ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de JOS market

par JOS market » 12 juil. 2024 14:41

J'ai, bien entendu, une opinion de ce qui émane de tes dires Ineedmoney, et qui pourrait expliquer pourquoi tu es "impatient" (ou plutôt le sens que tu veux donner au mot impatient)

Ce que je crois, ce n'est pas que tu sois impatient, c'est que tu n'as pas l'air du tout confiant/satisfait en ce que tu nommes tes "setups" pour répondre à "tes attentes", donc dès que tu aperçois une possibilité quelconque qui te semble bonne pour tenter ta chance, tu la tentes, et ensuite tu qualifies cela d'impatience

Or à mon sens ce n'est pas de l'impatience cela
mal nommer les choses c'est ajouter du malheur au monde disait je ne sais quel philosophe

à défaut d'en apporter au monde, t'en ajoutes à ton propre monde si tu te trompes dans l'analyse :o

Tu n'as pas l'air du tout convaincu ni enthousiaste à suivre ces fameux setups que tu évoques
donc c'est que tu ne les estimes probablement pas à la hauteur de ce que tu voudrais

par Ineedmoney » 15 juil. 2024 11:01

hello, merci pour tes pistes jos. Mais je suis totalement satisfait de mes setups..

j'ai encore backtest la semaine, j'aurais été positif par contre jeudi et vendredi, aucun setup. Est ce que j'aurais réussi à ne prendre aucun trade jeudi et vendredi ?

il faut que j'améliore mon mindset pour avoir une discipline de fer.

par zylben » 15 juil. 2024 13:05

:top: :top: :top: donc no stress, no pression , Savoir se couper des marchés, Savoir faire une pause , PETITE ou GRANDE, C 'est aussi ça le jOB ;) :top:

15jrs à se vider la tête , sans objectifs financiers, sans FOMO, sans stress, sans écrans ça fait aussi beaucoup de différence dans ton rapport au trading :top:

par jjben » 30 juil. 2024 23:24

Hello JOS
J'ai vu tes dernières analyses sur les files du jour, bravo, tu as bien compris le TX :top:

par JOS market » 05 août 2024 19:27

Hello jjben,
Je déterre mon journal haha
Je ne l'utilise pas beaucoup désolé je réagis avec beaucoup de retard...
Oui j'ai compris beaucoup de choses sur le TX
Tout comme la grosse hausse aujourd'hui jusqu'au sommet sacrée séance

par JOS market » 20 sept. 2024 16:51

Sur certaines configurations oui Ineedmoney mais je vais beaucoup plus loin qu'une analyse simple de fibo
exemple j'ai une utilisation plutôt classique et sûrement connu par les tradrz de fibo sur grosse ut en ut J

Et ensuite j'ai deux utilisations que j'ai trifouillé un bon moment pour trouver des variantes avec les nombres de fibo, et j'ai réussi à aboutir à 2 bons filons que j'exploite depuis ;)

en ut h1 et une autre en ut h4 mais la h4 me donnent qu'une dizaine de niveaux que je peux exploiter par an

Sinon à part les fibo j'ai 5 tactiques de trading sur lesquelles je repose mes trades en toute confiance en phase avec un money management très serré et prudent jour après jour

je n'aime vraiment pas l'incertitude quand il s'agit de mes finances
couplé à une nervosité élevée de base j'ai dû trouver le bon compromis ;)
j'ai donc opté pour avoir de quoi reposer mes décisions sans avoir à être dans le doute ou stressé et indécis comme l'évoquait Senti avec la vidéo récemment

Moi je prévois tout et j'applique
ça ne me passionne pas
ça ne m'amuse pas
Je fais ça pour l'argent

J'ai un compte en auto chez un partenaire via mt5
Un autre compte en c.f.d avec ig
et un compte futures avec ib

Je parle que peu de ce que je fais
Y'en a t'il vraiment besoin de toute façon haha
:P

par JOS market » 21 sept. 2024 21:59

de mssieu Gabinou159

88) Une autre vérité évidente qui prend des années à être comprise pour la majorité des gens. Vous devez limiter vos pertes à un petit % de votre capital à chaque trade.

64) Si vous voulez être un trader gagnant, habituez-vous aux personnes qui ne valident pas vos idées de trade.

68) Entrez dans la tendance quand vous êtes sûr de vous, pas quand vous pensez juste que ça devrait bien se passer.

par nuts » 22 sept. 2024 11:16

""habituez-vous aux personnes qui ne valident pas vos idées de trade""

:top:

par JOS market » 30 sept. 2024 23:01

Comme un des traders que j'apprécie le plus sur le forum a évoqué me concernant une petite remarque 8-)

Cela m'a fait réagir, ce qui est rare car ce que pensent les uns et les autres je ne peux pas prêter de valeur à cela habituellement... :lol:

Donc si jamais un trader passe par ce message ici

Il faut bien comprendre ce qui me permet d'être rentable en trading

c'est à dire faire des trades, des gains des gains des gains, parfois quelques pertes limitées, puis des gains des gains des gains

Je ne parle que très très peu de mes trades j'en fait des dizaines par semaines, voire par jour selon les périodes. Parfois e parle d'un trade ou deux et j'imagine que l'on se fait une idée de mon trading par rapport à ça si quelqu'un voit ça de loin :? :D

je voulais donc mettre en avant ce que j'estime être déterminant pour avancer dans ce qu'on appelle le temps et réussir à croître financièrement

Ce que j'appelle la gestion du risque
et la gestion du temps
qui s'ajoute à la gestion des "émotions" (qui consiste simplement à ne pas laisser l'émotion décider ce que je dois faire)

J'ai très souvent balancé ces deux termes dans mes posts habituels

exemple...
gstrsss.jpg
gstrsss.jpg (42.89 Kio) Vu 419 fois
_
donc je suis très strict sur la confiance en mes données, en mes statistiques et en ma compréhension du marché pour passer des trades longs ou shorts selon les conditions et contexte du marché

Mais je n'ai jamais la conviction que le marché montera avec certitude à 100% ni qu'il baissera avec certitude à 100%

Quand je mentionne la gestion du risque

c'est ce que disait le tips de Gabinou
NE JAMAIS RISQUER UN GROS % DE MON CAPITAL SUR UN TRADE

et sur la gestion du temps
pour moi le marché en a rien à faire que je sois pressé ou patient, il ira là où il ira à l'allure qu'il ira

donc quand j'ouvre un trade j'accepte tout simplement que cela prendra le temps qu'il faudra
et je 'laccepte tout simplement

si il doit aller d'abordans l'autre sens visé puis dans le sens visé puis de nouveau dans le sens non visé puis le sens visé pour finir etc je m'en moque ce n'est pas ça qui définit mes décisions de trading, c'est ce que je nomme fréquemment ma gestion du temps

Voilà.
je fais ma petite pause du forum quelques jours. :D
À la prochaine rare lecteur et lectrice qui passera par là :lol: :lol:

par nuts » 01 oct. 2024 00:22

""rare lecteur""

tes posts sur ce journal sont vus en moyenne 53 fois
[pas si nul en maths tu vois]

l'internaute random de 2024 est un veau qui ingurgite sans réagir
si, s'il y'avait un bouton Like peut-être (pas trop fatigant)
et encore :|

bonne pause
moi j'ai pas le temps d'être sur le forum, sauf quand je fais des nuits blanches, comme là

par Franck Jo » 01 oct. 2024 08:59

on t'aime JOS !

moi j'aime bien lire tes post par contre je ne capte pas ta façon de trader ... peut être qu'un jour je comprendrai !

A+ MERCI

par Ineedmoney » 01 oct. 2024 09:37

Mdrrr jos

Moi j’ai compris ta logique de trading, elle a porté ses fruits plusieurs fois d ailleurs ces dernières semaines :top:

Par contre j’aime pas du tout cette façon de trader justement par rapport au facteur temps. Le fait que on n’a pas de maîtrise sur le drawdown j’aime pas.

Par contre on va encore faire de nouveaux plus haut :D

par JOS market » 01 oct. 2024 18:55

Bonjour nuts Franck Jo et Ineedmoney

merci pour vos posts, ils font plaisir ;)

Pour la peine je vous file le chapeau fait maison, z'allez voir ça marche du tonnerre surtout avec les bimbos :lol:

Et je vous file même un passe-passe pour venir dans ma zone VIP, la fameuse JOS Zone :lol:
_
sgjmf.jpg
sgjmf.jpg (185.17 Kio) Vu 340 fois
_
tite fefe verte.jpg
tite fefe verte.jpg (169.44 Kio) Vu 340 fois

par Franck Jo » 01 oct. 2024 22:15

Ça explique pas pourquoi … enfin pour quelle raison tu shorts tous les indices !
Excellent tes photos ….

par ChristelleP » 01 oct. 2024 22:44

génial les images ! :bravo:

par JOS market » 02 oct. 2024 19:44

Bonjour merci Franck et Christelle, enfin bonsoir vu l'heure actuelle où j'écris

J'ai vu ton post cet après midi Franck :lol:
jegt.jpg
jegt.jpg (16.22 Kio) Vu 277 fois
merci merci
Mais tu as vu j'en ai fait plein ensuite sur les 2 files
Y'en aurait beaucoup si je les regroupais tous
ça va faire beaucoup de pages si je fais ça :lol:

Puis j'ai une imagination sans limites,
je ne suis pas limité en créativité je pourrai en faire autant que souhaités :lol:

Bon, en attendant voici mon quotidien de market en ce moment avec mes swings que je laisse courir jour après jour dans le petit salon standing :? :lol:
Avec (petit) écran personnalisé avec télécommande pour faire défiler les marchés souhaités :) :)
_
patr.jpg
patr.jpg (122.96 Kio) Vu 277 fois

par Franck Jo » 02 oct. 2024 21:27

EXCELLENT !!!!!

bon j'ai des positions rouge DOW ... je garde ... on devrait retourner demain sur 42000 (cfd à risque limité)

par ChristelleP » 03 oct. 2024 03:00

Elles sont géniales tes images, Jos ! :bravo:

par nuts » 03 oct. 2024 03:57

JOSS t'es pas prêt :hein: :o :hein: :lol: :shock: :D

Spoiler:
OIG2 (19).jpeg
OIG2 (19).jpeg (240.51 Kio) Vu 245 fois
OIG2.gMVZ.jpeg
OIG2.gMVZ.jpeg (247.71 Kio) Vu 245 fois
OIG2 (20).jpeg
OIG2 (20).jpeg (231.6 Kio) Vu 245 fois
OIG2 (21).jpeg
OIG2 (21).jpeg (201.55 Kio) Vu 245 fois
OIG1 (9).jpeg
OIG1 (9).jpeg (268.44 Kio) Vu 245 fois
OIG1 (10).jpeg
OIG1 (10).jpeg (281.79 Kio) Vu 245 fois
OIG1 (11).jpeg
OIG1 (11).jpeg (256.34 Kio) Vu 245 fois
OIG1 (12).jpeg
OIG1 (12).jpeg (302.55 Kio) Vu 245 fois

la cinquième elle est ouf, c'est parfaitement ça non ?!

marrant cette engouement soudain pour l'ia, ça fait presque deux ans que je me suis penché dessus à fond
encore à l'avant garde le nuts :D
Spoiler:
prends soin de toi je serai moins présent (voir pas du tout) ces prochains mois

par JOS market » 03 oct. 2024 07:56

:lol: nuts, yes la 5ème fait sens , quand tu t'y mets tu t'y mets haha :D

J'ai dû en parler hier à Senti et à TREVE qui m'ont demandé comment je faisais
toujours aussi dur pour moi de révéler des choses , aussi anodines soient elles :lol:
Mais j'ai quand même "partagé" l'info :lol: , en précisant que tu me l'avais refilé y'a peu :oops: :lol:

Moi aussi je vais refaire un ti break du forum
J'avais remarqué que tu étais un peu moins présent déjà

Allez pour finir sur une petite note de modestie et d'humilité, (toujours)
Voici quelques petites images qui représentent cela chez moi :lol2:
_
josmlef.jpg
josmlef.jpg (151.96 Kio) Vu 233 fois
_
clldj.jpg
clldj.jpg (169.2 Kio) Vu 233 fois
_
jmtf.jpg
jmtf.jpg (176.52 Kio) Vu 233 fois