ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de JOS market

par JOS market » 12 juil. 2024 14:41

J'ai, bien entendu, une opinion de ce qui émane de tes dires Ineedmoney, et qui pourrait expliquer pourquoi tu es "impatient" (ou plutôt le sens que tu veux donner au mot impatient)

Ce que je crois, ce n'est pas que tu sois impatient, c'est que tu n'as pas l'air du tout confiant/satisfait en ce que tu nommes tes "setups" pour répondre à "tes attentes", donc dès que tu aperçois une possibilité quelconque qui te semble bonne pour tenter ta chance, tu la tentes, et ensuite tu qualifies cela d'impatience

Or à mon sens ce n'est pas de l'impatience cela
mal nommer les choses c'est ajouter du malheur au monde disait je ne sais quel philosophe

à défaut d'en apporter au monde, t'en ajoutes à ton propre monde si tu te trompes dans l'analyse :o

Tu n'as pas l'air du tout convaincu ni enthousiaste à suivre ces fameux setups que tu évoques
donc c'est que tu ne les estimes probablement pas à la hauteur de ce que tu voudrais

Re: Journal de JOS market

par Ineedmoney » 15 juil. 2024 11:01

hello, merci pour tes pistes jos. Mais je suis totalement satisfait de mes setups..

j'ai encore backtest la semaine, j'aurais été positif par contre jeudi et vendredi, aucun setup. Est ce que j'aurais réussi à ne prendre aucun trade jeudi et vendredi ?

il faut que j'améliore mon mindset pour avoir une discipline de fer.

Re: Journal de JOS market

par zylben » 15 juil. 2024 13:05

:top: :top: :top: donc no stress, no pression , Savoir se couper des marchés, Savoir faire une pause , PETITE ou GRANDE, C 'est aussi ça le jOB ;) :top:

15jrs à se vider la tête , sans objectifs financiers, sans FOMO, sans stress, sans écrans ça fait aussi beaucoup de différence dans ton rapport au trading :top:

Re: Journal de JOS market

par jjben » 30 juil. 2024 23:24

Hello JOS
J'ai vu tes dernières analyses sur les files du jour, bravo, tu as bien compris le TX :top:

Re: Journal de JOS market

par JOS market » 05 août 2024 19:27

Hello jjben,
Je déterre mon journal haha
Je ne l'utilise pas beaucoup désolé je réagis avec beaucoup de retard...
Oui j'ai compris beaucoup de choses sur le TX
Tout comme la grosse hausse aujourd'hui jusqu'au sommet sacrée séance

Sujets similaires
Journal de melchiz: Dax 30 range Market Profile
Fichier(s) joint(s) par melchiz » 23 févr. 2016 11:27 (24 Réponses)
Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volumes
Fichier(s) joint(s) par jipiji » 17 mai 2016 00:38 (176 Réponses)
Bug IG market - iPhone ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 11:07 (3 Réponses)
Spread de 0,7 sur CMC Market
par Benoist Rousseau » 17 oct. 2011 19:58 (3 Réponses)
Alerte IG Market
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 19 oct. 2011 10:52 (1 Réponses)
spread IG Market
par Benoist Rousseau » 19 déc. 2011 14:32 (5 Réponses)
bug Demo IG Market?
par GDX23 » 27 févr. 2012 08:03 (3 Réponses)
ouvrir un compte cfd à risque limité ig market
par Benoist Rousseau » 22 mai 2012 17:38 (29 Réponses)
Différences entre les IG-Market ?
par Les3BB » 22 sept. 2012 23:08 (7 Réponses)
IG market compte demo - Stop Suivi
par Benoist Rousseau » 24 sept. 2012 21:31 (2 Réponses)