous
Grand merci pour l'open et le GMT (il dort, repos bien mérité)
Bonne session sur les marchés
Grand merci pour l'open et le GMT (il dort, repos bien mérité)
Bonne session sur les marchés
Bonjour Treve,
Actuellement, je regarde beaucoup la variation du nq vs s&p et dow. Hier, tu as mis plusieurs remarques qui m'ont bien aidé.
Actuellement, je regarde beaucoup la variation du nq vs s&p et dow. Hier, tu as mis plusieurs remarques qui m'ont bien aidé.
Patience la vertu du trader
Bonjour Louis (de la part d'un autre adepte du Pivot 4H).
Précision : le nq n'est pas encore venu toucher le dernier.
Précision : le nq n'est pas encore venu toucher le dernier.
prêt pour les US !
Bonjour la file
Merci Claude pour l'open, très jolies photos
Merci Claude pour l'open, très jolies photos