Comme un des traders que j'apprécie le plus sur le forum a évoqué me concernant une petite remarque
Cela m'a fait réagir, ce qui est rare car ce que pensent les uns et les autres je ne peux pas prêter de valeur à cela habituellement...
Donc si jamais un trader passe par ce message ici
Il faut bien comprendre ce qui me permet d'être rentable en trading
c'est à dire faire des trades, des gains des gains des gains, parfois quelques pertes limitées, puis des gains des gains des gains
Je ne parle que très très peu de mes trades j'en fait des dizaines par semaines, voire par jour selon les périodes. Parfois e parle d'un trade ou deux et j'imagine que l'on se fait une idée de mon trading par rapport à ça si quelqu'un voit ça de loin
je voulais donc mettre en avant ce que j'estime être déterminant pour avancer dans ce qu'on appelle le temps et réussir à croître financièrement
Ce que j'appelle la gestion du risque
et la gestion du temps
qui s'ajoute à la gestion des "émotions" (qui consiste simplement à ne pas laisser l'émotion décider ce que je dois faire)
J'ai très souvent balancé ces deux termes dans mes posts habituels
exemple...
-
- gstrsss.jpg (42.89 Kio) Vu 419 fois
_
donc je suis très strict sur la confiance en mes données, en mes statistiques et en ma compréhension du marché pour passer des trades longs ou shorts selon les conditions et contexte du marché
Mais je n'ai jamais la conviction que le marché montera avec certitude à 100% ni qu'il baissera avec certitude à 100%
Quand je mentionne la gestion du risque
c'est ce que disait le tips de Gabinou
NE JAMAIS RISQUER UN GROS % DE MON CAPITAL SUR UN TRADE
et sur la gestion du temps
pour moi le marché en a rien à faire que je sois pressé ou patient, il ira là où il ira à l'allure qu'il ira
donc quand j'ouvre un trade j'accepte tout simplement que cela prendra le temps qu'il faudra
et je 'laccepte tout simplement
si il doit aller d'abordans l'autre sens visé puis dans le sens visé puis de nouveau dans le sens non visé puis le sens visé pour finir etc je m'en moque ce n'est pas ça qui définit mes décisions de trading, c'est ce que je nomme fréquemment ma gestion du temps
Voilà.
je fais ma petite pause du forum quelques jours.
À la prochaine rare lecteur et lectrice qui passera par là