EHHHH mais bien le bonjour
Je poste presque 4 mois après mon dernier poste ! oui oui je suis toujours la ! moins actif mais présent !
Alors quoi de neuf en 4 mois ?
1) D'abord les vacances d'été je n'ai pas toucher le trading pendant 2 mois (juillet/aout)
2) Après réflexion, je ne me sentais pas commencer (en réel) sur futur à 2$ le point, j'ai donc créé un
compte cfd à risque limité ig Bank ! pour pouvoir commencer à 0.5$/pts.
3) Il m'a fallu 1 mois de test, car la cotation est différente, les rebonds/réaction ne ce font pas exactement comme sur futur, j'ai essayer d'avoir les cours futur à coté mais trop d'information pour ma petit tête (je ressaierais peut être plus tard).
4) J'ai commencé en réel
mi/fin septembre de mémoire.
Petites informations sur le compte :
Capital :1000CHF
Position : 0.5eur/pts
Levier : environ 5x-6x (certain dirons que c'est beaucoup d'autre pas.... libre à vous de juger !)
(sachant que j'ai d'autre capitaux en banque ....)
Voici le résultat :
-
- 03.11.2022 (11 jours de trading).jpeg (300.09 Kio) Vu 148 fois
Ce qu'il faut savoir sur le résultat ce n'est "que"
11 jours de trading.
oui car malheureusement entre enfants, fatigue, boulot à 100%, hobbies.... je ne peux malheureusement pas trader tout les jours à mon plus grand désespoir!
Sinon, la courbe est moche, je vous l'accorde, je compte bien l'affiné ce n'est que le début !
130.7pts en 11 jours => 11.8pts/ jours
Encore loin de l'objectif de 20pts par jours, mais je relativise, car quand je trade, je trade seulement 15 à 45min rarement plus ...
je vais plutôt visé la régularité et une belle courbe que cette objectif de 20pts, l'objectif viendra tout seul par la suite !
Les points d'améliorations :
1) Clairement le psycho ... il n'y a pas de miracle, je suis encore trop impulsif, ou revanchard !
2) Patience.... j'ai
tendance à prendre trop tôt le trade, au lieu d'attendre une confirmation #FOMO
3) Mode espoirs bien trop présent, et j’attends patiemment que mon SL soit touché....
Point de réflexion :
Je suis entrain de réfléchir à doubler mon capital, et m’autoriser à "moyenner à la baisse"
ATTENTION pas n'importe comment ! avec une limite, au lieu d'avoir un stop avec un lot à 1eur/pts à 20pts, d'entré en 2x avec des lot à 0.5eur/pts (avec un stop à 20pts chacun), ce qui permettrais d’améliorer le point 2, et résoudre 2 problèmes (sans perdre plus en CHF) :
1) Frustration car attendu confirmation qui n'est pas venu et c'est parti sans moi
2) Mon manque de patience
à réfléchir !
Bon à dans 4 mois !
Non je vais essayer de donner des nouvelles plus souvent !